Beaucoup se plaignent " on nous interdit ça et ça, on peut plus rien faire, plus rien manger et blabla..."
Je vois ça autrement :
Sur les paquets de cigarettes il est indiqué très clairement que "fumer tue", je pense que le message est bien passé. Un fumeur connait les risques pour sa santé en fumant, mais rien ne l'empêche de fumer (sauf peut être le prix croissant mais c'est encore une autre histoire...)
Bref, je suis végétarien, mais pas militant extrémistes au point de dénigrer et rabaisser tous les mangeurs de viandes. Je pense qu'il faut simplement avoir les cartes en main pour agir en toute conscience de ses actes. Cela passe donc par informer au maximum les consommateurs.
Huile de palme, graisse hydrogénée, oeufs de poules élevés en batterie, coca, mc do, ... mangez en autant que vous voulez tant que c'est sur le marché (on pense trop souvent que c'est pas si mauvais que ça si ça on le trouve dans les rayons !), mais en ayant au moins connaissance des risques liés à votre santé, à l'environnement.
Et pour finir, je ne mange pas de viande, un peu de poisson de temps à temps (le terme exact est "pesco végétarien"), je mange uniquement des oeufs bio, lait de soja ou amande (ma vraie révélation depuis plusieurs mois !), je ne mange pas de Nutella, j'achète le plus possible des fruits et légumes de ma région (banane et pamplemousse sont mes exceptions mais j'en mange pas tous les jours non plus)... je ne suis pas parfait, j'essaie juste d'agir le mieux possible pour ma santé, pour les animaux, pour ma planète.....ET je suis en pleine forme, je fais du sport, je ne maigris pas ( au contraire j'ai même pris un peu de muscle !), je mange avec plaisir des plats variés et très goûteux !!!