Je ne pratique pas (encore...? un mot magique !) la grande illusion mais j'ai trouvé l'ouverture bonneteau superbe. Rapide, efficace, une belle ouverture qui permet de présenter l'équipe. Des techniques classiques pour un tour classique aussi mais avec un rendu et une structure originale. Like !
Enzo dans une gde illusion.
Tim silver : Jolies apparitions avec intégration de la technologie
Dommage que Viktor Vincent ne soit pas parti un peu plus sur la philosophie et/ou la profondeur. Il peut le faire et il aurait pu apporter ce coté là à l'émission. A chaque fois on touche du doigt quelque chose sans rentrer dedans. Sinon numéros propre et un grand charisme, comme toujours.
Luc Langevin manquait un peu de suspens (tout le public et le spectateur sait où se trouve l'acide et voit quel bécher il prend avant qu'il le boit) et de crédibilité ("je vais deviner où ils se trouve par le son de votre voix", dès le premier bécher on sentait dans tout son être qu'il savait où il était, le fait "d'entendre" l'acide en première position l'a perturbé) .
Pas mal Josephine Lee. Son personnage ne colle pas trop à l'univers qu'elle nous a présenté mais j'ai aimé ce dernier.
Gus Frais et divertissant.
Mais quel pro cet Antonio ! Niquel Michel. Le perso, le texte, la technique, l'intelligence, la maitrise. Que dire d'autre... Chapeau l'artiste !
Caroline un numéro en off, déjà vu dans d'autres diversions. Sur le deuxième numéro j'ai bien aimé plaza dégouté avec son billet en morceau dans chaque main qui demande avec incompréhension: "ah je sors de scène". Vive Joshua Jay et sa routine de billet !
Bravo et plaza ont cassé plein d'impact. Bravo défoncé ou c'est moi ? Elle a pris des trucs ?
Dans l'ensemble j'ai quand même bien aimé cette émission. Il y a d'excellentes idées sur leur travail en commun. On remarque qu’Arthur a une attitude bien différente des premières fois, il est plus prudent dans ses affirmations sur l'originalité des numéros.
pour résumer: Gus, enzo et tim, nicolas ribs, viktor ont été à la hauteur. Langevin un peu moins bon que d'habitude. Mention spéciale à Antonio qui a été mon préféré.
Finalement Caroline celle que j'ai le moins aimé, je l'ai vraiment trouvé... mauvaise en fait. Je trouve ça faux, mal joué, voir surjoué et équipée de routines mal construites. Elle est brutale, ne prend pas soin de ses volontaires. Si elle n'avait pas été en télé le gars qui s'est pris sa châtaigne aurait été beaucoup plus désagréable avec elle. J'aurai aimé l'avis d'un profane pour me dire ce qu'il en pense entre ça et plaza qui repars avec son billet défoncé.
Si elle ne s'est pas rendu compte des réactions elle devrait retourner dans la rue faire ses gammes. Payé au pourboire on évolue vite sur ce genre de sujet !
Les 3/4 de l'émission était composé d'une magie très belle, variée, que les gens n'ont pas l'habitude de voir en télé française.