J'ai eu la chance ce week-end d'assister à la dernière de Fabien au Zénith de Paris. Un vrai régal! tant par l'humour du personnage, sa spontanéité que sa mise en scène dynamique. Je me considère comme un "moldus averti" (je ne pratique pas la magie mais je dispose d'une quarantaine d'ouvrages de mentalisme). J'ai donc beaucoup aimé cette manière de pratiquer le mentalisme : ce mélange de sciences et d'expériences.
Cette mise à distance avec la voyance m'a plu, elle permet d'enlever toute ambiguïté et ramène l'individu à son propre esprit critique. C'est loyal avec le public. A nous de faire tourner notre intelligence!
Question ambiance dans la salle, trop drôle de voir les gens (même entre voisins de chaise) échanger des commentaires sur une routine ou une explication scientifique. Il y avait une vraie interactivité dans la salle, une connexion tant avec Fabien qu'avec les spectateurs, et ce dans un vrai respect mutuel.
Sympa ce public jeune, conquis aux réseaux sociaux qui suit Fabien tant sur Youtube que sur les réseaux sociaux. Merci d'ailleurs à mon jeune fils de 25 ans de m'avoir parlé de l'auteur de livres avant que je ne découvre l'artiste.
Bref je ne peux que partager mon enthousiasme et déjà penser à réserver des places pour le prochain spectacle de Fabien "En création". J'ai la pression, car ma fille m'a reproché de ne pas l'avoir associée au spectacle du Zénith...
En attendant je vais tenter, après les fêtes de Noël, d'avoir moi aussi mon heure de gloire auprès de ma famille, en essayant d'apprendre les décimales de PI...
Comme dit Fabien, on ne peut vraiment le connaître qu'en le voyant sur scène.
Et bien ce fût une belle rencontre. A suivre !
Loïc