Aller au contenu

Thomas

Administrateur
  • Compteur de contenus

    16771
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    603

Tout ce qui a été publié par Thomas

  1. C'est des quadruplées car rien n'est synchro ?
  2. Bon, j'ai réussi à récupérer un ordi dans la salle de presse et me connecter en hackant leur câble ! Les photos attendront un peu ! 31 Juillet 2006 Arrivée à l'aéroport à la bourre, un magicien américain de Las Vegas déduit ma passion par le T-Shirt que je porte (pour ceux que cela intéresse, ont les trouve ! ici mais il ne semble plus dispo ! ) Plus de place ! Pas possible, j'ai réservé en premier en janvier ! RRRRRRR le surbooking ! Finalement, je suis surclassé ! A moi le saumon et l'opéra ! Retrouvaille avec David Stone, Jean-Luc Bertrand, Damien Bertrand ou encore Mickael Szyaniel et sa femme Frédérique. Arrivé là bas, le temps de prendre le train express et 20 mn après nous sommes au centre ville ! Finalement, nous n'avions pas regardé les échelles des plan : la ville est toute petite ! 5 mn pour aller à mon hôtel ! Visite de la ville avec Mike et Fred. Puis on fonce au palais des congrès. Sac, double badge (VM et presse pour monsieur Thiébaut ! ), je vois Pilou. Rencontre avec Jean-Philippe LOUPI pour le réglage du numéro de Mike. Nous arrivons a entré à 5/6 comme assistants ! Le pianiste Frank Wilson. Début à 18 h. A 18h40, le responsable plateau arrive pour nous engueuler et dire que lorsqu'il n'a pas mangé il n'est pas de bon humeur ! Super ! Et on passe quand : réponse à 18h40 !!!? On est 3eme ! On nous demande de quitter la scène ! Attente debout dans les coulisses et c'est à nous ! 10 mn max ! Réunion autour d'une table avec les responsables ! 5 mn de perdu ! Puis on court pour les lumières qui n'ont pas été programmé comme prévu, la nana ne s'y retrouve pas, plus que 4 mn, le CD qui scratche et c'est soit disant la faute de Mike, je cours chercher l'ordi pour lui prouver le contraire ! Top c'est fini ! Mike hyper stressé et pas content le Loupi ! Discussion ensuite avec le responsable qui avait faim pour lui expliquer que le plan de feu fournit en janvier au candidat est complètement faux! Finalement JP trouve un arrangement ! Je retourne vers la console sous un prétexte quelconque et finalement c'est bien le lecteur CD qui déconne ! Ouf, Mike respire ! Retour et un bon dîner avec JP en tête à tête dans un Thai ! A l'hôtel, je revois Ben et Alex, Olivier Prestant, Cooper et un des deux modérateurs de LSP. La photo dans la Galerie ! Demain concours à 9h en scène, conf à 10H30 de Kevin James et en même temps concours de close up à 11h30. Choisis ton camp camarade ! D'autant qu'en épluchant le catalogue très bien fait (petit à spiral et entièrement dans les 4 langues officielles), je note que les concours de close up ne peuvent accueillir que 284 personnes !!! Et on est plus de 2500 ! Promis, je vous fais des photos des personnes en train de se battre ! Allez bonne courte nuit !
  3. Son auteur HypnOlivier pourra sûrement y répondre ! Tu trouveras une critique de cet ouvrage dans la partie Lectures ! Allez hop, je fonce pour la Suède !
  4. Un article sur la SACEM paru aujourd'hui : La SACEM a perçu 757,4 millions d'euros en 2005
  5. Eric (le type à gauche) doit me mettre un doigt bien profond pour que j'arborre un sourire aussi crispé !
  6. Zut, je suis démasqué ! Et oui, c'est moi qui paie ce journaliste ! Faut dire que je n'aime pas les pères noël... ils m'ont toujours offert des cadeaux de merde !
  7. Le serveur me fait c.... depuis 30 mn mais j'ai enfin pu passer les fichiers (Romaric avait été omis dans les crédits). Bonne lecture !
