Aller au contenu

Mickaël MCD

Membre
  • Compteur de contenus

    3498
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    108

Mickaël MCD last won the day on 10 décembre

Mickaël MCD had the most liked content!

3 abonnés

À propos de Mickaël MCD

  • Date de naissance 04/24/1979

Informations Personnelles

  • Localisation
    Saint-Quentin (02) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Informatique

Visiteurs récents du profil

14325 visualisations du profil

Mickaël MCD's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Great Content Rare
  • Conversation Starter
  • Dedicated
  • Reacting Well
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

3.7k

Réputation sur la communauté

  1. A mon avis, ça se résume en un seul mot : Paréidolie ! Comme il s'agit d'une œuvre de magicien (le livre dont l'image est issue), la paréidolie en jeu facilite la comparaison avec des accessoires de magiciens. Perso ça ne semble pas coller avec des gobelets : Les corps ont des proportions excellentes ; alors pourquoi les gobelets auraient la taille de saladiers ? On dirait plutôt que le "gobelet" du dessus est une sorte de moule, et le "gobelet" du dessous, une sorte de pain ou de gâteau sorti du moule. On peut dire qu'ils démoulent un cake ? Vient se rajouter à la paréidolie la suggestion et bim : Tout le monde voit des gobelets de magiciens égyptiens ! Paréidolie Définition Wiki : Type d'illusion qui fait qu'un stimulus vague ou ambigu est perçu comme clair et distinct par un individu. Autrement dit, tendance instinctive à trouver des formes familières dans des images désordonnées (dans les nuages, les constellations…). Source : https://fr.wiktionary.org/wiki/paréidolie Quelques images d'illustration sympas :
  2. Hello Raphaël, Oui je reconnais que c'est injustement réducteur et que Digital Flap a des avantages (mais aussi des inconvénients) par rapport à un véritable Flap... Tu noteras que j'ai été dans les premiers à défendre la diversité des scénarios possibles avec Digital Flap ! Mais Digital Flap c'est un flap hein, c'est écrit dans le nom et c'est comme ça que tu le vends
  3. Sérieux, tu serais prêt à payer un abonnement pour un flap ?!
  4. Alors perso je suis principalement magicien pour enfants, et c'est certainement pour ça que j'ai développé un intérêt certain pour la scénarisation de mes routines. Chez les tout-petits l'histoire est plus importante encore que l'effet magique dans une routine. Eh bien d'expérience, je trouve que c'est valable aussi avec les adultes ! Je ne sais plus qui disait quelque chose qui ressemble plus ou mois à ça : Vous avez 10 révélations différentes et 1 histoire = vous avez 1 routine. Vous avez 10 histoires différentes et 1 révélation = vous avez 10 routines. Et avec Digital Flap, on a un principe sur lequel on peut venir greffer des tas d'histoires différentes ! Si j'avais à bâtir une routine sur un flap numérique, je pense que je partirais sur : Une routine scénarisée de plusieurs minutes. 3 effets cohérents avec l'histoire. Des effets crescendos basés sur les cartes. Le troisième et dernier effet serait Digital Flap. Le tout avec une histoire de magie bizarre (très important l'histoire). Je partirais sur une histoire de Stranger Things, ça hype encore pas mal... "A la fin de l'épisode XXX, nos héros se sont réunis pour contrer les plans de Vecna. Onze fait accidentellement tomber le livre de jeu Donjons & Dragons duquel sortent des cartes à jouer utilisées lors d'une précédente partie... Et bla bla bla et bla bla bla" Le flap numérique étant bien entendu le côté "monde à l'envers" de Stranger Things. Je pense que bien amené, ça peut être très fort avec un beau souvenir pour le spectateur !
