Aller au contenu

Corentin VdK

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

22 Superbe

À propos de Corentin VdK

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 05/10/1990

Informations Personnelles

  • Localisation
    Louvain-la-Neuve
  • Profession / Occupation
    Mentaliste

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    LE CÉNACLE MAGIQUE DE BRUXELLES

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est précisément pour cela que je l'ai acheté. Le phantom, je l'utilise en "non impromptu" mais je n'aime pas me balader tous les jours avec vu sa taille. Aussi, je préfère le peek du viper. Un peu plus difficile mais plus clean d'après moi.
  2. Techniquement j'imagine que cela peut se travailler aussi non ?
  3. Est-ce les mêmes que celles décrites par Ted Lesley dans Paramiracles ? Où celles de Ted sont elles encore un cran plus subtiles?
  4. Hey, Pour avoir testé les deux gimmicks, je me range du côté de Flux (moins cher, impact équivalent du côté du spectateur, difficulté équivalente (peut se ranger n'importe où dans les deux cas, et je n'ai nullement besoin de customisation supplémentaire de distance), et je préfère la recharge avec pile (différence de prix négleable) comme j'ai plusieurs autres gimmicks à recharger en revenant de presta. Les deux se valent cela dit.
  5. C'est amusant, je suis dans le même cas que toi et je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'a pas été réédité... ce tours est une merveille en terme d'impact.
  6. Corentin VdK

    Rainman - Vincent Hedan

    Bonjour à tous, Je recherche Rainman de Vincent Hedan. Pour ceux à qui la routine ne conviendrait pas, je suis preneur. Contactez-moi en MP Amicalement,
  7. Pour moi, c'est effectivement un atout majeur, qui est également abordé dans un livre. J'apprécie TR de deux manières: - soit de manière impromptue, dans un bar, avec des amis, quand une révélation quelque peu inexacte ne créé aucun malaise - soit avant chacun de mes peeks de dessins. Je ne fais le peek que si la révélation n'a pas convaincu.
  8. Entièrement en accord avec cela. J'ajouterais: Une tenue de scène/close-up de qualité Une hygiène irréprochable Un accord financier/prestation/durée précis et bien décrit Une bonne gestion anticipée en cas d'échec (on est jamais 100% à l'abris)
  9. Je plussoie. C'est vraiment tordu. Sans outil informatique, c'est galère.
  10. Exactement. Je présente Inject depuis longtemps et je n'ai jamais sorti mon smartphone Je ne le ferais pas d'ailleurs
  11. 1 - Labyrinthe, pour l'effet killer et le soucis des détails (à cheval entre 2017 et 2018 dans mes souvenirs) 2 - The Secret, pour la découverte de l'année 3 - 52 to 1, pour la pureté de l'effet
  12. De mon point de vue, je rejoins un peu ce qui a été dit. Je regarde la routine que je souhaite présenter, et j'adapte mon peek à la routine. Si j'ai une raison valable de sortir mon portefeuille, j'utilise le phantom. Si je suis au coin d'un bar avec des ami, je pars sur du CT Mon préféré malgré tout reste le HPAD. J'utilise ce carnet pour faire mes courses, pour faire mes révélations, pour tout en réalité. Du coup, je m'arrange pour que le spectateur soit habitué à la présence du carnet. Une fois dans les mains même du spectateur, on ne l'a jamais soupçonné de quoi que ce soit, si il est bien amené.
  13. Globalement d'accord avec toi. Pour nuancer, il y a bien sûr l'effet ou l'impact, qu'on essaie de maximiser, et la technique, qu'on essaie de dissimuler et/ou de rendre moins risquée. A même impact, il vaut donc mieux avoir une technique plus fiable ou plus difficile à remonter. Evidemment, l'absence de pumping est remplacé probablement par un autre procédé similaire. C'est donc ces procédés qu'il faut comparer. Je pense que je vais le commander également, par simple curiosité.
  14. Pour les autres, ma manière d'y arriver consiste à - prendre la liste des mots en gras - observer une différence de fréquence de première lettres (beaucoup de Y par exemple) - faire le lien entre ces lettres fréquentes et une propriété du poste précédent (en ayant remarqué qu'il n'y avait aucun lien avec le contenu du message précédent)
×
×
  • Créer...