Bon ben rien de nouveau, trop ancien, Yuko la Femme d'Erick dit que c'est une sorte de mélange de lettres et que c'est trop vieux pour être traduit comme ça. Comme elle est japonaise je suppose qu'elle sait un minimum de quoi elle parle. Maintenant si quelqu'un est capable de traduire elle est intéressée d'avoir le fin mot de l'histoire.
On ne sait jamais, ça peut intéresser quelqu'un ;-)
Et le thread de Shiva sur les magiciens nudistes ça ne te gêne pas?
Ceci dit tu as le droit d'exprimer ton opinion mais ça ne change rien à la mienne, et ce que tu pense peut ne pas refléter la majorité.
Il y a dans le texte la notion de pécher, le reste n'est pas clair étant donné que c'est de la langue ancienne et là il faudrait un/une érudit.
J'ai appelé Erick Fearson qui est marié avec une japonaise très éduquée, si elle y arrive je communiquerais le résultat mais rien n'est moins sûr car je le répète c'est du vieux Japonais et c'est très spécifique.
De quand date cette statuette?
C'est du vieux japonais, il semble que le texte soit en rapport avec des gens qui ont péché (au sens religieux du terme ) à la suite de quoi on les a attachés et exposés en place public.
Pour répondre à la question, je pratique (le mot n'est pas trop fort) l'hélicoptère radio commandé, je suis passionné de parapsychologie, voyages, informatique, psychologie, motos. Je médite régulièrement et j'ai un penchant certain pour le sexe surtout à plusieurs.
Belisaire, tu te fatigues pour rien, les "magiciens" veulent connaîtrent les trucs et ceux qui en vendent veulent vendre tranquillement sans trublions qui dérangent le business.
Pas d'accord avec Shiva, quand la magie est capable (rarement je vous l'accorde) de susciter une réelle émotion alors oui elle devient un Art, je ne parle pas bien sûr de " d'animation magique" mais d'un vrai spectacle pensé, construit, réfléchi qui touche les gens au plus profond d'eux même.
En fait on peut faire de l'art avec toute chose capable de produire une émotion, c'est très bien décrit dans le film " le festin de Babete" où des gens très austères et très religieux ne connaissant pas ou peu le plaisir se mettent à danser doucement autours du puis après un repas extraordinaire. Ce repas était de l'Art et le trop plein d'émotion qui en à résulté à du s'exprimer bien que ce ne soit pas "correcte" dans le contexte d'austérité où vivent ces personnages.
Je croyais savoir que c'était un numéro à deux où sa femme devinait des cartes et des pensées mais en présence de Giuseppe son mari... La formule perdure aujourd'hui avec quelques numéros et il semble que ce soit une spécialité bien française depuis Robert Houdin qui mit au point la "seconde vue" avec son fils, même s'il y a des numéros Américains et Canadiens à notre époque. Je n'ai pas trouvé beaucoup de couples à travers le monde pratiquant cet art difficile mais j'avoue ne pas avoir passé ma vie entière à chercher.
Ha bon? je comprend pourquoi maintenant il y a eu comme un malaise quand on est allé avec ma femme dans un camp de naturiste et que j'ai commencé a tripoter la voisine de caravane...