Bonjour
Je ne sais pas si ce sera compatible avec ta route (je n'ai pas regardé sur la carte !) et ton agenda mais cela en vaut la peine :
https://www.sankt-wendel.de/kultur/kulturelle-highlights/strassenzauberei/
https://www.facebook.com/groups/822165072916169
Quel magicien a eu l’idée d'utiliser la bouche pour finir clean ?
L’origine de cette idée est perdue dans la nuit des temps ? Cette idée est-elle décrite quelque part ?!
Oui, Otto !
Cela change de certains VM LIVE qui parfois malheureusement sont des séances de cirage de pompes entre amis. Ces VM LIVE me semblent interminables et creux.
Il y a aussi les VM LIVE de magiciens avec une générosité et un sens du partage assez « limités »… c’est un euphémisme… : ils sont plutôt préoccupés de vendre leurs trucs ou leurs cours de magie… Ces VM LIVE ont une durée très courte. Pour avoir plus : il faudra payer chez l’intéressé.
Je ne citerai pas de noms !
Le regard enfantin d’Artem m’a aussi frappé : tout content de sa blague avec ses « cartes à la bouche » à la fin de son VM LIVE.
« L'interviewé devient le journaliste » est effectivement exceptionnel et remarquable.
Et sinon… la raquette noire de ping pong avec un rond blanc dessiné sur une des faces m’a fait penser à la même raquette utilisée par le magicien hollandais Flip lors d’une conférence ( au Passage 44 lors d'un congrès belge à Bruxelles dans les années 70 pour être précis ! ). Il la manipulait en faisant des « doubles retournements »...
Mimosa avec le magicien belge Stanislas et Maurice van den Broeck à l'orgue de barbarie dans le spectacle de magie de rue "Trio" dans les années 90 (le public confondait ces deux magiciens ! )
Pour info : "Gaëtan BLOOM : Cahier avec feuilles détachables"
Cahier avec feuilles détachables = cahier Atoma : une invention belge :
https://www.dhnet.be/actu/societe/2004/08/21/atoma-la-belge-uccess-story-UOWJGJVUO5FN5JDL35IVP4KUZM/
J’avais 16 ans et il avait cité mon nom dans le programme parmi les membres du comité organisateur de ce congrès mondial.
J’ai aussi le souvenir que j’avais remarqué qu’Otto l’aimait bien ! Je ne sais plus à quelle foire aux trucs de quel congrès dans les années 70, je vois encore Otto s’avancer vers le stand de Klingsor (et Solange) en criant d’un air réjoui et avec sa « discrétion habituelle » : « Oh, les « Klingsor » ! ».
Klingsor a rejoint Solange désormais.