Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Irénée MRTR

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Irénée MRTR's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • Reacting Well
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

6

Réputation sur la communauté

  1. Ce sujet me fait penser à une interview de Michael Weber que j'avais écoutée l'été dernier, où il parle entre autres de la notion de "surprise inévitable" qu'il essaie d'introduire dans de ses effets. Il estime qu'un tour comme ACAAN par exemple souffre d'un problème de structure dramatique, puisque même si l'irréalisable se produit, il se produit de manière prévisible, ce qui peut amener certains spectateurs à décrocher. Il donne une manière dont il introduit une surprise inévitable dans une de ses versions de l'ACAAN : - Il pose un jeu de cartes sur la table et dit à sa spectatrice qu'il ont chacun besoin l'un de l'autre, parce que si lui seul connait le "où", c'est elle seule qui connaît le "quoi". - Il est tellement sûr de savoir où est la carte qu'elle va dire qu'il est prêt à le parier, sort des billets de son portefeuille et les pose à côté du jeu. - La spectatrice annonce la carte à haute voix. La surprise inévitable sera ici qu'en fait les billets de Michael Weber n'étaient pas qu'un simple pari, mais que leur valeur était en fait précisément le numéro auquel sa carte se trouvait dans le jeu. Tous les éléments étaient déjà visibles depuis le début du tour, mais ce n'est qu'à la fin qu'ils prennent sens dans leur ensemble.
  2. Merci et bien vu @Alx, mais je faisais simplement allusion à mon alter-ego (secret) sur des forums américains bien connus !
  3. Irénée MRTR

    The Jerx

    Pour les soutiens du site, avez-vous reçu son dernier livre ? Qu'en avez-vous pensé ?
  4. Bonjour à toutes et à tous, Je m'appelle Irénée, je suis un étudiant de 22 ans passionné de magie depuis quelques années déjà. J'ai découvert la discipline au lycée, finalement un peu tard par rapport à l'immense majorité d'entre vous qui êtes tombés dedans étant petits. Je n'ai pour l'instant jamais eu l'occasion de discuter de la discipline avec des français, il m'a semblé que c'était le bon moment
×
×
  • Créer...