Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mickaël MCD

Membre
  • Compteur de contenus

    3448
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    103

Mickaël MCD last won the day on 27 septembre

Mickaël MCD had the most liked content!

3 abonnés

À propos de Mickaël MCD

  • Date de naissance 04/24/1979

Informations Personnelles

  • Localisation
    Saint-Quentin (02) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Informatique

Visiteurs récents du profil

12600 visualisations du profil

Mickaël MCD's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Great Content Rare
  • Conversation Starter
  • Dedicated
  • Reacting Well
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

3.6k

Réputation sur la communauté

  1. Hello Quentin, Perso je n'ai jamais eu de problème au niveau du matériel, ni d'effacement inapproprié... As-tu essayé différents setup ? Perso c'est accroché côté intérieur de la veste. Pas au milieu en revanche, je le mets à peu près à mi-chemin entre le centre et l'épaule gauche. J'accompagne un minimum l'étiquette au moment où elle va se placer de sorte à éviter les frottements sur ma chemise. Au moment de retirer ma veste je fais vraiment bien attention à limiter au maximum les frottements. Avec quelques tests simples tu devrais être en mesure de savoir à quel(s) moment(s) ça s'efface, si c'est notamment au moment où l'étiquette se place ou si c'est au moment de retirer ta veste. Ça devrait t'aider à corriger le problème si tu sais où ça se passe mal Solution radicale fonctionnelle Cet effet est un dinguerie absolue, ce serait dommage de t'en passer J'ai une solution qui devrait fonctionner au pire : Tu utilises un marqueur indélébile. Oui je sais, c'est indélébile Ainsi, tu n'auras aucun problème d'effacement du prix. Ensuite, une fois chez toi, tu recouvres entièrement ce que tu as écrit au marqueur effaçable ! Et tu effaces juste après. Tout partira sans aucun problème Nota bene : Il s'agit d'une astuce de formateur, quand on a quelqu'un qui s'est trompé de feutre... Suffit de recouvrir les écrits indélébiles avec du marqueur qui s'efface et ça va dissoudre les écrits indélébiles Attention ceci-dit, je n'ai pas testé sur Priceless, fait un essai avec juste un petit point dans un coin avant !!! Mais ça marche super bien sur un tableau blanc. Enfin, cette technique est géniale mais ne permet qu'une seule prestation par prestation : Ce n'est pas un problème puisque tu ne dois surtout pas montrer que le prix peut changer d'un spectateur à l'autre. Au contraire, il faut encrer dans l'esprit des gens que le prix est bien celui-là depuis le début et pour toujours ! Dernier point, puisqu'on en est là, on pourrait faire Priceless avec une étiquette en carton et changer d'étiquette à chaque presta. Enjoy Au plaisir
  2. Il y a fort longtemps j'avais fait faire des cartes de visite sur Vista Print, on pouvait choisir une finition brillante. Elles glissaient super bien Si tu dois t'en servir pour noter des choses, il faudrait, je pense, un côté brillant avec toutes tes infos et un autre côté blanc, mate et brut. A priori ça devrait bien glisser Ceci-dit, les miennes étaient brillantes de chaque côté, mais elles glissent et se séparent super bien.
  3. Merci pour le partage Michel, beau matériel qui fait envie Bon courage et/ou bon amusement pour la préparation de ton prochain matériel
  4. Yes, merci pour la correction j'avais probablement écrit ça trop vite et sans me relire Dans 356 : Le 3 c'est pour signifier qu'il s'agit d'un cube à 3 étages. Le 56 c'est effectivement sa taille ! 5,6 cm de côté !
  5. Les années passent mais l'équipe est toujours soudée
  6. Pas étonnant, de ce que j'en sais, le mythe du zombie vient de Haïti, et dans les premières histoires de zombies, il s'agissait d’agissements d'humains bien vivants, des sorciers qui, à l'aide de pratiques vaudous, réanimaient des morts le temps d'accomplir une mission. Vengeance, crime... Ce n'est qu'après que le mythe du zombie a évolué pour prendre de nouvelles racines avec les virus, contaminations, radioactivité et cætera.
