J'ai profité des soldes pour me la payer, je les attendais spécialement pour cette masterclass.
C'est un investissement mais sincèrement elle ne démérite pas son appellation de "Masterclass ".
Il y en a un certains nombre de grands artistes, mais sur celles-ci je pense qu'il y a un réel intérêt à l'étudier parmis les premières.
La simplicité des tours n'a d'égal que ces effets, et ce qui permet comme je l'ai entendu nombre de fois précédemment, de ce concentrer sur la présentation et d'y savourer son plaisir (j'ai pas encore fait en public mais je ne pense pas me tromper ^^).
Son LCC (pour ne parler que de la principale passe) est aussi magnifique qu'il est présenté et elle se prend en main relativement rapidement (ce qui ne veut pas dire non plus qu'il se maîtrise aussi vite).
Mais il apporte vraiment une économie de mouvements et rends la passe fluide.
Et le titre mettant en avance la Misdirection reflète on ne peut mieux le contenu de cette vidéo, une fois de plus d'une simplicité (mais dont on sent l'expérience qui y a conduit) aussi efficace et agréable à répéter.
Pour ce qui des notes de conférences, je ne me prononcerais pas trop sur la plus-value, hormis que pour la partie que j'ai étudié sur le LCC, j'ai bien senti ce que l'on peut dire sur l'intérêt de bosser les 2 supports.
Les écrits puis la vidéo, comme LG en parle dans la vidéo et comme @Carlos VAQUERAmet bien en avant dans son ouvrage "Le passeur d'illusions".
J'ai bien galèré sur ce que je pensais avoir compris, et lorsque j'ai regardé de plus près avec la vidéo ça m'a paru tellement simple et évident
Et j'ai pas encore visionné la seconde vidéo sur le détails des manipulations mais ça devrait être indéniablement un complément d'une grande utilité, notamment pour le "hot shot cut" de Daryl MARTINEZ que je vais me faire une joie d'essayer de maîtriser aussi.
Bref bien au-delà de vouloir en faire une simple promo (que je fais avec plaisir car réellement une vidéo de qualité VM), je ne peux que dire à quel point cette Masterclass vaut bien le détour (et son investissement, ben oui c'est quand même un détail important )
Comme dis plus haut, je pense aussi une vidéo de référence.
Au top Thomas, beau boulot et merci !