allez zou ! CR :
on s'est retrouvés à une pizzeria au métro Odéon vers 18h30, accueillis par Alex, bonne petite ambiance, présentations etc. On a eu le plaisir d'y retrouver aussi Romaric qui était venu. Après une petite collation on file vers le Sénat où nous retrouvons les convives ainsi que Stéphane qui y était allé directement. Comme l'oblige le lieu il faut passer au portique de sécurité, montrer sa carte d'identité, bref ce n'est pas un simple restaurant. Et pour le coup le cadre est absolument somptueux !
les convives et membres du jury prennent place dans deux salles distinctes tandis que nous sommes briefés sur notre ordre de passage. L'idée principale du concours était d'avoir des conditions réelles de close up, nous sommes servis : environnement bruyant, passage du service pendant le set (pas de bol pour moi, 3 serveurs sont passés pendant mon passage à la première table du jury), quasi pas de place sur les tables, des grandes tables en longueur... Bref, les contraintes réelles rencontrées en table à table.
Jimmy fait apparaitre des poissons, Fabien et JM envoient les cordes, Max et Rodolphe mettent le feu (chacun à leur manière), Stéphane fait "une réunion de signatures dans un Kinder surprise" et je fais des pièces et une carte à la boite. Les tables des jurés nous observent sous toutes les coutures et les autres tables sont très demandeuses, on essaye de faire voir de la magie à tout le monde...
Puis vient la délibération, interminable (plus d'une demi heure). Après un court débriefing, Bilis annonce le classement :
1er : Stéphane Gomez
2nd : Jimbreiz
3ème : moi
Je finis bien sûr déçu, très déçu même pour être honnête, mais c'est le risque et c'est pas si mal. J'ai apris beaucoup, le débrief de Bilis m'aura été utile, à venir un plus long débrief de Bébel, ça devrait me donner de bonnes billes pour avancer.
Bravo donc à Steph qui a réussi à décrocher le prix malgré un état de forme... pas évident. Bravo et merci également au CFI d'avoir organisé ça, ça a forcément été énormément de travail et d'investissement personnel (certains étaient épuisés en fin de soirée).
J'espère digérer rapidement la déception et pourquoi pas me représenter une prochaine fois, en tout cas je pense que cette première édition mérite une suite qui devrait attirer des très bons magiciens.