Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sylvain MIRF

Membre
  • Compteur de contenus

    236
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de Sylvain MIRF

  • Date de naissance 11/30/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris / FRANCE
  • Profession / Occupation
    magicien

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sylvain MIRF's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • First Post
  • One Year In
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

12

Réputation sur la communauté

  1. C’est quoi « le reste « Arthur Tivoli ? c’est quoi « le reste » Jerome Abeille ? je vous encourage très vivement à clarifier vos sous entendus.
  2. Revue Sphinx reliée en 2 volumes. Edition originale du n°1 mars 1902 a février 1910. Rare et richement illustré. Couverture abîmée et intérieur impeccable 1000 € port compris
  3. Trap door de Bob Neal, et commercialisé par Martin Breese comme les deux références ci-dessous. Trap door inspira la version de l’incroyable Terri Rogers intitulée Stargate et publiée dans son livre Top Secrets. Puis la version inspirée des deux précédentes, du génial David Britland où la carte est pliée, issues de son fascicule Parallax édité en 1986. Bref, des vrais auteurs, respectueux les uns des autres, comme on les aime.
  4. La source d’inspiration concernant Larry Jennings a toujours été spécifiée dans le descriptif de ma vidéo sur You tube. Et apparemment certains «auteurs internautes» l’ont bien lu eux puisque certains la reprennent à leur compte. C’est même assez commode lorsque l’on souhaite escamoter la source d’inspiration que serait mon tour au profit d’une antériorité qu’est Jennings. Ensuite, considérer que le tour des Facteurs, diffusé en 1995 dans plus de 90 pays via TV5 Monde n’aurait inspiré personne, ou bien encore que ma vidéo YouTube particulièrement visionnée à l’étranger, notamment aux USA ou au Danemark n’auraient eu aucune incidence sur l’effet de mode actuel, ma foi, chacun est libre de le croire... Dommage que la publication de Jennings sur le sandwich progressif n’ait pas suscité cet effet de mode en son temps... On se demande bien pourquoi... La difficulté technique peut-être... Quoi qu'il en soit, toutes ces nouvelles méthodes ont leur intérêt et c'est bien là le principal.
  5. Je ne connaissais ni le garçon, ni l'émission ( je ne regarde pas la télé). Mais je sais à quel point les anciens m'ont apportés leur aide à l'époque. Je me suis toujours promis d'aider toutes personnes qui me le demandent. La magie est sans doute la discipline qui, pour être élevée au rang d'art, est la plus difficile qui soit. A titre perso, j'espère être devenu un peu artiste depuis deux ou trois ans. Avant je n'étais que magicien... Alors oui, la somme des mains tendues sans rien attendre en retour est la force de notre communauté. Joyeux Noël à tous. ps : Merci Steeve et désolé pour la méprise.
  6. Concernant Bob mcAllister, ce n’est pas moi qu’il faut convaincre mais plutôt outre Atlantique… Bob était un magicien très amateur mais ces 3 idées sont chouettes et méritent d’être valorisées. Après tant mieux si une clarification est apportée. J’ai d’autres anecdotes à partager à son sujet… Et concernant Ali qui était un ami, anglais je le rappelle, le fait que son français lui fasse dire "années 90" au lieu "d’années 80" ne justifie en rien la rédaction d’un pdf calomnieux et diffamatoire signé Bloom et envoyé à tous les magiciens dans le but de m’isoler ou de me discréditer. Sauf si évidemment les motivations sont toutes autres… Ne souhaitant pas davantage perdre mon temps dans cette histoire qui n’est que vol, mensonges et calomnies de bout en bout et à un point dont vous ne mesurez pas l’ampleur, je me plis à la volonté du temps qui finira par vous faire comprendre, si ce n’est déjà fait. Car évidemment, vous êtes déjà très nombreux à savoir qu’en 99, au congrès afap de Perpignan dont le gala était filmé, qui vous a menti. Et donc maintenant qui tente de se faire passer pour victime… J’aurais tant aimé vous parler de cette belle histoire avec tous ses détails. Freddy a été d’une grande loyauté avec moi. Si un jour je parviens à numériser la longue interview que j’ai faite de lui, vous y apprendrez plein de choses… Enfin je présente mes excuses aux lecteurs de ce forum pour ces désagréments et je tiens à dire à mes amis qui sont exaspérés par cette histoire que je ne leur en veux pas. Moi aussi à l’époque je suis tombé dans le panneau et parfois la vérité est dure à admettre… Un jour ils comprendront qui les a manipulé, pourquoi et dans quel but… La vérité dans cette histoire est devenue trop laide pour poursuivre… Je retourne au boulot ! De belles choses en préparation… Et oui, malgré tout, « la vie est belle… » Prenez soin de vous.