  8. Merci de nous avoir fait partager votre expérience !
  9. Et hop, en exclusivité pour VM, Giorgio vous propose la critique de ce DVD. Comme quoi, ça sert d'habiter à coté de Jean-Luc !
  10. La semaine dernière le serveur a été hacké suite à un bug d'un webmail super connu. Nous avons dû tout réinstaller d'où la coupure de 24h. La nuit, des sauvegardes ont sûrement lieu ce qui explique les ralentissements. Je vois avec l'admin qui doit gérer cela de ses vacances ! Certains modules et sites sont toujours en rade !
  11. D'après BESTOFF : D'après la description, ça pourrait être des "ARISTOCRAT"... sorte de losange avec une croix...
  12. Il ne s'agit pas d'opposer les méthodes mais bien de les réunir. Rien ne vous empêche de vous donner RDV sur ce que vous voulez (ce qui en soit n'est pas simple car il faut que les gens soient libres et aient un logiciel compatible). Puis de faire un résumé en direct sur le sujet en cours !
  13. Sur RétroMagie le lien vers l'article de William Scott ne fonctionne plus ! Voici la bonne adresse ! Pour compléter les propos de Fred, je pense vraiment que dans tout projet, il faut absolument un moteur qui va va tirer les choses, garder de vue l'objectif, recadrer, modérer... Le top étant qu'il soit solide et en même temps flexible pour accepter tous les types de carburants !
  14. Pour ce qui est de la technique, je suis plutôt contre les newsgroups qui par essence exclus ce qui n'y sont pas inscrits, demandes de la gestion et ne sont pas forcément archivés ! La rubrique VR & Défis a été créé à cette effet sur le modèle des défis que lançait Guillaume sur feu Climagic. D'ailleurs, suite à l'idée de Fred, une idée sur l'allumage et extinction de bougie à distance est en cours ! L'avantage est que chacun quelque soit ses domaines d'excellence peut apporter sa pierre à l'édifice même si au départ on ne s'en sentait pas capable. Et souvent, les grandes trouvailles viennent des newbies qui avec leur vision externe ne sont pas limités à leur connaissance ! So, en avant ! Fred, tu peux nous proposer ton défi sur le book test dans un nouveau sujet dans la VR & Défis !
  15. Ludovik a tout dit ! C'est le but de VM : partager pour que chacun en ressorte plus fort et qu'au final la magie y gagne ! En avant les fourmis (voir Weber) !
  16. Merci Gérard ! Un grand merci à Michel FONTAINE pour ses relectures sans faille et réactives ! Je dirai que Lamelot pour raison politique (perte par 2 fois de l'organisation contre Lisbonne puis Stockholm et organisation d'une fédération européenne donc léger conflit avec les instances qui doit être réglé puisqu'il travaille désormais ave eux) et Mimosa car l'argent pourri tout ou un délire dans le genre (j'ai d'ailleurs eu un email bien "sympa" de sa part à ce sujet ! ) ! Quelques soient leurs raisons, justes ou non, ne pas y aller alors que toutes les autres fédérations l'ont fait est dommage. Au moment, du vote sur quels critères choisir si on ne sait pas de quoi on parle ? Avant c'était la prime aux showmen anglophones qui s'ils étaient bons arrivaient à vendre leur ville plus facilement que d'autres parlant moins bien l'anglais et ayant pourtant un dossier plus béton ! D'ailleurs l'un des 2 cités dit que l'autre aurait perdu pour ces raisons ! Avec ce système, cela a le mérite de mettre les choses vraiment à plat ! Pour les arguments sur l'argent versus l'artisitique. Si Grenade a pu invité billet, logement et tout le reste des gens pour les convaincre de faire venir chez elles 3000 personnes (artisites, congressites et leurs femmes qui ne vont pas au congrès) pendant une