Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

GauthierStricker

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de GauthierStricker

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 29/11/1993

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Etudiant en école de commerce

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je pense que le problème sera surtout non pas de réussir à faire l'origami, mais réussir à trouver un "matériau" qui a la même texture en apparence, mais qui sera assez rigide pour faire l'origami. Je n'ai pas de connaissances particulières en origami, mais à mon avis, il est difficile d'en faire avec un mouchoir en papier.
  2. Pour avoir vu cet effet réalisé pas plus tard que hier aux IMEL par Pascal Bouché, voilà ce que je peux en dire: L'effet en lui-même est très magique. J'irai même jusqu'à dire qu'il est plus beau dans la réalité que sur la vidéo. Essentiellement parce que la gestuelle pour le passage du mouchoir de main en main peut-être réalisé de manière beaucoup plus gracieuse que sur la vidéo. Cependant, je ne suis pas d'accord avec titounbe. Il est impossible de le donner en cadeau ! Ni même à l'examen. Sinon, le spectateur comprendrait immédiatement le principe. Il faut donc bel et bien faire un c
  3. Très jolie trailer. Ca donne envie en tout cas.
  4. Gauthier, C'est pas gentil de nous mettre l'eau à la bouche sans montrer de vidéo Excellent travail ! J'apprécie ! A+ Sans vouloir parler à sa place, si vous vous montrez patient, vous ne devriez pas être déçu.
  5. Et encore, vous ne l'avez pas vu lorsque Joseph fait certaines de ses routines de triche.
  6. Pour ceux que cela intéresse, les réflexions sur ce principe ont été aussi beaucoup développée sur le forum bleu. En 1 an, j'ai eu le temps de synthétiser les différentes contributions des magiciens, provenant de différents endroits (internet comme physique), de clarifier l'ensemble et enfin de faire murir l'idée. Dès que je trouve le temps et la motivation, je posterai une synthèse de ce en quoi a évolué cette théorie de mon côté.
  7. Sans vouloir débiner, Paul Harris utilise déjà un stylo de ce genre, qu'il a réadapté, pour en faire un gimmick très ingénieux. Pour plus d'informations sur son utilisation dérivé et les applications qu'il en fait, je vous invite à acheter le coffret True Astonishment. (Qui est un bel investissement et qui contrairement à ce que certains pensent, ne fait pas doublon avec les livres Art of Astonisment, selon moi.)
  8. La meilleure chose à faire possible est, je pense, de te conseiller de lire le texte "Introduction to mentalism" de Craig Browning. Il s'agit d'une contribution gratuite (tu trouveras le texte en format .pdf sur le net), réalisée par Craig Browning, et dressant un "parfait parcours du mentaliste". Il explique ainsi avec précision par quels ouvrages commencer, puis quoi aborder, au bout de combien de temps etc. Il donne les noms des différentes bibles (13 steps to mentalism, Practical Mental Effects etc), mais aussi les maîtres de chaque branche du mentalisme, avec leurs oeuvres majeurs.
  9. Patrick Kun derrière la caméra ? Si oui, la qualité vidéo promet !
  10. Daniel Madison propose dans un de ses DVD de réaliser ce tour sans gimmick. Après, L'intercessor est quand même beaucoup plus clean.
  11. Pour les intéressés, un effet dans la même lignée existe, sous le nom de Photôme de Laurent Villiger. Dans cette version, 3 cartes blanches sont mises dans la main du spectateur. Une photo est prise avec le téléphone/appareil photo du spectateur, et lorsque l'on regarde la photo, l'on s'aperçoit que l'une des cartes blanches que tient le spectateur se trouve être la carte choisie.
  12. Un jour comme un autre sur Virtual Magie..
  13. Dans ce cas (toujours de mémoire, je n'ai pas les livres sous la main en ce moment), un des 2 volumes de Mind, Myth & Magic propose plusieurs systèmes de la sorte (mais vont pour la majorité nécessiter des gimmicks fastidieux, voir même pour l'un d'entre eux faire appel à une table modifiée, te permettant de rester de dos). Mais il existe sinon une plus vieille méthode assez efficace. (MP)
  14. De mémoire, les Mind, Myth & Magic proposent une solution très simple. Sinon, toujours dans ces mêmes ouvrages, plusieurs solutions sont proposées pour savoir dans quel ordre sont pris des objets sur une table. Enfin, selon la finalité de ton tour (Si tu ne veux pas montrer que tu peux deviner quel stylo est choisi, mais pouvoir te permettre d'accéder à une "information annexe"), il y a aussi The Right Write d'Andy Lewis
×
×
  • Créer...