-
Compteur de contenus
4726 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
77
Tout ce qui a été publié par Gilbus
-
Problème avec guéridon électronique 4 effets ou table au pistolet
Gilbus a répondu à un sujet de Tibo the great magician dans Forum Général
tu as des problème a quel niveau? la commande, l'actionneur qui coince, la rose qui ne tiens pas? ne te prive pas de sommeil pour un tour -
[Technique] Faire un Noeud avec un Fil Invisible
Gilbus a répondu à un sujet de Simon NABET dans Forum Général
même problème!!! si quelqu'un a des techniques, ca m'interresse... si j'amais j'arrive à déméler ma bobine de FI élastique qui joue à la pelotte... m'enfin, je n'arrive jamais a retrouver le bout, quand il s'échappe... -
Les Magiciens devant le Paranormal
Gilbus a répondu à un sujet de Stéphane BERTHO dans Forum Général
Le rapport entre les phénomènes paranormaux est l’illusionnisme ( je ne dis pas magie pour ne pas emmêler les choses… ) ne sont pas simple : La plupart des illusionnistes ( presque tous, en fait) ne sont pas des scientifiques. Par contre, ils ont l’habitude de manier la réalité, pour la déformer aux yeux du spectateur, et se sentent donc investis d’une mission: nous pouvons faire la même chose en trichant, prouvez nous que vous ne trichez pas… Seulement voila, tout ne se prête pas aux preuves… Les phénomènes « paranormaux » sont avant tout humain. Et quoi de plus difficile à cerner que l’humain… Va-t-on quantifier la beauté ? Peut on prouver le mysticisme ? Sur quelle échelle mesure t’on l’abnégation ? Voila le genre de valeurs humaines que les psychologue ont tentés de cerner, mais qui n’ont en fait été que circonscrit : un test de QI, par exemple, ne s’applique que dans une culture donnée, avec un passé du sujet standard. Vouloir faire de la prémonition, par exemple, dans le cadre d’une expérience de laboratoire, cela ne revient il pas au fait de dire : je vais vous prouver la poésie d’un soleil qui se couche… Les valeurs humaines, toujours… Qu’on ne s’y trompe pas, je ne prend pas la défense ici des charlatans qui abusent les crédules, par l’usage de pouvoirs supposés… Mais je viens simplement, encore une fois, nous faire penser à rester humble : Quand on ne peux prouver, on dit qu’on ne sait pas. Des scientifiques ne rejettent pas en bloc les phénomène paranormaux ? Ils ont peut être l’habitude de considérer le monde un peu différemment, ayant de la matière et de l’énergie une approche bien différente du commun des mortels… et qui aurait relevé de la sorcellerie il y a 200 ans. Avez-vous, au fond de votre être, intégrés la notion que nous sommes fait en grande partie de vide séparant des atomes ? ( les atomes n’étant pas forcément des petites boules de billard qui ressemblent des planètes…) A coté d’une telle magie, que sont les phénomène paranormaux ? A-t-on toujours autant conscience de l’étendue de notre ignorance, par rapport à l’étendue de nos connaissances ? D’un autre coté, nous sommes un peu hypocrite (enfin, moi, en tout cas…) puisque nous donnons (vendons) du rêve sur la base des phénomène paranormaux : Vouloir à tout pris que ça n’existe pas, n’est ce pas faire disparaître le rêve lié a nos petites (pour moi) ou merveilleuses (pour vous) prestations ? Si le doute était enlevé, notre magie ne serait qu’une devinette : « mince, comment a-t-il fait pour que je ne vois pas sa manipulation ? » La magie n’a de sens que si l’on peux faire douter le spectateur : « mince, mais ce qu’il fait, ce n’est pas possible !!! » J’avoue essayer de faire passer mon courageux public de la première à la seconde version, même s’il me reste des années avant de faire (peut être) cette différence dans l’esprit d’un spectateur. Alors, pitié, ne venez pas leur dire qu’il n’y a plus de rêve, et que tout est rationnel et explicable… car alors, a quoi bon faire de la « magie » -
un petit détail, c'est que si on reserve le resto avec le CMB, nos amis crazy ne seront pas a la même table: alors? reserver CMB, et faire un mixe de tout le monde au forcing, une fois sur place? ou reserver hors CMB, pour avoir une table a coté, en précisant qu'on veux une table a coté? il faudrait que nos crazy non cmbesque nous disent s'ils viennent, et a combien, qu'on puisse s'organiser
-
je viens de téléphonner au président deguillaume, pour savoir ce qui était possible: pour la conf/vente: la salle n'est pas bien grande, dans les 50 personnes... du coup, les gens du CMB entre en premier, avec les invités du conférencier, puis les autres s'il reste des places... donc, rien de sur, mais avec un peu de bonne volontée... ensuite, le repas du soir: pas de problème, vu que c'est une salle de resto public...sauf qu'il faut réserver individuellement, et en dehors du CMB... donc, il faut qu'on s'organise un peu, si on veux que tout le monde puisse venir... affaire a suivre....