  5. Hello Raphaël, Merci pour ton intervention et ton retour sur le fofo ! Effectivement, je trouve ce flap numérique super sympa avec beaucoup de possibilités ! Je pense que tu n'auras pas manqué ce point dans l'un de mes précédents messages sur les scénarios possibles entre des Stranger Things et autres réalités virtuelles Comment t'en sers-tu depuis 5 ans ? Cela semble faire seulement environ 2 mois qu'elle est sur l'AppStore. As-tu déjà réussi à maintenir une application sur l'AppStore plus de 5 ans ? Je me doute bien que tu es un passionné et un travailleur acharné mais je pense que tu connais aussi les contraintes liées à l'AppStore... Secret Studio avait la même envie et la même ambition... Et je pense beaucoup de sérieux aussi. Mais ce n'est pas toujours facile de maintenir une application durablement chez Apple. Outch Je comprends (même plutôt bien) les coûts qu'il peut y avoir avec la mise en place de tels produits. Et toi aussi puisque tu sembles déjà enclin à augmenter le prix à cause de développements en cours alors que le produit est fini et même en vente... Mais ça reste un flap virtuel... 50 euros ça fait déjà beaucoup je trouve perso C'est pour ça que c'est écrit "Prix spécial de lancement" ? Oui je pense vraiment que de pouvoir le tester peut déclencher l'achat chez un certain nombre de clients potentiels ! Si un client potentiel prend la peine et le temps de télécharger l'appli. Qu'il la lance ! Et qu'il fait la routine principale du flap numérique. Alors il a déjà eu une démarche active et il a même déjà pratiqué ! Si la démonstration l'a convaincu, il y a 9 chances sur 10 pour qu'il passe à l'achat à mon avis Par contre s'il n'a pas été convaincu, il a la certitude que ce n'est pas pour lui. A mon avis tu as tout à gagner à proposer une démo ou une période d'essai. Longue vie à Magic Reality ! Je ne sais pas quels autres produits sont prévus dans les trois cases vides de l'appli mais le Digital Flap est déjà bien sympa
  6. Et c'est là que perso je bloque. Je n'ai pas envie d'avoir à assumer ce risque et ce défi. Je pense que quand on a été déçu, comme moi avec Marty principalement mais pas que, après on a du mal croire que : Ça va être une belle aventure. C'est un défi mais si ça marche ça vaut le coup ! Si la communauté s'empare de l'outil, il sera durable. ... Je pense qu'on est de plus en plus nombreux vouloir faire des prestations sans application smartphone.
  7. Hello Noham, Tu n'as pas les 60 enfants qui participent sur scène rassure-moi ? ^^' De mon point de vue, magie pure ça me paraît compliqué... Si je devais partir sur un tel projet, je partirais sur de l'humour sur le thème de la magie plutôt que de la magie traditionnelle. Je mets très souvent les enfants à l'honneur, donnant l'impression qu'ils ont vraiment fait quelque chose de magique ! Mais bien entendu c'est moi qui tire les ficelles en coulisse... L'enfant ne saura jamais comment "il a fait". Tu as des sortes de blouses où l'on croit que c'est l'enfant qui œuvre mais ce sont les bras du magicien qui sont dans les manches. C'est le magicien qui œuvre aussi mais je te conseille l'excellent : Kid Show de Dan Garrett Je n'ai pas bien saisi ton idée mais un spectacle pour enfant n'est pas forcément plus facile qu'un spectacle pour adulte, c'est beaucoup de travail, et travailler avec des enfants c'est différents que de travailler avec des adultes. A propos des différences d'ailleurs, tu parles d'enfants de 3 à 10 ans. Travailler avec des enfants de 3 ans n'a rien à avoir avec travailler avec des enfants de 6 ans. Et pareil à 6 ans c'est complétement différent de 10 ans. En fait je ne vois pas bien quelles sont tes contraintes ? Quelle est le projet ? En tous cas, bon courage dans cette belle aventure
  8. Alors perso, j'aime vraiment l'idée de cette application et je trouve qu'il y a énormément de possibilités et de justifications possibles. Stanger Things On peut partir sur une doublé réalité entre notre monde et le monde à l'envers. Si possible avec des cartes un peu plus adaptées : je crois qu'il existe carrément des cartes Stranger Things, à défaut, j'ai des Bicycle Zombies qui colleraient bien avec ce type d'histoire... Come Play Un film probablement peu connu mais une créature terrifiante nommée Larry vit dans un monde derrière les écrans, il ne nous voit qu'à travers la vitre de nos smartphones (et tablettes et télés). Et durant tout le film, la créature cherche à interagir avec les humains au travers de ces écrans. Meta Quest En partant de ton idée de monde virtuel, on peut partir sur ces différences entre la réalité et la fiction numérique. Le pouvoir de [l'imagination] [l'intelligence artificielle] [Forces Occultes] [c'que vous voulez] Vous pouvez invoquer toutes les justifications que vous voulez, à mon avis, si vous croyez en votre histoire et qu'elle est intelligemment écrite, vous pouvez créer un joli moment