Serait-ce plutôt la manière dont certains d'entre vous ont besoin de se valoriser et publient à cette fin moults "niaiseries" qui restent d'ailleurs souvent sans réponse, dans l'intérêt commun parce que se faire mousser CONSTAMMENT en prenant les autres de haut c'est fatiguant.
J'ai grandi en lisant ce forum, quotidiennement, depuis 10 ans car j'adore la magie mais ô combien vous avez du en dégouter avec vos commentaires hautains . Certains sont drôles, certes, et beaucoup apportent au forum mais tempérez- vous la moitié du temps vous vous en prenez à des gamins et ce sans aucun tact. Spécialement quand on se revendique de l'enseignement monsieur. Et ce projet est intéressant ça fait envie mais nous ne pourrons même pas en parler tant l'art du troll s'est étendu à votre triptyque de magicien émérites . À 18 ans sur ce forum je me suis fait insulter de longue par un mec de 35 ans car il était vexé de ne pas gagner une boîte okito ? Prenez un peu plus en compte les profils des interlocuteurs qui vous répondent messieurs.
Spécialement quand on vient systématiquement "troller" ( désolé c'est le mot) les autres conversations qui ne nous intéresse pas sous pretexte que l'on est ou était un "magicien reconnu". ( à l'époque ou les magiciens étaient si peu nombreux)
Changez un peu vos attitudes et nous pourrons discuter plus souvent, bien qu'au final je ne pense pas que cela soit la discussion qui vous intéresse mais plutôt de mettre en avant vos idées.
Ce message est en cela un de vos dignes héritiers car il a comme vocation unique que celle d'exister. Il n'invite pas à un pugilat, il témoigne juste de ma fatigue à lire vos commentaire depuis des années. Personne ne vous répond sur ces points, c'est chose faîte. Cela ne changera rien, je le sais bien, mais il m'a permis de clarifier.
Et cela dit votre projet éducatif pour une fois constitue quelque chose d'intéressant et qui recherche pour une fois le partage et la communication , mais ces discussions ne fonctionnent pas avec l'ensemble de vos interventions.
Ne vous fatiguez pas à me répondre ( vous êtes si haut que vous n'en avez pas besoin). De toute façon j'ai trop de choses à faire pour des querelles de forum.