Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    25

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. Bonsoir ! Jordan Gomez donne une information, le 8 octobre la magie débarquera un peu plus, et encore, à Bobino ! Bonne nouvelle, non ! Petitbonhomme
  2. Bonsoir et pardon David et pardon Monsieur M, personnellement, j'en suis revenu, je le fuis, Monsieur M ! Petitbonhomme
  3. Bonjour ! Ce petit mot pour vous signaler un papier sur lepoint.fr sur Rémi Larrousse qui présente actuellement Le Script au Funambule à Paris dans le XVIIIe ! J'ai eu la chance de faire un petit entretien avec notre ami, la semaine dernière, que les curieux peuvent découvrir ce week-end sur le Petitzebulon ! Petitbonhomme
  4. Bonsoir ! Voilà des semaines pour ne pas dire des mois que je vous bassine avec L'Illusionniste de Chomet en hommage, entre autres, à Tati ! Personnellement, j'avais total (pour parler jeun's) craqué sur les Triplettes de Belleville. A qques jours de sa projection sur nos écrans, le 16 juin, cette nouvelle vidéo avant de vous rendre dans les salles obscures : [video:dailymotion] L'occasion de découvrir aussi des extraits de la BO dont beaucoup de morceaux, oh surprise, évoquent magie et magiciens... Petitbonhomme
  5. Bonsoir Fourreur ! En fait, j'ai mis en ligne cette info qui en soit "n'a que peu d'intérêt" (pardon Georges, ceci n'est pas un jugement de valeur ni humain), mais je me demandais si l'activité de Georges Chétochine n'avait pas à voir avec l'une de vos disciplines très particulière de votre art magique, le mentalisme. Personnellement, sans rien n'y connaitre vraiment, je pense que oui, un peu... Petitbonhomme
  6. Bonsoir ! Le comportementaliste Georges Chétochine est décédé. Il était connu du grand public pour ses participations à de nombreuses émissions de télé. Il intervenait régulièrement comme consultant pour analyser la gestuelle des politiques et des personnalités, il était aussi réputé pour ses analyses de la communication non verbale, appliquées aux comportements du consommateur. Petitbonhomme
  7. Bonsoir ! J'avais vu lors des 20 ans des Mandrake d'or un magicien brésilien qui réalisait un tableau magique sur le thème de Magritte... Petitbonhomme
  8. Bonsoir ! Quand le Musée Magritte Museum fait sa pub : [video:youtube] Petitbonhomme
  9. Bonsoir ! Il est évident que si l'ouvrage doit se trouver pour la fin de l'année au pied du sapin avec le train électrique, le jeu de construction, la boite de magie, la dinette et autres jouets, les couverture, titre, sous-titre, illustration de Bob et préface de Chris s'imposent ! Petitbonhomme PS : si c'est pas honteux !
  10. Bonsoir ! Je me demandais si Thierry Schanen ne voulait pas faire une pige de qques semaines : entrainer et accompagner l'équipe de France de football, le temps du Mondial en Afrique du Sud... Petitbonhomme
  11. Bonjour ! Un petit mot (voire deux) en passant pour un grand bonhomme, c'est le JDD qui me l'apprend : Pierre Etaix, le coeur et l'esprit à nouveau léger, sera présent au mois de juillet pour faire le clown sur la piste du Cirque d'Hiver, à Paris ! Il se murmure même que Jerry Lewis pourrait bien lui rendre une fraternel visite ! J'en profite pour glisser cette autre info clonesque: le célèbre et toujours fringuant Auguste Jacques Francini, du duo Alex et Francini de la grande époque du cirque et de la télé, s'installera, lui, dès le 7 septembre sur la scène du Théâtre Galabru, à Paris. Sa partenaire, Qui Ce Que Ca Qu'Elle Est ? Fiona Gélin ! Voici l'affiche en avant première : Autre actu de l'ami Jacques, on devrait bientôt retrouver compiler sur DVD qques uns de ses inoubliables passages télé ! Petitbonhomme qui observe que faire le clown, ça conserve !
  12. Bonsoir et pardon ! Pardon: de dévier un peu, quoi que, du sujet : Oui, je crois que les magiciens, je ne parle pas de leur(S) public(S), n'aiment pas (assez) leur(S) magie(S) et magicien(S) ! C'est tout que je voulais dire, là maintenant, et pour l'instant... Petitbonhomme PS : oui le public (ou les publics) ont envie de magie(S).