semaine, c'est que la ville, le département et la région savent bien que cela va rapporter pas mal d'argent ! C'est donc un investissement qu'ils doivent aussi bien faire avec des dentistes ou tout autre profession ! Pourquoi les magiciens ne devraient-ils pas en profiter afin de juger concrètement des installations d'un événement qui n'a lieu que tous les 3 ans !? Cela deviendra vraiment problématique le jour où une ville dira aux présidents : si vous voter pour nous, on vous invite ! Mais, la FISM n'est pas le CIO et on en est très loin ! Quand The Licency Agency arrivera à rapporter des tonnes de fric, on en reparlera ! Car pour le reste, avant le vote, ils peuvent m'offrir une voiture, le vote étant secret, cela ne m'empêche pas de voter pour qui je veux ! Et d'ailleurs, le CR que vous lisez a été fait pour qu'Alain SLIM que je remplaçai puisse présenter cela à ses adhérents en listant les pour et les contre des 2 villes restantes (Alain était alle en Chine) ! Ensuite aux adhérents de donner leurs consignes de vote à leur président. C'est la démocratie ! Comment font les autres notamment les français, à vous d'enquêter !
  17. Voilà, j'ai enfin mis en ligne ma grosse bafouille sur mes quelques jours en Andalousie. Vous pouvez aussi retrouver une sélection de 200 photos sur les 500 que j'avais prise !
  18. A noter que pour une fois, vous ne serez pas ridicule si vous jouez avec des foulards car typiquement les pirates en portent !
  19. A part, les conférenciers que tu peux zapper si tu préfères voir les concours ou faire autre chose, pour les autres, tu n'as pas de choix à faire ! Ce sont des galas ! Tu les verras donc tous ! Pour les artistes du bar magic le soir à l'hôtel, tu peux rester une heure tous les jours. Cela te permettra largement de voir le travail de chacun.
  20. J'appuie sur Supprimer le compte et les messages ! Non ? Bon alors, je sors 5 mn de chez moi pour vider les poubelles !
  21. Je viens de (re)voir l'effet en vidéo. A moins que je n'ai pas tout compris, bien que la routine soit très chouette, je ne vois pas trop le rapport avec le sujet à savoir la TECHNIQUE pour mettre des cartes en bouche ! J'aurai du mal à dire que le fait d'arriver avec directement puisse porter le terme de technique ! Mais peut être ai-je mal compris le modus operanti de son tour. En effet, lorsqu'il demande à la personne de choisir une carte, on ne voit rien ni ne sait ce que la personne voit ! La personne peut-elle choisir n'importe quelle carte ce que je doute sinon il est plus simple de demander d'y penser !?
  22. Si, j'ai édité mon message pendant le tien !
  23. J'ai l'impression que c'est le génial québécois souvent invité chez Sébastien qui joue de la musique avec des tas de klaxon sur lui. J'ai un trou de mémoire sur son nom ! ... J'ai retrouvé grace à la liste publiée dans la partie CR (c'est bien VM des fois ! ) : Michel LAUZIERE
  24. Après une petite recherche, voici le lien vers la vidéo (5,6 Mo au format wmv) de The Silent Treatment !
  25. Un coup de recherche sur le forum et hop voici la réponse de Domi : J'en profite pour préciser à la personne qui m'a posé la question lors de la conférence (au cas où) que le pliage de la carte du dessous employé par D.Williamson, le "mercury fold" est présent sur les DVD "Paper-clipped" de J.Sankey et, dans une version améliorée -cartes pliée en huitièmes- dans le volume 3 de la série "Visions of Wonder" de T.WONDER (on ne dira jamais assez combien sont indispensables ces vidéos de T.WONDER). Et pour compléter, voici un excellente article de Pierre GUEDIN sur les Cartes Pliées cliquez ici !
×
×
  • Créer...