  7. Il est probable que si Freddy était encore là, il serait accompagné par Ken Brooke, Kaps, Karell Fox, Mc Allister, Renelys, Llorens, Fechner et un paquet d’autres et c’est pas qu’un coup de pied au c.. qu’ils te mettraient pour avoir à ce point trahi leur confiance et leur travail… Personne n’a jamais dit que Freddy était un vieillard ni qu’il était incapable de déchirer 2 cartes ensemble bien au contraire. Mais dans le tour Kinder Surprise, on ne déchire pas 2 cartes ensemble, on découpe 2 cartes ensemble. Le tour ne marche pas sinon. Il faut le faire pour comprendre que c’est difficile, d’autant plus pour un homme âgé et peu patient. Et la plaque simplifie cela et supprime une étape. Mais au moins maintenant, on sait que Freddy était donc assez alerte pour fabriquer une carte Missing Diget avec des ciseaux. Parfait. Bon courage désormais pour continuer à mentir en leur faisant croire qu il aurait soudainement eu besoin d’une plaque métallique conçue dans ce but. Petit Cahuzac va….
  8. Je comprends la question mais encore une fois pour te permettre d’y répondre toi même, il te faut faire les tours. Prends 2 cartes, égalise les et découpe les ensemble dans le coin. Tu vas voir que c’est une tannée car les cartes se décalent. Et une fois que tu as présenté Kinder, tu es obligé de préparer à nouveau les cartes encore et encore. Dans l’esprit de Freddy, la plaque permettait de supprimer une étape et de simplifier la préparation. La carte support Missing Diget une fois fabriquée n’est jamais détruite est elle est réutilisable. Ce système ne nécessitant aucune précision et Freddy possédant les gimmick Missing , il n’avait aucune raison de fabriquer une plaque spécifique pour cela.
  9. C'est pas un argument; c'est une question à laquelle tu ne réponds pas. Pas à la main mais aux ciseaux. Tout simplement parce que Freddy avait 76 ans au moment des faits en 92. Et si tu essayais tout simplement de faire Kinder, tu comprendrais beaucoup de choses... Et une fois de plus tu ne comprendras jamais rien à cette histoire si tu ne t'interroges pas sur ce qu'est un processus créatif. L'idée initiale en 1987 permettant de supprimer le change du coin en dupliquant la déchirure, n'était au départ rien d'autre qu'un "baise magiciens" pour réunion de club. D'un point de vu public, le principe n'avait que peu d'intérêt. La solution imaginée à l'époque était une plaque métallique collée derrière la carte duplicata...Si tu réfléchis au principe, tu comprendras aisément qu'il faut un outil de précision pour parvenir au résultat. Mais à l'époque, j'avais 17 ans et je n'étais pas outillé pour fabriquer cette plaque. La méthode des cartes guides de Kinder était une méthode de substitution. La plaque naitra physiquement 3 ans plus tard... mais cette plaque n'était pas pratique car trop épaisse et surtout encombrante après le retrait du coin. Cela donnera naissance à un autre gimmick après ma rencontre avec Freddy. Ce tour et cette histoire ont été racontés à Bloom en 90, puis à Freddy en 92 ce qui donnera naissance à sa plaque (tank) qui elle aussi est un outil de précision. Voilà pourquoi la plaque de Freddy n'a jamais été consécutive de Missing Diget dont les gimmicks n'ont pas besoin d'être précis pour l'utilité qui est la leur. Tu es face à deux approches qui n'ont rien de commun ni dans le processus créatif, ni dans le principe. Puis cette même histoire sera rappelée à Bloom en 2001 en lui demandant de citer la source, ce qu'il ne fera jamais vu que son gimmick était déjà commercialisé aux US depuis 99 comme étant un principe nouveau et original. Tant de choses sont sous tes yeux Melvin et tu ne les vois pas. Si un jour tu t'intéresses vraiment à l'histoire, nous étions 3 ou 4 jeunes à fréquenter Freddy à l'époque. Il montrait les tours des uns aux autres. Retrouve les et tu sauras...
  10. Cher Dam79, je suis comme vous. Exigeant. Et soyez assuré que tous vos messages sont remontés en haut lieu par moi même, y comprit le votre. Mais en pleines vacances scolaires, vous plaindre d’une non réponse le lundi suite à un message posté par vous au mieux le vendredi, ne trouvez vous pas cela un peu excessif ? Je vous certifie que nous jouons bien dans le même camp.
  11. Super Pascal. Merci. C’est le bon réflexe. Ils vont vous répondre. Tenez moi au courant.
  12. Bien d’accord avec vous mais jusqu'à présent il n’y a pas de lecteurs mécontents. Juste parfois quelques tracas sur 2 ou 3 objets qui n’ont rien d’insurmontable. Et ma façon de vous apporter mon soutien, c’est justement de vous communiquer le mail de Larousse et de vous donner des solutions pratiques. Je ne peux pas faire mieux. Si vous avez besoin de mon aide, vous savez où me joindre.
  13. Livre à Brive; j'aurais adoré l'idée mais je n'y suis pas convié... qkeli, on se verra sur Paris...
×
×
  • Créer...