Aller au contenu

Maria A.

Membre
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Maria A. last won the day on 13 juillet

Maria A. had the most liked content!

Réputation sur la communauté

34 Superbe

À propos de Maria A.

  • Rang
    Magicos*

Informations Personnelles

  • Localisation
    Saint Ouen (93) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Chercheuse

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Maria A.

    ASMR et Magie

    Là, j'ai compris mieux . Alors dans ce cas-là, il faut que tu spatialises le public .
  2. Maria A.

    ASMR et Magie

    Je ne sais pas le contexte où tu as utilisé les sons. Je ne sais pas non plus si tu fais une différence entre son et bruit ou si tu pense qu'il y a une différence entre ces deux termes. Après pour le reste, il faudra que tu recherches (c'est pas simple). je pense qu'on parle de choses différentes. La représentation soit 3D ou estéreo est une représentation. Les effets peuvent être ajoutés. Oui, on est d'accord. En fait, je pense qu'on parle encore des choses différentes. La spatialisation et l'espace sonore ne sont pas forcément la même chose puisque le terme spatialiser est attaché à la "distribution" du son et l'espace sonore est "l'endroit" où on trouve les sons.
  3. Voici une vidéo de comment construire un tore où on peut observer les "cercles de Villarceau" utilisés pour créer la figure géométrique complète ainsi que l'illusion visuelle :
  4. Maria A.

    ASMR et Magie

    En fait, pour répondre à cette question il faudrait rechercher sur les effets de l'ASMR en générale, sur la perception et cognition. Comme l'a dit @Thomas, l'ASMR apparaît lié surtout à des stimulus de nos sens ; cependant — et de façon très curieuse — il est lié aussi à des stimulus cognitifs (la pensée d'une situation, par exemple). Peut-être qu'on pourrait répondre lorsqu'on sache exactement de quelle manière ça peut nous faire percevoir les choses de façon différente. La spatialisation "joue" justement avec les sens de l'ouïe et la vue. Dans une vidéo il n'y a pas vraiment une spatialisation du son puisque pour ce faire, il faudrait une distribution du son en "ambisonic" et dans le cas de la vidéo les sons sont transformés à format binaural.
  5. Maria A.

    ASMR et Magie

    Je n'ai pas pu finir de regarder les tours... (Et cependant je pense qu'il y a quelque chose de spatialisation sonore intéressante à appliquer dans un tour).
  6. Je pense que c'est trop compliqué que cela soit possible pour un bebé de développer une pensée idéaliste. D'un côté, il est possible que le bébé puisse avoir certaines perceptions cognitives mais qui ne peuvent même pas être appliquées dans son esprit puisque, à mon avis, il faut que l'enfant commence à développer la pensée abstraite pour qu'il puisse appliquer son imaginaire à "sa réalité" et avant cette étape, la pensée concrète est plus proche du réalisme .
  7. Maria A.

    Olmedini El Mago

    En fait, j'avais vu aussi les tours de Richard Turner et c'est également surprenant. Cependant, je pense qu'on peut contrôler mieux les angles de vision face le public avec des cartes sur une table que dans un metro où le public et le train bougent. Cela ne permet pas d'avoir une perception de l'espace stable.
  8. Cependant je me pose une question : Pourrait-il exister une pensée idéaliste sans avoir pasé par une étape de pensée réaliste ? Est-ce que la pensée idéaliste — qui d'ailleurs est apparue ultérieurement à celle du réalisme — peut être "comprise" (là le terme compréhension reste un peu large, je sais) sans avoir une expérience de pensée réaliste ?
  9. Maria A.

    Olmedini El Mago

    Incroyable le cas de ce magicien qui fait la magie dans le métro de New York... sans voir ! : https://www.nytimes.com/2019/01/11/lens/a-blind-78-year-old-magician-finds-a-new-stage-new-yorks-subways.html
  10. La façon dont Spinoza montre l’existence de Dieu peut être différente à celle d’une religion, mais cependant je remarque qu’il y a quelque chose de commun entre les concepts : l’entité physique (visible ou invisible). Cependant, le concept panthéiste est assez subjectif (comme toute la philosophie d’ailleurs ) dans le sens que le fait de croire l’existence de quelque chose à quelque part reste une vision personnelle. D’ailleurs — et là je mets un peu la religion — dans la Bible on dit que l’homme a été crée à l’image de Dieu…qu’est-ce que cela signifie ? Pour revenir à la vision de Spinoza, nous avons tendance à matérialiser sur le plan physique tout, même les concepts comme le ciel et l’enfer. En gros, je veux dire que Dieu peut être et exister en tant qu’il soit dans la perception que nous avons de Dieu.
  11. En effet, mais il y a des critères à cet égard. Le conservatoire (CRR, CRD ou CRC) n'est pas l'Ecole supérieure d'art dramatique ou un Conservatoire Supérieur ... Dans le cas d'enseigner dans ces établissements, il est possible une validation du DE et même si c'est équivalent à Bac+3, ce diplôme est catégorie B (Assistant).
  12. Il faudra dire quels sont les requis pour faire la validation d'acquis (il doit avoir des critères). Rien à voir avec l'enseignement supérieur Encore d'une fois, l'éducation nationale (école, collège, lycée) c'est pas l'enseignement supérieur. Pour l'enseignement supérieur artistique il faut avoir un diplôme national équivalent minimum à bac+3 dans la spécialité. Et dans le cas de vouloir passer un concours, il faudra ajouter un diplôme en pédagogie. Tout ça dans le secteur public, dans le privé je ne sais plus.
  13. Certainement, la conception de ce qui est la réalité change selon les théories philosophiques. En fait, le phénomène n'est pas la réalité... et peut-être que la perception non plus mais l'ensemble des deux choses. À partir du positivisme, c'est l'experience (physique) qui définirait la réalité donc à mon avis... il faudrait le phénomène et la perception pour créer le perçu.
  14. En effet, pour enseigner certains métiers il n'y a pas d'obligation d'avoir le bac ; il n'y a même pas l'obligation de savoir ni écrire ni lire... Et selon ce commentaire pour le Bac+2 non plus, pas de besoin de bac, pas de besoin de savoir ni lire ni écrire apparemment ; c'est super...
  15. Amen Source : https://www.letudiant.fr/etudes/secteurs/enseignement_7.html
×
×
  • Créer...