  7. Merci pour ces retours d’expérience et de parcours ! C'est encourageant ! Niveau outils je commence à être bien équipé, j'ai même acheté une pince sellier et pas mal d'autres outils... Mais c'est plutôt la qualité de mes outils que je critiquais. Ainsi que la qualité de mes cuirs. Ça représentait un tel investissement pour une passion naissante et secondaire que j'ai pris des outils et des cuirs "premiers prix". J'ai quelques cuirs de qualité mais j'y touche peu car je ne leur fais pas honneur En général je fais au moins 5 ou 6 prototypes avec un cuir vendu au kilo comme des chutes de cuir. Et une fois que j'ai trouvé les bonnes découpes, les bons ajustements, et que je sens que le résultat est correct, je prends un meilleur cuir pour la version finale. Je dirais que mon pire défaut pour l'heure c'est de faire les trous avec les "fourchettes". Je n'arrive pas à être régulier. C'est solide, ça tient bien, mais c'est inégal tout du long... Je poursuis mon travail mais l'apprentissage seul est très long pour moi
  8. Hello Nicola ! Merci pour ce retour, mais mais mais... Il y a un livre ? Tu saurais me dire où on peut le trouver ? Au besoin par MP si c'est un lien Merci d'avance !
  9. Magnifiquement réalisés ! Félicitations @Perrich LND A titre perso ce type d'étui ne répond pas à mes besoins ni de presta ni de tous les jours. Mais quelles finitions et quelle qualité, si j'avais seulement le quart de ton talent de maroquinier ce serait déjà une fin en soi pour moi ! Je pense qu'il me manque : De meilleurs outils De meilleurs cuirs Mais surtout, une formation... Tout ce que j'ai appris je l'ai appris avec des tutos YouTube et avec des nombreuses expérimentations. Et les tutos YouTube c'est génial mais ça montre vite ses limites. Encore bravo pour ton travail remarquable (et remarqué !) ainsi que pour ton partage.
  10. Étonnement contre-intuitif ! J'aime beaucoup, c'est très intéressant, merci Christian ! Ce serait sympa d'avoir un sujet qui centralise toutes ces notions et particularités de français.
  11. Anonymous : Justice pour tous ! OVNIS : Objets Vapotables Narcoleptiques Identifiés Wars Star : Des Sith, la revanche
  12. J'ai vu ça ce matin, c'est fou... 72 ans. Les bronzés, Tenue de soirée, Grosse fatigue, Marche à l'ombre, Monsieur Hire... Quel acteur ! A peine croyable qu'il soit déjà parti... Il est mort de fin... Qu'il repose en paix avec Coluche, Lafesse et Desproges.
  13. J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
  14. David Vincent, Les envahisseurs. Épisode pilote. Star Trek, Intercom / Téléporte. (Spock à l'inter.) Time Trap : Film de 2017 je conseille FORTEMENT ! Entretien avec un vampire. Le film est Top ! Mais le livre originel de Anne Rice : Lestat le vampire est bien mieux encore La mouche de Cronenberg. Doctor Who. Un visionnage de La petite maison dans la prairie. En résumé : Oui c'est bien beau toutes ces théories, mais ça reste de la science-fiction et du témoignage. En appelant à la bonne sincérité des témoins. Dont certains aiment le polystyrène et les ampoules.
  15. Personnellement je suis plutôt enclin à privilégier le dialogue et l'échange. Alors on a des belles phrases comme : La parole est d’argent, mais le silence est d’or. L'indifférence est le plus grand des mépris. Ou même encore : Je parle pas aux cons, ça les instruits... Un brin provocateur je pense. On comprends bien l'intérêt de ces phrases dans des contextes souvent précis et différents les uns des autres. Mais personnellement j'aime, bien davantage, échanger avec des personnes avec qui je ne suis pas d'accord plutôt que de se vautrer dans le confort de discussions entre personnes ayant les mêmes idées. Ça c'était pour les généralités. Maintenant, plus précisément sur le fait que les extraterrestres se cachent parmi nous et nous mettent des implants dans les oreilles. Ça me parait complétement fou... Et ne pas chercher à entrer en contact avec eux c'est bien trop tard ! Bon gré, mal gré, nous envoyons en permanence des ondes radio à travers l'espace avec notre localisation. On recherche d'ailleurs ces types de signaux dans l'Univers. Espérant trouver un son, une onde, une fréquence qui ne pourrait pas être d'origine naturelle.
×
×
  • Créer...