Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Cauchemar

Tous les soirs dans mon lit Do

J'm'endors en chien d'fusil Ré7

Le matin j'me réveille Sol

Du plomb dans la cervelle Do

Migraine carabinéeeeeeeee Ré7

Pause

Faut plus qu'j'dorme sur l'cô ! Sol - Do

Garde à vous ! (chanson anti-militarisme)

Il était dans l'génie, voulait d'venir lieutenant.

Mais c'est lors d'une prise d'armes qu'il en fut autrement.

Quand le chef lui a dit : "Fusil sur l'épaule droite"

Il s'trompa dans les ordres. J'crois bien qu'il avait l'trac.

Mélangeant droite et gauche, comprenant pas grand chose.

C'est ainsi qu'il mourut... En passant l'arme à gauche.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Une troisième :

Mal - bouffe

Aujourd’hui on mange vite Sol

Chez Mac Do ou chez Quick La7 - Ré

Même pas l’temps d’boire une mousse La7

D’puis qu’je mange sur le pouce

Sur le pouce... La7 - Ré

Aujourd’hui à toute heure Sol

Je bouffe chez King Burger La7 - Ré

Faut qu’je fasse gaffe à ça La7

Ou j’vais m’en mordre les doigts

Mordre les doigts... La7 - Ré

Publié le

Une jeune femme aux lignes harmonieuses et à l'air aimable, casse la croûte dans un resto à sa portée . À une table adjacente, elle remarque un jeune homme à la carrure remarquable. Après quelques temps de silence, ils passent aux présentations.

-Je suis Rémi, policier.

-Je suis Mélodie et je joue du violon dans un orchestre .

Le prélude laisse déjà entrevoir un accord parfait. Ils vibrent à l'unisson, au même diapason, sans pause ni temps faible. Il lui propose une fugue.

-Moderato, monsieur, dit Mélodie, une ballade me suffirait bien pour le moment.

Ne voulant pas mettre fin à la romance et ne sachant pas comment interpréter ce contretemps, Rémi se met à phraser et à improviser de plus belle. Il module si bien et sur tous les tons, pour finalement lui expliquer son agrément pour la musique de chambre, de cette façon:

-Êtes-vous de celles qui préfèrent la musique alitées ?

Après un léger intervalle, elle lui tourne le do, en lui glissant avec doigté la clé de son motet . Rémi l'accompagne.

Sautons quelques mesures et quelques soupirs...

Après quelques accolades:

-Octave voix est belle. lui dit Rémi

-Cantate toi, tu veux voir mes syn-copes? Quin-tette!

-Quel beau duo ! Sûrement duolet!

Ils ont tôt fait de ton bécarre accord et vous devinez la suite de ce rapport fa si la réaliser. Ils passent par toutes les cadences, d' Adagio à Passionata, jusqu'à Diminuendo. Après la grande finale, ils sont littéralement dans le comma.

Puis, reprenant ses esprits, Mélodie lui jazz à l'oreille.

-J'ai soif, va dans le réfrigérateur, j'ai de l' eau Perrette. Elle allonge le bras et ouvre la radio nonchalamment. On peut y entendre le timbre rude et grave d'un trombone. Fatigué mais comblé, Rémi n'y porte pas attention!

J'ai trouvé ce texte sur ce blog (apparemment d'origine québecoise au vu de quelques expressions typiques).

J'ai immédiatement cherché son auteur.. mais non, ce n'était pas lui.

Mais ça aurait pu l'être...

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le

C'est marrant mais avec Philippe Day, on avait écrit ça (pour l'apparition d'un poisson rouge) :

OCTAVE

Bonjour monsieur le vétérinaire.

Je viens vous consulter parce que j’ai des petits problèmes avec mon poisson musicien : Octave.

J’y tiens. Ce n’est pas qu’il m’est coûté cher, je ne suis pas regardant à la note. Pour tout vous dire je l’ai acheté opus.

Mais j’ai bien connu ses parents.

Il est issu d’une portée dont la mère était sole et le père poisson scie… scie musicale.

Une magnifique histoire de chœur. J’étais là quand ils se sont rencontrés, j’étais en train de me baigner et ils se sont croisés au ras de ma raie… Le raz de marée, c’est un restaurant de poissons… Enfin, je veux dire un restaurant pour poissons. On y sert des petits vers, c’est un bar qui tient ça. C’est cocasse non ?

Pourtant c’est un restau… Enfin une ancienne pizzeria : «Chez Vivaldi ». On y servait des quatre saisons…

Tout ça pour dire qu’ils finissent le repas les yeux dans les yeux, muets comme des carpes, l’emmène dans sa voiture, il a mis le turbo pour la conduire à son domicile…adoré mais bon, ils sont restés à la porte, il avait oublié la clé, ce congre !

Donc finalement ils se sont aimés sur un banc, je sais que ce n’est pas très discret mais quand on veut faire ce genre de chose dans l’océan, hein… où se planque-t-on ?

Bref revenons à Octave, depuis qu’il a perdu l’ouie, je ne sais pourquoi, il ne tourne plus rond, j’ai l’impression qu’il est fêlé du bocal. J’ai peur qu’il m’fasse une fugue.

Pensez, il a même été accusé de viole… Vous imaginez ! Non mais c’était une erreur judiciaire. Il n’y avait même pas de trace de luth ! Et pourtant hop au violon. Des lyres. Je vous l’accorde.

Alors j’ai pensé qu’il lui fallait de la compagnie, alors je l’ai transvasé avec une truite. Oui un sacré morceau. Je pensais que ça lui ferait du bien mais regardez : il nage sur le do, il est complètement à plat…

Qu’est ce que vous en pensez monsieur le vétérinaire… Il faut le changer d’air ? C'est-à-dire… Vous voulez dire le changer d’eau… bah, si vous le dîtes… de toute façon je n’ai plus le choix, il est au bout du rouleau (rouler la partition).

Regardez : il a l’air frais comme un ? Non lardon…

C'était lors de notre duo "Les CouZins". Et "couzins" justement, ça nous rappelle nos cousins canadiens...

Sinon, super le blog que tu as découvert ! J'y ai même trouvé la photo d'un comédien québécois qui me rappelle quelqu'un :

11629042_p.jpg

Publié le

Il s'agit d'André Montmorency. Un comedien plus actif dans les années 80. Il sort du placard vers la fin des années 80 et devient metteur en scène pour le théâtre.

Selon un article de journaux de 2005:

Le comédien et metteur en scène André Montmorency doit déclarer une faillite personnelle s'élevant à 195 000$.

L'artiste aurait été floué par son homme de confiance, qui s'occupait de toutes ses affaires depuis son déménagement en Gaspésie, il y a deux ans.

L'homme, voisin du comédien du temps où il habitait à Montréal, l'aurait délesté d'au moins 150 000$.

À 66 ans, André Montmorency doit repartir à zéro. Il doit emménager dans quelques jours au Chez-nous des Artistes en attendant de se refaire une santé financière.

André Montmorency n'entend pas prendre sa retraite malgré sa mésaventure; bien au contraire, il a plusieurs projets afin de relancer sa carrière.

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...