-
Compteur de contenus
6797 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
31
Tout ce qui a été publié par Julien LOSA
-
[Vidéo] Super Vision de Gounico
Julien LOSA a répondu à un sujet de Xavier BAREAU dans Les Étagères Magiques
... Si maintenant on est obligé de surligner pour modérer, on va pas s'en sortir... ... ... ... j'suis sur que vous avez surligné pour vérifier si j'avais mis quelque chose......... amic' Ju' -
classe ! merci ! amic' Ju'
-
Miroirs : idées, effets, anecdotes...
Julien LOSA a répondu à un sujet de Francis TABARY dans Forum Général
très chouette... ca donne de chouettes idées de mise en scène... merci ! amic' Ju' -
[Vidéo] Super Vision de Gounico
Julien LOSA a répondu à un sujet de Xavier BAREAU dans Les Étagères Magiques
mélangé, non, il semble que le jeu soit dans l'ordre comme s'il sortait fraichement de son étui... (bon après... les faux mélanges et fausses coupes ne manquent pas... ) Effet sympathique en tout cas ! amic' Ju' -
Surnatéum de Christian CHELMAN à Bruxelles
Julien LOSA a répondu à un sujet de Antoine SALEMBIER dans Forum Général
... ! Cool ! Félicitations ! Hâte de découvrir ! amic' Ju' -
[Congrès] 45e FFAP à Dunkerque du 22 au 250911
Julien LOSA a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
ahahaha ! -
[Congrès] 45e FFAP à Dunkerque du 22 au 250911
Julien LOSA a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
@Spiouf : et bah si j'suis dispo j'viendrais picoler à Aix... @Francis : Blackpool, c'est pas faute d'avoir essayé d'y aller, toujours boulot... (ben ouaip je bosse... et je ne déroge pas à la régle encore... Déjà le Magic Live à Vegas l'an passé et cette année j'suis passé à côté pour cause de contrat sur un bateau puis pour cause de contrat à la MDLM... damn it.) Et en ce qui concerne les concours, je n'aime pas ca... (j'ai fait les concours de musique à l'époque...ce que j'y ai gagné n'a pas changé grand chose à ma vie... ) mais je peux comprendre ceux qui en font...maintenant, les concours ce n'est pas tout dans un parcours pro... loin s'en faut... mais bon, c'est pas l'sujet, merci de revenir au sujet initial... amic' Ju' (allez, j'me prends quelques vacances de VM again, j'fatigue déjà... et ca vous fera des vacances aussi... ) -
[Congrès] 45e FFAP à Dunkerque du 22 au 250911
Julien LOSA a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
D'accord avec toi, c'était mon 4ème congrès et cela fait 4 ans que je vois en concours des numéros très créatifs et très bien construits. Julien, comment peux tu avoir ce discours puisque tu n'assiste pas aux congrès... Euh... relisez ce que j'ai écrit, je n'ai JAMAIS dit que les numéros étaient nuls........ j'ai dit que sorti des "ooooh aaaaah" ils ne jouent pas plus avec la palette d'émotions dont un être humain est capable... Et pour ce qui est d'assister aux congrès... pas besoin d'aller là bas quand on peut voir les numéros dans d'autres manifestations, ou en vidéo... (et du coup, j'économise... ceci dit, un jour je me ferais le voyage, juste pour voir les potes en OFF... et puis, pour ma défense, au début je voulais y aller dans ces congrès... mais à chaque fois j'avais des engagements... avec les années, c'est l'envie qui baisse... ) amic' Ju' (faut arrêter d'interpréter ce que je dis, lisez les mecs, lisez... après on me porte des propos que je n'ai pas... et lisez l'ironie dans les lignes aussi...) -
[Congrès] 45e FFAP à Dunkerque du 22 au 250911
Julien LOSA a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Je suis sûr que tu y arrives très bien! Zappy (oups, j'ai failli oublier, désarmorçons céans: lol joke! -c'était moins une...) amic' Ju' (tiens ce n'est plus Arthur?... ) -
[Congrès] 45e FFAP à Dunkerque du 22 au 250911