magique. Bilan On a un moyen très très fort en tant que magicien pour lever la suspicion du truquage numérique : le change ! On montre un dos rouge dans la réalité. On retourne la carte pour qu'elle soit visible par la caméra et qu'on en voit le dos. Dans la caméra il y a un change. Le fait de retourner la carte montre que la réelle force c'est que la carte que l'on voit directement avec nos yeux dans le monde réel a bel et bien changé de couleur ! A priori et si c'est bien fait, on ne peut que se dire que la caméra a été témoin de ce changement dans la réalité. Ou bien que "le monde mystique et virtuel" a impacté le monde réel... Bref, je ne suis pas inquiet pour ça perso Mais les freins restent à mes yeux trop importants comme je l'ai développé plus haut. (prix et durée de vie)
  9. Yep, je suis bien d'accord avec toi L'effet me plait oui, mais pas au point de mettre 50 euros pour un flap et encore moins virtuel à 15 euros je l'aurais pris je pense ! Les applications pour magiciens sont vouées à disparaître après un certain nombre de ventes sur iOS Là il y a un trop grand risque (qui est pour moi une certitude mais chacun y mettra l'espoir qu'il souhaite y mettre) de voir l'application disparaître. Marty de Secret Studio avait hypé de fou à l'époque. Et pourtant il n'aura pas tenu plus de quelques petites années... Les problèmes avec les apps iOS c'est que : Les critères de validité des apps changent années après années. Les apps qui ne respectent pas les critères sont dégagées. Pour remettre (ou maintenir) les apps iOS en ligne il faut : Payer un dev pour mettre à jour l'appli. Payer pour remettre l'appli sur l'AppStore. Et recommencer ça tout le long de la vie d'une application. Sans compter les nouvelles versions d'iOS qui obligent de mettre à jour le code source des applis pour qu'elles tournent toujours sur les dernières versions. En gros, si tu n'as pas de nouveaux acheteurs régulièrement, tu n'as plus de financement pour la maintenir. Et quand le marché est saturé (c'est-à-dire : quand tous les acheteurs ont déjà acheté l'app) bah y a plus d'argent qui rentre et tu dois investir à perte pour maintenir l'application. Yes, mais psychologiquement, tu sais que si un jour tu t'y consacres, tu pourras l'utiliser. Chui "pas certain" que dans 10 ans tu pourras ressortir ton Digital Flap En vrai, ça me plait comme appli ! C'est futé, c'est bien pensé, c'est visiblement facile à faire et facile à intégrer ! Mais les freins sont trop importants pour moi : Prix à 50 euros. Amené à ne plus fonctionner tôt ou tard.
  10. C'est toujours un pari perdant et perdu... Même des grosses énormes boites comme Square-Enix ou Capcom finissent par lâcher certaines de leurs appli au bout d'un moment. Si Digital Flap était vendu autour de 15 euros, on pourrait se dire : Bon pour 15 euros, si je l'utilise 1 ou 2 ans, ça va encore. Mais là pour 50 euros, se dire que dans quelques années (1 an ? 2 ans ? 3 ans ?), ce ne sera plus utilisable, ça freine quand même pas mal. Je pense que le problème est beaucoup moins présent sur Android. Mais chez Apple, c'est de plus en plus compliqué et exigent pour maintenir une app sur le store.
  11. Ça m'a l'air très prometteur, mais pfiou 50 euros le flap quand même Avec la quasi certitude qu'un jour il ne sera plus fonctionnel à cause des montées de version iOS... Y a pas la possibilité de pouvoir tester avant l'achat ? Une version demo ?
  12. Hello Denis, Ça fait bien longtemps maintenant mais par le passé j'ai déjà eu à leur écrire ; de mémoire j'avais eu une réponse rapide. Tu vas sur leur site theory11 Tout en bas dans le pied de page de la page d'accueil tu as "CONTACT" dans la colonne du milieu tout en bas. Et si tu ne trouves pas ta réponses dans le bouton de gauche (General Questions) ni le bouton de droite (Store Questions) alors : Tu peux cliquer sur le gros bouton du milieu : "Contact Us". Je serais assez étonné que tu n'aies aucune réponse
  13. Merci pour le partage Bob, la bande annonce donne envie de voir le spectacle ! Je suis allé faire un tour sur leur site, à priori pas de DvD ni VoD... Mais il y a toutes les prochaines dates. C'est toujours mieux de vivre en direct et en salle ce genre de spectacle mais bon, pas toujours évident de pouvoir y assister. J'espère un jour une sortie DvD ^^
×
×
  • Créer...