-
tu dois appuyer fortement, avec le pouce.. si ca ne marche toujours pas, tu fais un garot avec un linge serré noué,que tu tends en faisant tourniquet avec un objet long ( crayon, barre a mine.. ) et tu laisse le sujet en position, en attendant les secours...
-
je suis bien d'accord avec mercier, la plupart des pseudo de magiciens sont ridicules: à leur place, j'aurais honte... Gilbus, el magnifico...
-
mais si les nantais ou les "non CMB" viennent à la conf/étalage, pourquoi ne pas manger tous ensembles, avec les gens du CMB ensuite? faire un crazy/CMB ? bon, l'ambiance n'est pas toujours la même, mais on laissera les grands dans un coin de la salle, et on aura la table des enfants pour nous tout seuls! aprés tout, si les réunions du CMB ne sont pas ouvertes au publique, qui a dit qu'on ne peux pas manger en communauté magique étendue? a moins que... oui, je vois bien une objection: la magie que nous faisons est trop underground, et il ne faut pas révéler nos secrets aux magiciens ordinaires du CMB, hein?
-
super, tout le monde est donc d'accord les seuls points que je trouve vraiment chaud, avec un jeu de tarot sont: la qualité des cartes...je ne connais pas vos jeux, mais mes tarots glissent moins bien que des bicycles...elle sont aussi assez épaisses... remarque, ca tombe bien, je sais pas faire de manip... la taille des cartes... je sais, on peux empalmer un menhir, avec du talent... mais bon, c'est VRAIMENT long, une lame de tarot...à moins d'être un habitué des cartes jumbo A ces deux réserves prés, c'est sur que les tarots se prétent bien à mettre une ambiance magique... [ 19 Mars 2003, 19:27: Message édité par : Gilbus ]
-
Magie pour se sentir supérieur ou partager un plaisir ?
Gilbus a répondu à un sujet de Julien DAVID dans Forum Général
Dans l’excellent livre « les merveilles de williamson », david présente un tour d’épellation qui est l’inverse d’un défi : C’est le spectateur qui réussi le tour, même s’il ne sait pas comment, et le « magicien » qui échoue systématiquement dés qu’il tente de le faire. Je pense que cette approche est bien plus intéressante qu’un défi : Le spectateur fait « naturellement » de la magie, sans le faire exprès, et c’est le fait que le magicien rate qui surprend, au bout d’un moment… ce qui a réellement amené le spectateur à entrer dans un monde magique. Si on ne valorise pas le spectateur, il ne restera pas spectateur longtemps… Gilbus, spec tateur… -
il existe encore, ce tour? ca fait bien 35 ans que je ne l'ai pas fait... faut dire que la piéce a du fondre depuis le temps... sans rire: tu fais les braderie de particuliers, et tu achétes une vielle montre pourie... de vielles lunettes ronde, ca peux le faire aussi... mais l'original avait ( de mon temps ) des faces concaves, ce qui faisait un effet de ventouse, si bien que l'on pouvait vider le verre, la piéce ne tombais pas... a, c'était le bon temps...
-
Espace disque augmenté : blèmes résolus ?
Gilbus a répondu à un sujet de Thomas dans VM : parlons-en !
ne t'inquiéte pas, VM ne nous a pas du tout manqués... heuuu.. le fait que je soit la 15mn aprés la remise en service étant bien sur un pur hazard... -
d'accord, vous étes des bons, mais étant végétarien, je ne me tairai pas, même si les gens bons me baillonne enfin, ca aurai pu être pire: tu aurais pu me comparez a obélix, au lieu d'assurancetourix.. et la, ca aurait bardé...
