Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Voilà je recherche des tours faisables sur le thème de la lune ou des étoiles: j'ai pensé au d-light, la boule zombie, guirlande lumineuse à la bouche.

Si vous avez d'autres idées... surtout des tours lumineux mais les autres rours sont aussi les bienvenus!

Merci d'avance.

PaGo

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est la démarche inverse qu'il faut avoir.

Pratiquement n'importe quel tour peut s'adapter à un thème.

Un exemple : les anneaux chinois peuvent très bien devenir les anneaux de Saturne...

Inspire toi aussi de Mélies : Le voyage dans la Lune.

sjff_01_img0528.jpg

Dans les "chemins de traverse", je viens de poster un tutorial pour apprendre la Moonwalk.

Vois aussi chez Hergé :

tintin_t15.jpgtintin09.jpgtintin03.jpg

Pourquoi pas un book-test avec ces 3 BD ?

Ou aussi chez Jules Verne :

terre_lune.jpg

Dans JULES VERNE on peut trouver : REVE LUNE

Lunettes demi-lune et lunettes de soleil :

monture.giflunettes%20soleil.jpg

Tu portes des lunettes demi-lune et d'un seul coup, elles s'obscurcissent pour devenir lunettes de soleil.

Et surtout n'oublie pas que : "Le Soleil a rendez-vous avec la Lune"

1102-1.jpg

La solution ne se trouve pas toujours dans les catalogues de magie mais dans la vraie vie !

Publié le

Pour continuer sur ce que dit Gérard : 1 dico + 1 dico des synonymes, + quelques citations piochées dans des bouquins ou sur le web, tu mélange tout ça et après quand tu as ce qui te plait le plus tu cherche dans tes tiroirs ce qui peut te servir.

PS : Otto t'aurais pas une idée sur le thème de la lune... ;):blush:

Publié le

Mieux que le dico des synonymes il y a le thésaurus. Dans ce bouquin, tu peux trouver pour chaque mot, tous les termes, noms communs, adjectifs, verbes, sens qui s'y rapprochent de près ou de loin et leurs contraires. Bref c'est vraiment le bouquin indispensable.

A+

Phil Day

Publié le

Je ne pense cependant point que cela puisse t'aider !Mais, c'est marrant ! ça me fait penser que j'ai adapté un tour de Duvivier (suivez le chef / from old to new 2) en changeant les cartes par des ESP : ronds et étoiles...

Publié le

Merci pour vos divers conseils.

J'ai déjà effectué auparavant des recherches dans les thésaurus, synonymes et dictionnaire ... mais j'ai créé ce post en complément afin de voir si on pensait aux mêmes tours ... et si vous pensiez à des tours auxquels je n'avais pas pensé.

C'est pour un spectacle unique sur le thème de la Lune pour mon asso.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • « L'incroyable fortune de l'ostéopathe accusé d'emprise sectaire » « Un ostéopathe accusé d’avoir abusé de la faiblesse de 51 clients pour les dépouiller de millions d’euros, dans un contexte d’emprise sectaire, est jugé à partir de lundi par le tribunal correctionnel de Paris. Pour ces faits qu’il conteste, sa défense y voyant le procès « des bienfaits des médecines alternatives et de la méditation », le prévenu encourt cinq ans de prison. Avec son discours ésotérique aux accents spirituels, son omniprésence et ses injonctions culpabilisantes, Antonino Mercuri « fonctionnait comme un dealer avec un drogué », a résumé un ex-patient, désenchanté et ruiné. […] une expertise psychiatrique, qui note « la personnalité narcissique du sujet, marquée par une image grandiose de lui-même, par le besoin de se sentir meilleur et de vouloir dominer les autres, tout en les méprisant » et émet l’hypothèse d’une volonté de « revanche sur la vie ». » Source et article complet :  https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/13-millions-d-euros-et-50-biens-immobiliers-a-paris-l-incroyable-fortune-de-l-osteopathe-accuse-d-emprise-sectaire_64909567.html
    • Patricia excellent, Merci pour les sites et tes conseils, je vais me renseigner auprès d'un restaurateur! 🙏
    • Je ne doute pas qu’il ait les autorisations nécessaires pour présenter ce tour. Je trouve simplement plus élégant de citer le créateur, même avec une phrase toute simple : "Ce soir, je vais vous présenter une création de Michel Huot". Cela permet de reconnaître son travail, alors que le public peut facilement penser que tout vient de Gus. Ce qui me laisse surtout sur ma faim, c’est de voir à la télévision un tour commercialisé, présenté aussi fidèlement à la routine d’origine, sans que j’y retrouve vraiment une touche personnelle : une autre présentation, un univers, un personnage, une mise en scène… Le tour est très bien, mais j’aimerais aussi voir ce que l’interprète lui apporte. Après, je ne suis pas la carrière de Gus : ce passage ne résume certainement pas tout son travail, et peut-être qu’il a cité Michel avant l’extrait. Cela permet aussi de faire découvrir une belle création à un public qui n’aurait pas forcément l’occasion de voir son auteur. Mais, à titre personnel, j’attends d’un magicien à la télévision une proposition plus personnelle. Et quand on reste aussi proche de l’original, citer le créateur me semble la moindre des élégances.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k
×
×
  • Créer...