Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pierre V.

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Bonne

À propos de Pierre V.

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 30/03/1963

Informations Personnelles

  • Localisation
    ANNEMASSE (74)

Visiteurs récents du profil

720 visualisations du profil
  1. Pierre V.

    I KNOW DE MAGIC WAGON

    Bonsoir, je recherche ce produit, merci de me contacter en PV cordialement
  2. Bonjour, Je suis assez intéressé par cet achat mais je me demande si la réalisation par soi-même de cette enveloppe ne risque pas de faire un peu trop "bricolage". Il m'arrive de temps en temps de préparer mes enveloppes mais le résultat n'est pas aussi bon qu'avec celles achetées auprès de boutiques spécialisées. Peut-être s'agit-il seulement de modification d'enveloppes du commerce?
  3. Je suis toujours étonné par les nombreuses critiques à l'encontre de Kamel, certains jugent sa technique très médiocre, d'autres expliquent que son talent s'arrête à la copie de numéros d'artistes renommés. En ce qui me concerne je pense qu'il doit cependant posséder quelques atouts , il faut objectivement accepter que ses spectacles plaisent au public, il est très prisé des chaines de télévisions. Depuis de longues années il a fait son chemin, que ce soit sur M6, canal+, ou TF1, certes beaucoup rétorqueront que cela n'a rien à voir avec la qualité, mais il faut tout de même alors lui reconnaitre une grande capacité à bien vendre son savoir-faire. S'il était si peu talentueux il aurait disparu depuis longtemps du petit écran, surtout à une époque qui fait aussi radicalement les artistes qu'elle les défait. Il serait mieux je crois de faire preuve de davantage de bienveillance à son égard, et se dire que chacun fait son chemin avec ses armes. Si sa levée double n'est pas parfaite, il a d'autres arguments scéniques que d'autres n'ont pas.
  4. La méthode est vraiment très subtile, depuis que j'utilise ice breaker, personne n'a eu le moindre doute sur le principe utilisé, cependant les gens sont persuadés qu'à force de présenter cette routine il est facile de mémoriser l'ensemble des cartes. Comme Jean-Paul j'ai conservé le principe de base mais j'utilise un matériel totalement différent. J'ai aussi modifié ma présentation, depuis les réactions du public sont très positives sans l'utilisation du jeu classique.
  5. Bonjour, Merci Laurent pour ces éléments mais il serait bien venu qu'Olivier Pesch prenne le temps de venir nous livrer lui-même ces informations, c'est vraiment la moindre des choses vis-à-vis de ses clients.
  6. A l'étranger, David Copperfield, en France Eric Antoine et surtout viktor Vincent qui pour moi est le plus talentueux, je suis d'ailleurs étonné que personne ne l'ait cité dans ce sondage.
  7. Au hasard de mes recherches sur le net j'ai découvert ce blog qui s'intitule"élévation, parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme". Il s'agit d'un site où différents thèmes ésotériques sont abordés par le journaliste "Yann-Erick" à travers plusieurs interviews. Plutôt rationnel de nature, deux vidéos consacrées au mentalisme, avec quelques échanges et expériences avec le mentalisme "Tolliam"ont attirées mon attention et je voulais vous faire partager ce moment.
  8. J'apprécie aussi beaucoup les conférences "secret studio" mais je suis d'accord avec Woody, c'est bien de développer des projets, mais quand on fait sa pub sur le site, communiquer auprès de ses clients me parait une évidence, je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais je ne suis pas certain que cela laisse présager d'une évolution positive...
  9. Bonjour, quels sont selon vous les forçages de cartes les plus adaptés pour des "expériences" de mentalisme?
  10. Autant j'apprécie la critique quand elle est constructive, mais je suis souvent navré de lire certains commentaires qui ne sont jamais bienveillants. C'est vraiment génial de pouvoir regarder de la magie à une heure de grande écoute, sur une chaine nationale. les numéros selon moi étaient très bons, diversifiés, n'en déplaise aux grincheux, aux techniciens de toutes sortes, qui se complaisent à décortiquer sous toutes les coutures la qualité de la levée double d'un artiste. Je me demande pourquoi critiquer Kamel, sa technique serait moins bonne que d'autres parait-il ! Force est pourtant de reconnaître que c'est un magicien qui déplace les salles, les gens apprécient sa personnalité, son énergie. Je discutais avec une personne qui a vu l'émission, elle a admiré le numéro de la rose en lévitation, selon elle, le moment le plus magique de la soirée... Comme quoi le regard que porte le public est bien différent. Arrêtez donc avec vos propos amers à l'encontre d'untel et laissez votre jalousie en coulisse. Chaque artiste a sa propre sensibilité, sa façon personnelle de faire rêver, et les gens apprécient cette diversité.
  11. voilà fait, mais je pense que logiquement le choix de chacun sera différent, les critères, les goûts et les aspirations sont multiples.
  12. Conférence instructive, la première partie était consacrée à l'image, Jean-Luc Bertrand producteur d'artistes renommés (David Stone, Dynamo, Kamel...) nous montre comment bien filmer pour rendre attractive les images. Lors de la soirée, il a échangé avec certains magiciens présents, sur les points à améliorer pour rendre intéressantes, leurs vidéos réalisées sur youtube. Durant la seconde partie il a enchaîné les tours de cartes, il nous a émerveillé par sa dextérité, ses mis directions, son humour et sa sympathie. Avec lui la magie est un véritable feu d'artifice, tant le rythme est effréné. je remercie le club des magiciens de la Haute-Savoie pour cette soirée conviviale et parfaitement organisée qui s'est achevée autour d'un verre à près d'une heure du matin.
  13. Pierre V.

    Fini l' éfiloche.

    Si vous présentez par exemple le tour de la corde coupée et raccommodée, le fait de tenir dans la main des embouts thermo-rétractables ne me semble pas évident, encore moins quand il s'agit de lâcher l'extrémité d'une des deux cordes, avec le risque que le public s'en aperçoive. En ce qui me concerne j'utilise de la colle à tissu ou de la simple colle liquide en tube transparente, le résultat est très bon, les bouts ne s'effilochent pas. bonne journée
  14. Personnellement j'ai apprécié l'émission, effectivement certains effets sont classiques du point de vue du magicien mais pas forcément connus du grand public. Certes Evelyne Thomas est bavarde mais elle a laissé chacun s'exprimer sur sa passion pour la magie. En tout cas ces jeunes magiciens sont sympathiques et ont beaucoup de talent.
  15. Bonsoir, voici deux vidéos de la charmante Patia lors de l'émission "un dîner à Chambéry" sur la chaîne de TV 8 Mont Blanc. Tour_de_magie_collectif.mp4
×
×
  • Créer...