Voici ma première routine éditée dans le « Krypts Quartely Crier » il y a une trentaine d'années :
SOUL’S TRIP
On ne savait d’où, mais ça venait de l’extérieur. Depuis quelques temps le rythme lancinant d’un tamtam nous arrivait aux oreilles.
C’était la nuit … une nuit très chaude et très sombre. La pièce n’était éclairée que par la faible lumière de la flamme vacillante d’une simple bougie rouge.
Dans un coin, beyrevra manipulait une étrange poupée minuscule vêtue de noir. Il dit à ses amis, « quand un homme meurt, son esprit erre encore un peu de temps dans l'obscurité. Cette poupée est un piège vaudou pour capturer les âmes ".
En disant cela, il dépose la poupée sur la table ainsi qu’une petite paire de ciseaux argentés. En utilisant ces ciseaux, le mage découpe une mèche de ses propres cheveux qu'il noue ensuite à la poupée au moyen d’un bout de cordelette rouge. Ensuite il sort une longue aiguille de son coffret et la pousse lentement dans son avant-bras. Le sang commence à perler et tombe goutte à goutte sur la table, et sur la poupée. L'aiguille est enlevée tandis que nous nous apercevons qu’elle n’a laissé aucune blessure dans le bras du mage.
Plongeant son majeur dans le sang et la poussière stagnant sur la table beyrevra dessine sur sa paume gauche, et au moyen de ce pinceau improvisé, quelque chose rappelant un vé vé vaudou.
Il dépose ensuite la poupée sur le dessin et porte à ses lèvres une petite bouteille d'un élixir très étrange qu’il boit ..... et il commence alors à marmonner tranquillement une douce mélopée.
Dehors le tamtam joue de plus en plus fort....... Se tournant vers un de ses voisins de table, beyrevra lui ordonne : « Vite, prenez mon pouls ! ».
Comme le participant s’exécute, la flamme de la bougie commence à s’agiter tandis que la pulsation du tamtam ralentit pour finir par s’arrêter … tout comme le pouls du mage !
C’est alors que tous voient la poupée prendre vie et commencer à se dresser très lentement dans la paume du mage ! Quelqu’un chuchote « son âme est maintenant la captive de la poupée vaudou ».
Ensuite, alors qu’il recommence à respirer et que ses pulsations reviennent, la poupée retombe sur la paume tandis qu’au loin le tamtam se remet à jouer.
"Le temps est venu de vider la bouteille de cet excellent élixir" nous déclare beyrevra avec son plus grand "sourire" (?).
Nous en avions tous bien besoin !
COMMENT :
La musique du tamtam est enregistrée sur bande et commandée par le magicien par l'intermédiaire d'une pédale dissimulée sous le tapis, l’enregistreur étant caché dans le siège comme la technique de certains médiums. Ou un complice musicien se trouve dans la pièce dans une salle voisine.
Vous devrez fournir votre propre nuit chaude.
La poupée vaudou est en réalité le Wicker Man de Joe Lantiere qui est vêtu avec le papier à cigarettes coloré en noir (le papier à cigarettes est beaucoup plus léger que du tissu). (en résumé c’est le vieux truc de la cigarette qui se lève dans le creux de la main)
L'aiguille à travers le bras est le truc classique d’Harry Anderson avec du faux sang .
L'élixir est un mélange d’ 1/3 de coca et de 2/3 de rhum.
Une balle en caoutchouc sous le bras est responsable de l’arrêt du pouls.
La flamme de la bougie dansera en soufflant simplement entre les lèvres (souffle léger) vers la bougie.
(s) beyrevra
C'est bien sûr copy reich, le temps des cadeaux est obsolète ....