-
Je m’y colle d’un petit compte rendu, mais il ne sera que partiel, partial, partisan et parcimonieux : Déjà, on était … oulalaaa…ben, on était plein. Je n’ai pas compté, environ entre 15 et 20, mais ça paraissait beaucoup plus dans l’appartement de screech…. Je n’ai pas pris les noms non plus, que les autres complètent. Il y avait en tous cas, en plus des zabitués, plusieurs échappés du CMB, qui venaient goûter aux joies de la magie bordellique (nouvelle catégorie AFAP) En effet, après un commencement timide, ou les gens hésitaient à se lancer, c’était rapidement devenu la pagaille, chacun partant dans son coin pour discuter en petits groupes, passant d’une table à l’autre, allant faire une pose à la piscine, ou s’isolant dans la salle de gym pour monter un jeu discrètement… Bref, des gens partout, dans toutes les pièces, en train de discuter, ou de faire des trucs avec des bouts de carton numérotés, des élastiques ou des espèces d’anneau de porte-clef géants. Tout cela sous l’œil discret du maître d’hôtel, qui dirigeait silencieusement son équipe de serveurs, assurant à tous rafraîchissements et confort. Notre invité d’honneur, Bruno, a raconté des histoires drôle et de drôle d’histoire, les illustrant ésotériquement à l’aide des bouts de cartons mentionnés ci-dessus… Il a aussi essayé de jongler avec les porte-clef géants, mais s’est fait mal aux doigts… il devrait laisser ça à des pro comme plick, je crois… Dans les nouveautés, nous avons eut le « screech mov », par screech, et le « reverse screech mov » par plick. Autrement, une soirée habituelle, j’ai même fait des trucs de chez mayette, c’est dire si c’était classique… A, si : voulant suivre l’exemple de bruno, j’ai raconté l’histoire de l’évasion des ninjas, mais si l’histoire est bien passée, j’ai échoué sur la manœuvre finale, bouzillant la chute de mon tour… mais bon, il faut dire que cette manipulation était un peu délicate à faire : je devais prendre la carte posée sur la table avec ma main libre, et la poser sur la main du spectateur sans la faire tomber… forcément, elle est tombée, mais qui eut pu relever un tel défi sans frémir… A, resi : j’ai présenté un tour ou j’ai du faire un comptage emsley… les autres ont gardés un silence poli, je les en remercie…. Bref, en résumé, une soirée où s’en est mis plein les yeux et plein les méninges, le problème étant que j’en ai déjà oublié 95%... mais par petit coup de 5%, à force, ça devrait rentrer… Gilbus, qui pour les ninjas n’est nipon ni mauvais…
-
je soutiens mihn pour la catégorie jeux de mots... ça n'apporte rien à la magie, mais ca peut en énerver plus d'un, donc j'aime c'est comme pour le tread le plus émouvant, ou gaetan sera automatiquement gagnant, avec ses souvenirs... ( si un tread m'émeut, je m'en serf, car je suis de rennes.... ( pourquoi? car hibou, bien sur... ) )
-
donc, le mardi 18 pourait aller? on fait la réunion ou? on devais pas se renseigner pour un bar a rennes? qui était de corvée? allez, hop, au rapport!!!
-
dans le tour d'anagrame donné sur ce site, on nous conseille AJL, qui est un logiciel permettant de chercher les mots d'anagramme progressives presque automatiquement...parmis bien d'autres fonctions... cependant, il te faudra acheter la licence ( pas trés chére ) pour en profiter pleinement, la version de démo est bridée... cela mis a part, c'est l'outil idéal pour ce genre de recherches...
-
Crazy Druids / Magicos Circus Rouennais
Gilbus a répondu à un sujet de Patrice BERNARD dans Crazy Druids
je ne peux répondre pour lui, mais ca doit avoir un rapport avec l'histoire de screech le chat, paf le chien et flap flap la girafe... -
et surtout, gouter leur spécialité culinaire locale: la soupe... elle est trés spéciale... moi même, je mange souvent la soupe a l'annion... désolé. ceci dit, EX, essaye de venir une fois au crazy druides, on s'amusent bien [ 24 Janvier 2003, 13:09: Message édité par : Gilbus ]
-
si le personage est aproprié, pourquoi se priver d'effets gores en public? il n'y a qu'a voir "The Amazing Jonathan" le sang coule a flot, il snif un bocal entier de "poudre magique", il plante des sizo dans la tête de sa partenaire... et c'est un des spectacles les plus rigolo que j'ai vu depuis un moment, le public est plié... tout le monde n'est pas forcé d'aimer le personage, mais il prend bien
-
18 janvier : Journée Magique du C.F.I
Gilbus a répondu à un sujet de Mimosa (Hervé) dans Forum Général
merci a tous ceux qui nous ont fait passer un si bon WE.... et surtout a peter, qui nous a logés, nouris, bichonnés, et cela jusqu'au bout de la nuit... ceci dit, vu que je suis encore dans le paté aprés ces 2 nuits blanches, je vais en rester la, et être moins bavard qu'à l'habitude... le bonheur, quoi! -
je me réjouissais de revoir ce numéro, qui est l'un de mes meilleurs souvenirs depuis des années... je le citais toujours quand on parlaient de magie décalée... une grande perte que le départ de ce monsieur au paradis des magiciens...
-
Pizza du mois de Janvier
Gilbus a répondu à un sujet de Bruno PEUGNET (Brunomagie) dans Pizzas Magicos
a priori, plick ne sera pas des notres... des exams a la fac... on essaie de voir si alex reeve peux monter, pour compenser.... -
18 janvier : Journée Magique du C.F.I
Gilbus a répondu à un sujet de Mimosa (Hervé) dans Forum Général
petit détail trivial, mais je suis pas riche, malgrés les apparence: l'entrée à la braderie est payante pour les acheteurs, ou seulement pour les exposants? -
je n'avais pas calculé que c'était la semaine prochane... arg... si je vais a nantes, je vais me faire tuer par ma haute direction... déja qu'il a fallu négocier pour le samedi sur paris... en plus du vendredi soir, et du vendredi de la semaine d'aprés.... sans parler de la st jean bosco en fin de mois... surtout que j'ai d'autres activités qui me mangent le peu de WE qu'il reste... sorry, mais je risque de passer mon tour...
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 13 membres, 0 anonyme, 81 invités Afficher la liste
