Aller au contenu

LD ? pas si simple !


Karl DELLIS

Recommended Posts

D'abord merci pour votre aide.

Ensuite, j'ai quand même du mal à croire qu'un profane comprendra facilement "il faut étudier un pinky count pour réaliser LD" smile.gif" border="0

Tatatataaa... il faut étudier le pinky count pour réaliser la LD....tatatataaaa....je répète : il faut étusier le pinky count pour réaliser la LD. Ceci clôturait les emission de radio Londres.

Amicalement Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Carl,

Il ne s'agit pas de naïveté.

Bien entendu tu peux rechercher les sites de magie par les moteurs de recherche, mais il faut deja rechercher "magie" et donc apparemment y porter un certain interet.

A ma connaissance ce n'est pas le mot cle le plus recherche par les moteurs (plutot : sex...).

Ce que je disais (si je n ai pas été assez clair) : soit tu es passionné de magie et possède une certaine connaissance magique, auquel cas ce genre de thread peut etre enrichissant.

soit tu viens la pour voir et ce sujet ne t apportera rien.

Enfin je suis peut etre trop naif qd meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la LD bien sur que la technique doit etre invisible comme toute technique mais je pense que tu passe à coté de la chose la plus importante. la magie n'est pas dans le jeu de carte, la magie c'est toi.

D'après ce que tu décris les gens regardent le jeu en permanence (or d'après mon expérience c'est très rare, sauf s'ils n'ont absolument rien d'autre à regarder)en regardant le jeu tout le temps ils perdent le principal: toi. Au lieu de me demander comment faire pour qu'ils ne voit pas ma prépartion de break, je devrais me demander comment faire pour qu'il me regarde moi. Je tiens a souligner que la technique doit rester invisible mais si vous prenez un break de façon naturel pendant que l'attention est sur vous cela passe très bien.

Si les gens préferent regarder le jeu et pas toi dans les moments cruciaux alors c'est que dans leurs esprit tu n'es qu'un magicien de plus sans intéret et qu'il preferent regarder le jeu que toi

(lorsque je dis "tu" je précise que ce n'est pas une attaque personnelle car je ne te connais pas, c'est juste un réflexion en général sur l'art de la magie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marlo avait une phrase très juste à propos des passes un peu technique style " LD" " Saut de coupe " ..etc..

L'important ce n'est pas comment tu le fait c'est quand !

Au début et c'est ligitime tu te focalises sur la manière de bien faire...avec le temps la présentation prend le dessus .

Regarde B Bilis lorsqu'il contrôle ses cartes , c'est toujours par un saut de coupe , tous les magiciens le savent sans trop le voir , mais les gens autour sont concentrés sur la question qui va avec ...et donc plus sur le jeu de carte.

Tout ceci n'est pas forcement écrit dans les livres , mais c'est le genre de technique qui se polie en peu dans le temps , et jamais personne ne la ferra de façon identique.

En tout cas bienvenue dans le monde magique ou tu vois au travers de ce forum que tout le monde aime son prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en fait pas trop quand même , j'ai aussi mon quota de bonne réponse à faire ,sinon le suis de nouveau exclu par Thomas ..mais ta remarque très personnel me va droit au coeur .Merci pour ce compliment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Didier a dit, dans un éclair de philantropisme: "Marlo avait une phrase très juste à propos des passes un peu technique style " LD" " Saut de coupe " ..etc..L'important ce n'est pas comment tu le fais c'est quand !"

Marlo aurait donc "repris" (?) une phrase d'Erdnase qui dit "Si vous ne pouvez pas changer le mouvement, changez le moment"?

Pour ce qui est de la double, il y a effectivement une école puriste qui hurle contre la prise de break de deux cartes à deux mains (c'est-à-dire au pouce droit, le jeu étant tenu en main gauche). Ca les révolte... Chacun ses combats, ma foi... La prise du break à deux mains peut être rapide et indétectable si elle se fait sur un regard, un temps faible, une misdirection, un temps d'avance, ou si vous chopez le break au court d'un mouvement précédent la double (cf. de multiples exemples dans la littérature et les vidéos).

Pour les autres puristes: il existe une infinité de moyens de saisir la double sans prise de break à deux mains: pinky count déjà mentionné, pas très dur pour deux cartes mais on remarque souvent que les magiciens qui "pinky countent" au cours d'une routine ralentissent le débit ou perdent leur regard au loin: normal, ils sont en train de compter pendant qu'ils parlent, difficile de ne pas s'emmêler les pinceaux.

Jennings possède pas mal de travail en la matière, ne serait-ce que sa "snap double", utilisée très (trop?) souvent par Daryl dans sa vidéo sur la carte Ambitieuse.

Sinon , l'école méga-puriste se penchera sur la "hit double", celle qui se fait du bout de l'index, sur le long côté droit du jeu, sans break ni préparation. Très en vogue dans l'école Espagnole, paraît-il, mais je ne trouve pas cette technique plus ou moins discrète qu'une prise de break à deux mains... A chacun son cheval de bataille et ses petites lubies (bis).

Seb.

[ 09 janvier 2002: Message édité par : Seb ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...