Julien LOSA a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Je pense foncièrement que oui, effectivement, rares sont les magiciens qui cherchent autre chose comme réaction que le "ooooooh comment il a fait???" et à plus forte raison dans les congrès... C'était pour taquiner les ding dong et tout ca... autodérision... amic' Ju' (mince, c'est à ce point là?... ok beaucoup de magiciens me font littéralement vomir, mais quand même je dégage pas QUE ca... ) -
[Congrès] 45e FFAP à Dunkerque du 22 au 250911
Julien LOSA a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Tu m'étonnes... (en tout cas, pas dans les congrès pour "magiciens"... ou "mentalistes"...) (oserais je dire que la seule réaction recherchée par les magiciens est "ooooohhhhh woooooow aaaaaaah ! Mais...comment il fait?"... ) En ce qui me concerne, j'aime quand mes spectateurs ressentent le doute...parfois même une sorte de malaise... en revanche, il est vrai aussi que ca ne se prête pas à toutes les situations... (ni au ding dong en mousse... ni aux vestes à paillettes... ni aux foulards à pois... ) du coup, c'est pas franchement en événementiel que je peux faire ca... (encore que...ca dépend... ) amic' Ju' -
[Matos] Le Chelman Tarot Version 2.0
Julien LOSA a répondu à un sujet de Marc BARBAT dans Les Étagères Magiques
Hello Marc ! C'est peut être la première chose que tu devrais faire : t'y intéresser... un jeu de tarot ne sert à rien sans avoir au minimum quelques bases en tarologie... amic', Ju' -
[Réflexion] L'Age d'Or de la Magie
Julien LOSA a répondu à un sujet de Otto WESSELY dans Forum Général
Yep, mais... n'est pas Brachetti qui veut... (j'ai bon là hein, j'ai bon?... ) amic' Ju' -
[Réflexion] L'Age d'Or de la Magie
Julien LOSA a répondu à un sujet de Otto WESSELY dans Forum Général
Et pourtant... il y en a des spectacles de magie subventionnés... Et je ne pense pas que cela soit le problème principal... Les subventions ne doivent pas être les boucs émissaires... les subventions vont aux créatifs... parfois maladroits avec la magie ou le mentalisme, mais avec un vrai sens du spectacle, du théâtre, du propos, etc... autre que les vestes à paillettes, autre que les casseroles à apparition ou les chiens qui parlent... En revanche, taper sur certains "magiciens" oui... mais bon, entre les copinages, etc... on s'en sortira pas... En ce qui me concerne, je suis plus effaré des "arguments de vente" que je vois ici et là... Mais, comme d'hab: si je l'ouvre, on va dire que je suis aigri et je vais me faire sauter au cou par les Fans de Foulard à Pois... Damn it... que ca peut me rendre malade... mais bon, c'est la vie, visiblement il faut faire avec... Je retourne bosser, j'ai un dossier à rendre... amic' Ju' -
[Télévision] Viktor VINCENT le mentaliste sur France 3 à partir du 100911
un sujet a répondu à Julien LOSA dans Forum Général
Allez, je vais radoter un peu, pour le sport, même si je sais que ca ne servira à rien, j'ai 1 minute à perdre... Le pré show, etc... sont des OUTILS fabuleux. Utilisés à bon escient, ils servent tout autant que la levée double ou autre pour réaliser des miracles. Que certains ne les comprennent pas ou ne savent pas quoi en faire, dommage pour eux, mais qu'ils arrêtent avec leur pseudo-éthique et leur jolie facon de penser "prête à digérer"... Ou alors qu'ils tentent de faire mieux... aujourd'hui, le média tv est accessible... ou au pire, une webtv... messieurs, je vous en prie, la porte est ouverte à tous, chacun à son niveau... En ce qui me concerne, ce n'est pas sur les techniques utilisées que j'aurais à redire... mais bon, on va pas nooooon plus pousser le bouchon trop loin... amic' Ju' -
[Matos] Crucimental book test (pilote(s) d'essais)
Julien LOSA a répondu à un sujet de Allias dans Les Étagères Magiques