  13. Bonsoir ! Ces 4 là, je peux me les passer en boucle, elles me mettent en joie ! Petitbonhomme
  14. Bonsoir ! Ah non, je m'inscris en faux ! Ce thread me plait... Mais ça de toute façon, tout le monde s'en fout ! Petitbonhomme PS : dites moi, pour la direction de Grenoble, je prends quelle direction, mettez vous d'accord... PS 1 : sinon, lequel est l'un et lequel est l'autre ?
  15. Bonsoir ! C'était dans les années 60... 63... que même l'ami Majax, il était pas encore né ! C'était les Gam's, et parait-il donc, que selon elles, l'homme de leur vie, bien que pas magicien, il est bien pire, il avait déjà le truc... [video:dailymotion] Ce groupe vocal et féminin a enchanté les plateaux télés de manière très éphémère, le temps d'enregistrer et de se trémousser sur deux ou trois tubes ! Petitbonhomme
  16. Bonsoir ! Je me permets de me répondre et donc du coup faire remonter ce sujet : je viens effet de recevoir de mon vieille ami clown Jacques Francini (plus de 80 ballets) cette bonne nouvelle : J'en suis très heureux ! Avouez que l'affiche, la distribution est détonante ! Petitbonhomme PS : Jacques Francini va aussi prochainement éditer un DVD de sa grande période télé avec Alex (et Francini) !
  17. Bonsoir et merci Lancelot ! Tu donnes une info dans ton texte que je trouve, j'en profite pour le dire, plein d'esprit et de fantaisie, mais bon ce n'est pas nouveau, mais c'est pour moi un régal, un vrai, à chaque fois renouvellé (plus que toutes les conserves), tu donnes une info, écrivais-je, qui me fait saliver d'avance, à savoir qu'une partie du plateau que tu as pu applaudir se retrouvera sans doute prochainement sur la scène de Bobino, à Paris ! Je guette dès maintenant la billeterie ! Bon peut être y manquera t-il Dani, mais bon chacun le sait maintenant: un Dani me manque et mon monde magique est dépeuplé ! Jean-Yves
  18. Bonsoir Lancelot ! Je me demandais en lisant ton PS si Casino faisait aussi des petites boites de choux Bruxelles et à quel prix ? En te remerciant. Petitbonhomme
  19. Bonjour ! Cette caricature que je découvre grâce au Petit Journal d'Anita et au dernier numéro de la revue de la Prestidigitation" N°576. Le dessin est signé Gill FRANTZI ! Petitbonhomme
  20. Bonjour ! Il s'agirait donc d'un Magritte ! Mon inculture comme éclatée au grand jour, comme si ce n'était pas déjà la cas ! Je trouve que ça pourrait donné lieu à une bien belle illusion. Je ne sais plus ou pas son nom, mais lors des Mandrake d'or, 20e anniversaire, j'ai souvenir avoir vu un magicien brésilien, présenter un tableau magique à partir d'éléments de l'œuvre de Magritte. Petitbonhomme
  21. Bonsoir... Ce tableau s'appelle Le Psychanalyste, il est signé Dali : Petitbonhomme
  22. Bonsoir ! Ce tableau qui suit s'appelle le psychanalyste, il est l'œuvre de Salvador Dali : Petitbonhomme PS :
  23. Bonsoir ! J'espère qu'on ne va pas m'obliger à mettre en ligne ici un scanne de ma carte de presse ! Petitbonhomme qui demande à voir les Carte Vermeil de Tivoli et Bakner, car je crois qu'ils abusent lors de leurs déplacements...
  24. Bonsoir ! Et l'ami Majax y tenait un rôle, je crois bien... Petitbonhomme PS : je viens de vérifier, il jouait le rôle d'un espion.
  25. Bonsoir irrévérencieux et talentueux Bob ! J'espère que ton carrosse tout personnel et orangé n'est pas prémonitoire... Et que le beau carrosse magique de Dani ne se transformera pas en citrouille de si tôt... Petitbonhomme qui est là à en ch.ier, lui, comme un on, à tenter de changer le pneu arrière de son petit vélo à trois petites roues ! PS : attention cette intervention, l'image du carrosse et de la citrouille, recèle un vrai message...
×
×
  • Créer...