Aller au contenu

Yves MARTIN (HREJ)

Membre
  • Compteur de contenus

    3547
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    20

Tout ce qui a été publié par Yves MARTIN (HREJ)

  1. Un portrait émouvant; L'illusionniste d' Alain Cavalier. C'est attendrissant et ça ne manque pas de poésie. [video:dailymotion]
  2. Attention n'utilisez pas non plus de planche ouija, et si vous utilisez un briquet fumez, un stylo écrivez et des pièces de monnaie achetez ( Le dernier truc sorti si possible) ! Quant aux timbres personnellement j'aurai un problème d'éthique à les collectionner car ils sont fait à l'origine pour poster. Si la magie n'est pas aussi l'art de détourner les objets alors effectivement on va se contenter de la baguette magique et des balles mousse qu'on ne voit que dans les mains des magicos. Sérieusement si on ne peut pas se servir d'un tel jeu sans se poser des problèmes éthiques où va-t-on ? A moins que les voyants n'aiment pas qu'on touche à leurs joujous je ne vois pas pourquoi leur laisser l'exclusivité de la chose.
  3. Les concrètes voici ce que dit Wiki ici Ca doit être exploitable en magie.
  4. Bonne solution! Un message passe et le public pense ce qu'il veut, le magicien n'impose rien et lui laisse le libre choix. Ca me plait.
  5. C'est juste. Si vraiment le thème vous pose un problème (Je peux le comprendre) ne l'abordez pas. Mais que cette démarche soit faite pour vous et non pour votre public. Laissez les personnes avec leurs convictions. Il est tentant d'ouvrir les yeux aux autres mais après tout est-on certain de leur faire plus de bien que de mal en leur imposant notre façon de voir?
  6. Peut-être l'ont-ils fait, personnellement je ne fais partie d'aucun club donc je ne peux pas dire.
  7. Trouvez-vous que cela a vieilli ? Moi pas, c'est excellent !
  8. Spiouf comme je t'envie ! Il y a des rencontres qui doivent marquer effectivement. Et même si je ne fais pas partie des 2% qui ont cet esprit d'analyse quel plaisir j'aurai eu a assister à cette heure où il t'a expliqué sa conception de la magie.
  9. Merci à vous je vais faire en sorte pour me programmer ça.
  10. Merci Munky depuis le temps j'ai collecté quelques bouts mais hélas je n'ai pas la routine complète. Armando Lucero s'est appliqué à faire interdire la diffusion sur le net et je le comprend fort bien. Si c'est pour voir de pales copies exécutées par n'importe qui, non merci ! C'est le PGCDM du 24/09/2005 et regarder le petit extrait que tu as mis en ligne suffit à me donner le frisson. Armando est un très grand magicien.
  11. Yilou Est-ce vraiment si beau et complet ? Je n'habite pas très loin et je n'y suis jamais allé de peur d'être déçu. Sais-tu s'il faut réserver ?
  12. Excellent ! Un de mes magicien préféré ! Mon seul regret, ne pas posséder, l'enregistrement de son passage au PGCM si quelqu'un le possède et veut faire une bonne action MP s'il vous plait.
  13. On parle bien de l'hélicoptère appareil volant ? Non parce que j'avais un doute sur le coup; Helicoptère
  14. Mon Lama et son credo; [video:youtube]
  15. Prenons garde de ne pas nous mettre en situation d' insularité et de ne pas fréquenter que des personnes qui pensent comme nous, c'est ce que dit aussi le maitre de conf sur le lien que tu a mis en ligne. Très intérressant d'ailleurs, mais je n'ai pas encore tout vu, j'y retourne.
  16. Ben oui ! Je pense que tout à chacun adopte les croyances qu'il souhaite et qui le rassure. Nous magiciens passons notre temps à faire croire des choses qui n'existent pas aux spectateurs, ne soyons pas jaloux de ceux qui sont aussi efficaces que nous et qui savent les convaincre. La religion, la politique, la pub ... Nous sommes tous manipulés et conditionnés à notre niveau. Ou est la vérité? " Mille moines, mille religions. " dit un proverbe bouddhiste. Nous ne comprendrons pas plus les positions des témoins de Jehova qu'ils ne comprennent les nôtres. C'est comme ça et vive la différence.
  17. L'égo se paie le plus souvent en France. Pour les témoins de Jehova; VM c'est donc l'enfer, Satan l'habite !
  18. Christian, d'où l'expression " Se geler les c....... " L.E.G.O c'est comme ça que LEGO s'épèle au Danemark. Bon j'arrête ce sujet part en gosses.
  19. Alan Ghé peux-tu nous parler un peu plus de cet effet de C. Tailor ?
  20. Et aussi; Le gosse se pèle en Norvège. [video:dailymotion]
  21. Alex, je voulais juste signaler qu'il n'y a pas à chercher longtemps sur son site mais, par contre, qu'il y a à attendre longtemps pour l'avoir.
  22. Magicfan je vais te contredire mais Roy Kueppers a fait la mienne. Je suis très satisfait de son travail mais délais très long et il ne répondais jamais à mes mails. Il a fallu que je fasse intervenir Paypal pour que la situation se débloque.
  23. Artus est très bon et j'aime habituellement ses sketchs, celui-ci est moyen et n'est surement pas son meilleur. Dans la parodie de magicien il y avait surement mieux à faire mais j'ai tout de même aimé et souri pas mal de fois. A-t-il été conseillé par De Benoist ancien magicien ?
  24. Un matrix aux dés très sympa par Charlie Frye dans Eccentricks vol 1, du stacking aussi avec disparition des dés à la fin. Que du bon !
×
×
  • Créer...