Aller au contenu

Nicholas

Cercle VIP *
  • Compteur de contenus

    170
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

172 Respect

À propos de Nicholas

Informations Personnelles

  • Localisation
    (92) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    salarié

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    pas encore mais je commence à y penser...
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    au niveau ou j'en suis pas grand chose pour le moment, j'ai beaucoup plus à apprendre. (mais si vous avez besoin de compétence en matière de graphisme je suis là)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. dsl pour le lien j'ai un peu zapper en postant... si vous tapez son nom plus "wallet collection" vous trouverez un lien vers une boutique qui propose la vente de vidéos sur sa collection de porte feuilles
  2. tu fais référence au projet de la FFAP? (à 4:40)
  3. oui c'est pour ça que je précise en fin de paragraphe: C'est bien ce que j'entendais par là bien que je cite l'entreprise, mais je pensais aussi aux écoles. L'idée de facilité au demandeur le choix. Quelque part en ce mettant à la place de quelqu'un qui n'y connait rien, ce pourrait être intéressant. (après pour les magiciens n'ayant pas de diplôme il est sur qu'il faudra réussir à communiquer pour se faire connaître sans ce coup de pouce...)
  4. Pour ce qui est des cours, mon père a étudié la musique jazz/rock (plus d'autres) à Berklee aux états-unis, et là-bas plusieurs professeurs dispensaient des cours chacun avec son style. Le fait de suivre un enseignement dans un organisme proposant un diplôme en fin de parcours n'est apparemment pas disqualifiant pour les autres (bien que mon père qui en a été diplômé ne soit pas devenu un rock star :D), beaucoup d'élèves en sont sortis sans et ont percés dans ce domaine car il ont appris des bases riches. Sauf erreur de ma part je pense que c'est un peu similaire. Bon après reste que le domaine de la "magie" est assez complexe, et c'est certains qu'il sera très compliqué, sûrement plus que dans d'autres, de le faire évoluer dans ce sens...mais le temps où pour aller chercher la magie il fallait parcourir des contrées inconnues ou se trouver dans des endroits obscures à la Houdin est un peu révolue je trouve. La question que je me pose, est ce que au final il n'y aurait pas par moment un genre de sentiment égoïste (conserver son petit monde à soi) à vouloir lutter contre ça qui vient ce mélanger avec le besoin légitime de préserver une discipline dont le secret et le mystère fait partis intégrante de celle ci. Et je précise que je suis quelqu'un qui considère qu'il faut faire un chemin, de s'investir pour accéder à cet univers, on doit aller vers lui. Mais je suis aussi de cette génération vivant dans un monde où la communication, la transmission n'a plus rien à voir avec les siècles précédents, il faut en tenir compte. (J'ai essayé d'être le plus clair, et ça n'est en aucun cas des idée arrêtées sur la question)
  5. Dans le fond quand on y réfléchit bien, c'est un peu une prolongation des championnats et émissions télé...ce sont des magiciens jugés par d'autres magiciens ou non et à qui on décerne un prix. Par là on accepte d'être juger selon des critères propres à chaque contextes, non?
  6. alors sur un petit reportage diffusé il n'y a pas longtemps sur France info dans lequel était présenté un magicien aidant les patients à retrouver certaines fonctions altérées après un avc., du point vu moteur comme cognitif. (par contre dans le reportage ils dévoilent devant la caméra le FP....bouuuuh!^^)
  7. j'aurais plutôt tendance déjà à penser que c'est une évolution logique (bonne ou mauvaise), comme dans beaucoup de domaines artistiques ce genre de diplôme servira dans des contextes particuliers comme bosser dans des écoles avec des cours réguliers, être embauché par des entreprises dans le cadres de séminaires ou autres activité de type, etc...des activités ou l'on souhaite obtenir rapidement une presta qui colle à la demande particulière de l'entreprise en se disant que la personne embauchée sera capable de le faire.(diplôme à l'appuie) Après pour le reste il existera toujours l'expérience du terrain qui aura une valeur à part entière.(du moins je l'espère) Depuis quelques années il y a des écoles de "Djing" qui ont commencées à apparaitre, c'était pourtant un domaine ou l'on faisait ses preuves et sa réputation sur le terrain. En précisant que je n'ai aucune expérience dans ce domaine professionnel donc je ne serais pas le mieux placé pour mettre ça en perspective
  8. Ca devient vraiment compliqué là
  9. Un tour revisité par Afflelou qui consiste à un change de lunettes. Plutôt propre dans la vidéo, à voir ce que ça donne en condition. Au niveau du handling il n'y a rien à dire, aucunes fioritures, ce qui questionne sur la faisabilité en table à table. .Un reset s'effectue en quelques secondes! .Une multitude de choix pour tous les gouts... .A priori, une fois exécuter le tour entraîne un groove tel, que les spectateurs ne peuvent s'empêcher de danser! .Peut être utiliser comme lunette de tous les jours. .Point super positif, c'est le 1er tour remboursé par la plupart des mutuelles, génial non?? Je ferais un CR quand je les recevrais.
  10. oui je comprends ce que tu veux dire mais l'analogie avec un SDF n'est peut être pas tout à fait exacte. Là on parle de professionnels qui savent ce qu'ils vont faire avec l'argent, et le projet sur du long terme qui va être mis en œuvre directement avec. Ce qui me paraitrait plus juste quand au SDF serait de donner à des associations qui développent des projet également sur du long terme. Ensuite je pense il ne faut pas confondre les besoin réels (exprimés par les concernés) et ceux qui nous donnent l'impression d'être le plus utile, c'est plus subjectif. Bien que toutes les solutions soient tout aussi louables. En tout cas je suis dans le même état d'esprit pour ce qui est de donner aux personnes dans le besoins, ça coute pas grand chose et au moins contrairement à nos impôts le résultat est visible ^^ (petite joke)
  11. oui bien sûr, chacun à sa façon de voir et de ressentir les choses, et ça n'est pas la fin du monde que de présenter des marques d'affection envers une boutique/équipe qui a transmis autant de choses à autant de monde. Car le cadre était bien plus que commercial (et le sera à nouveau puisque l'équipe est toujours là!), c'est le genre de boutique ou l'on va voir des passionnés avant de voir le vendeur en caisse ^^ Cela en faisait un peu plus qu'une boutique traditionnelle, s'ajoute à ça que les boutiques de magie ne courent pas les rues et donc forcément ça créer un peu plus d'attachements Et comme je disais précédemment, je ne pense pas qu'ils fassent un appel aux dons si ça n'était pas nécessaire de leur point de vue.
  12. à ouais là c'est plutôt balèze... en plus on y voit une walking liberty alors qu'il me semble que les unicorn possèdent un graphisme propre à la marque non? ....... en fait peut être pas, en tout cas elles ne font pas rêver sur la photo ^^
  13. si ils ont crée un appel aux dons je ne pense pas que ça soit pour rien... j'espère qu'au delà de cet appel, ils n'hésitent pas à faire appel pour un coup de main quel qu'il soit si besoin est.
  14. Pareil, j'ai cru à une mauvaise blague tellement je n'ai pu y croire... Que dire si ce n'est que ça fend le cœur
×
×
  • Créer...