Pareil tiens... Si j'peux aider... amic' Julien -
Mnemosys par Benoît ROSEMONT : calculs et mémoire prodigieux
Julien LOSA a répondu à un sujet de Jean-Jacques SANVERT dans Forum Général
Bah... non pour le coup... n'étant pas publié, les personnes que je connais qui ont créé cet effet ne le souhaitent pas... En revanche, j'ai le droit de dire d'où leur est venu l'idée : du dvd Mentalism Show (Pack Small Play Big) de Dan Harlan, où il utilise un bouquin de mots croisés et sur la couverture, au dos, il y a des mots mêlés qui lui servent de feuille de pompe... ceux que je connais se sont juste dit : "pas con. Let's do it." et voilà ! C'est tout ce que je peux dire... sorry... Mais il me semble également avoir parlé avec un ricain qui faisait ca aussi... mais là pour le coup je suis moins sûr... ma mémoire tout ca... (en revanche, mes potes ont déjà eu des échanges à ce sujet avec des anglais...) Voilà voilà... sorry pour les infos vagues... amic' Ju' -
Mnemosys par Benoît ROSEMONT : calculs et mémoire prodigieux
Julien LOSA a répondu à un sujet de Jean-Jacques SANVERT dans Forum Général
...sur l'effet final, je pense pourtant que si... Très probablement, vu que je n'ai pas vu la routine dont il est question. En revanche, utiliser un carnet/livre de mots mêlés pour un book test n'est PAS novateur comme vous le laissiez entendre... amitiés, Julien -
[Réflexion] Pourquoi vous n'êtes pas à Dunkerque 2011 ?
Julien LOSA a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Edit : mon smiley répondait à Petitbonhomme, mais il répond aussi à Ernest finalement... -
[Réflexion] Pourquoi vous n'êtes pas à Dunkerque 2011 ?
Julien LOSA a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Moi c'est à 16h... -
Mnemosys par Benoît ROSEMONT : calculs et mémoire prodigieux
Julien LOSA a répondu à un sujet de Jean-Jacques SANVERT dans Forum Général
Non, non, je n'avais pas lu trop vite en ce qui me concerne... amitiés, Julien -
Mnemosys par Benoît ROSEMONT : calculs et mémoire prodigieux
Julien LOSA a répondu à un sujet de Jean-Jacques SANVERT dans Forum Général
ce n'est PAS un nouveau concept... loin de là... amic' Ju' -
[Divers] 600 euros ? Oh ils sont moins cher à Paris !
Julien LOSA a répondu à un sujet de Ludovic MIGNON dans Conseil des Sages
Complètement d'accord. -
[Divers] 600 euros ? Oh ils sont moins cher à Paris !
Julien LOSA a répondu à un sujet de Ludovic MIGNON dans Conseil des Sages
@Gérard : pfff, c'est pas des photos de Hugh Laurie, c'est son fils... Non, pas de réglement de compte à OK Corral. -
[Divers] 600 euros ? Oh ils sont moins cher à Paris !
Julien LOSA a répondu à un sujet de Ludovic MIGNON dans Conseil des Sages
Il y a pire : ceux qui se vendent avec des flyers où il est marqué "spectacle joué à travers le monde entier" (oui oui, sur un bateau avec un public francais... j'appelle pas ca un spectacle joué dans plusieurs pays... ) ou encore des spécialistes de certaines disciplines... (j'ai notamment sous les yeux un "spécialiste francais de la lumière noire"... sic.) et mes préférés : ceux qui marquent "Orange", "Caprice des Dieux" etc...Dans leurs références quand ils ont bossé pour...Joseph Media........ Sans oublier les "magiciens-comédiens-ballooneurs-magiciens pour enfants-close up man-auteurs-metteurs en scène-plombiers le week end-etc..."... Et aussi ceux qui se vendent en mettant en avant un éventuel poste au sein d'une éventuelle "institution" francaise oeuvrant "pour" la magie... (sic sic sic.) Bref, en matière de marketing, vaut mieux être un chacal visiblement... En ce qui me concerne, j'ai une conscience. amic' Ju' ps : et désolé Woody et Ludo, je ne le ferais plus...
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 3 membres, 0 anonyme, 176 invités Afficher la liste
