Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pierre V.

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

23 Superbe

À propos de Pierre V.

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 30/03/1963

Informations Personnelles

  • Localisation
    ANNEMASSE (74)

Visiteurs récents du profil

862 visualisations du profil
  1. Effectivement la critique négative peut-être constructive quand elle est faite de manière objective, il est alors essentiel d'apporter des éléments précis pour exprimer son point de vue. Souvent les gens ont tendance à critiquer pour critiquer, pour faire un peu comme d'autres sur les forums, sans avoir finalement un avis vraiment cohérent. Je crois en tout cas qu'il est logique quand nous sommes en désaccord de proposer soi-même des idées sans dénigrer celles d'autres personnes.
  2. Personnellement je ne m'inscris pas dans ces querelles perpétuelles et stériles que je lis trop souvent sur ce forum et qui sont franchement malsaines. Je ne vous vise pas particulièrement même si visiblement vous semblez le penser. La critique doit être positive et objective pour être intéressante, voire enrichissante, et la vôtre ne l'est pas. Son talent à l'opposé de ce que vous dites ne doit pas être que caché. J'ai déjà lu tant de critiques faciles et injustifiées sur cet illusionniste. Maintenant savoir si Kamel mérite d'avoir du succès par rapport à d'autres, moins médiatisés et considérés par certains comme plus talentueux m'indiffère, il s'agit en tout cas d'un autre débat. S'il est apprécié, tant mieux pour lui, j'imagine qu'il doit avoir tout de même quelque chose qui plait au public. Tout comme Otto Wessely qui est pourtant reconnu par ses pairs dans la profession, je ressens aussi Kamel comme quelqu'un de sympa, moderne et crédible.
  3. Incroyable de dénigrer en permanence Kamel notamment pour son manque supposé de technique, il doit bien avoir un peu de talent pour être toujours à l'affiche depuis tant d'années... n'en déplaise à certains jaloux qui aimeraient certainement être à sa place.
  4. Je suis moi aussi opposé au piratage, je ne suis pas professionnel et la magie que je présente reste dans un cercle d'amis. Effectivement comme l'écrit PaulMagie il existe différentes méthodes pour réaliser un effet, après c'est difficile de savoir ou commence et ou s'arrête la copie, mais là n'était pas ma demande, j'avais seulement trouvé l'effet joli et original.
  5. Vous voulez donc dire que la sortie du dernier numéro de l'année 2019 est très hypothétique...
  6. Désolé je ne savais pas, alors j'abandonne l'idée.
  7. Bonsoir, Quelqu'un sait-il quand il sera possible de télécharger le numéro d'imaginarium du mois de décembre, Julien dans son édito du mois de novembre avait parlé que l'ultime numéro de l'année 2019 sortirait avec un peu de retard.
  8. Merci Amélie pour votre réponse et pour la vidéo, c'était effectivement l'effet que j'avais vu à la télévision. Je vais essayer de construire un tableau plus ou moins similaire.
  9. j'avais vu à la télévision il y a quelques années un numéro où un magicien présentait un tableau blanc aimanté où était fixé des lettres. Après avoir forcé un mot dans un dictionnaire, toutes les lettres tombaient sauf celles qui formaient le mot du spectateur. Je souhaiterais utiliser un tableau similaire pour réaliser un autre effet. Quelqu'un sait-il où je pourrais acheter ce type de tableau ou aurait une idée sur une méthode de fabrication (électro-aimants, contrôle à distance...). Merci à vous pour votre aide.
  10. Bonsoir Florian, C'est vraiment dommage de s'inscrire sur ce site pour poser une telle question... Il me semble qu'à 14 ans on doit avoir d'autres rêves que celui de penser déjà à l'argent. Effectivement il serait plus pertinent de travailler ta technique et la mise en scène de tes numéros, je pense que tes parents à ton âge te donneront toujours un peu d'argent de poche.. Sois patient et surtout prends du plaisir.
  11. Pierre V.

    I KNOW DE MAGIC WAGON

    Bonsoir, je recherche ce produit, merci de me contacter en PV cordialement
  12. Bonjour, Je suis assez intéressé par cet achat mais je me demande si la réalisation par soi-même de cette enveloppe ne risque pas de faire un peu trop "bricolage". Il m'arrive de temps en temps de préparer mes enveloppes mais le résultat n'est pas aussi bon qu'avec celles achetées auprès de boutiques spécialisées. Peut-être s'agit-il seulement de modification d'enveloppes du commerce?
  13. Je suis toujours étonné par les nombreuses critiques à l'encontre de Kamel, certains jugent sa technique très médiocre, d'autres expliquent que son talent s'arrête à la copie de numéros d'artistes renommés. En ce qui me concerne je pense qu'il doit cependant posséder quelques atouts , il faut objectivement accepter que ses spectacles plaisent au public, il est très prisé des chaines de télévisions. Depuis de longues années il a fait son chemin, que ce soit sur M6, canal+, ou TF1, certes beaucoup rétorqueront que cela n'a rien à voir avec la qualité, mais il faut tout de même alors lui reconnaitre une grande capacité à bien vendre son savoir-faire. S'il était si peu talentueux il aurait disparu depuis longtemps du petit écran, surtout à une époque qui fait aussi radicalement les artistes qu'elle les défait. Il serait mieux je crois de faire preuve de davantage de bienveillance à son égard, et se dire que chacun fait son chemin avec ses armes. Si sa levée double n'est pas parfaite, il a d'autres arguments scéniques que d'autres n'ont pas.
  14. La méthode est vraiment très subtile, depuis que j'utilise ice breaker, personne n'a eu le moindre doute sur le principe utilisé, cependant les gens sont persuadés qu'à force de présenter cette routine il est facile de mémoriser l'ensemble des cartes. Comme Jean-Paul j'ai conservé le principe de base mais j'utilise un matériel totalement différent. J'ai aussi modifié ma présentation, depuis les réactions du public sont très positives sans l'utilisation du jeu classique.
  15. Bonjour, Merci Laurent pour ces éléments mais il serait bien venu qu'Olivier Pesch prenne le temps de venir nous livrer lui-même ces informations, c'est vraiment la moindre des choses vis-à-vis de ses clients.
×
×
  • Créer...