Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Nicolas A.

Membre
  • Compteur de contenus

    174
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Nicolas A.

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 27/02/1982

Informations Personnelles

  • Localisation
    Région Occitanie
  • Profession / Occupation
    Magie, photographie, vélo, Musique

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Je recherche les 2 tomes MNEMONICA de TAMARIZ en bon état. Si vous les vendez merci de me contacter en MP. Merci par avance. Cdt
  2. Bonjour à tous, J'ai participé hier en fin de journée. Dommage ce sera pour une autre fois
  3. Mathieu, Le but de mon message n'est pas de créer une polémique ou faire du tord à qui que ce soit Effectivement je n'y connait pas grand chose C'est la raison pour laquelle j'ai écris "je pense" . Je me pose simplement des questions car au delà des faits à l'origine du sujet, le sujet est intéressant car il ne se limite pas seulement au monde magique. Mais ce genre de questionnement aurait peut-être eu sa place dans un sujet dédié?
  4. Si un brevet n'a pas été déposé, je ne pense pas que ce vendeur soit hors la loi. Surtout qu'il ne commercialise pas sous les noms "officiels" (même si ce mot ne convient pas). Je ne trouve pas normal qu'il le fasse par rapport aux "inventeurs" mais comment prouver qui est à l'origine de l'invention? CAS1 Imaginez si une personne invente un tour (en supposant que l'idée vienne d'elle à 100%) et qu'au moment de la commercialiser, elle constate que quelqu'un y a déjà pensé. Après renseignement elle constate que rien n'est protégé. N'aurait-elle donc pas le droit de le faire? CAS2 Personne 1 a une idée Personne 2 a connaissance de l'idée, la récupère, l'exploite, la protège puis la commercialise. Aux yeux de la loi à qui appartient l'idée Aux yeux de la loi, dans ces 2 cas, peut-on considérer qu'il y a copie? Je précise que je n'ai aucun lien avec ce vendeur.
  5. Le climax de ce tour, c'est la réparation du couteau
  6. Faux ! il ne sait pas faire que ça. Il est passé il n'y a pas longtemps sur F2 dans "c'est au programme" il me semble où il a présenté autre chose...
  7. Heureusement que je n'ai pas vu cette pub avant de l'acheter sinon j'en aurait pris un autre. C'est long et je ne vois pas le rapport avec la promotion d'un tel... Sinon c'est quand même bien exécuté.
  8. Le conférence d'Armand Porcell, un grand moment. Je ne connaissais pas du tout cet artiste mais je l'ai beaucoup apprécié. L'une des plus belles conférences que j'ai vu à ce jour.
  9. En quelques secondes d'examen il n'est pas possible pour le spectateur de trouver le truc.
  10. Toutes les boites de magies ont plus ou moins évolués. Ca n'a rien à voir avec les boites d'il y a 30 ans où tu trouvais comment faire pour donner l'impression que ta baguette magique ou ton stylo était en caoutchouc. Tu as maintenant même des tours dans Mickey magasine
  11. ou de n'aborder qu'un seul sujet (en 10 min) mais de poster plus régulièrement?
  12. Des chapelets il en existe plusieurs et ce n'est pas évident de faire un choix. Personne ne parle de celui de Christian Chelman, quelqu'un l'utilise t'il?
  13. Je n'ai pas le niveau pour les faire rêver mais quand tu vois la mentalité du jury tu as tout compris. Je n'accroche pas trop à l'émission et je n'ai jamais vraiment regardé. Cependant, dimanche je suis tombé sur une rediff de l’émission et je me suis pris au jeu (par curiosité). J'ai vraiment été déçu par les réflexions sur jury et ce qu'ils pouvaient dire. Le seul membre du jury un minimum sensé était André Manoukian qui était ouvert à pas mal de choses. Mais hélas son apparition était brève...il devrait être titulaire. Les autres sont vraiment fermés. Pour que les magiciens passent même s'ils sont vraiment très bons, il faut que les membres du jury aient l'esprit plus ouvert.
  14. Si tu cherches à surprendre TOUS les magiciens, il faut que tu trouve une technique révolutionnaire que personne n'a trouvé jusqu'à présent et inconnu de tous, sauf toi. Tous les magiciens ne sont pas cultivés de la même manière. A partir du moment où tu réalise un effet avec des techniques connus, ton tour risque de tomber à l'eau. un tour qui surprendra un magicien ne surprendra peut-être pas un autre. A toi de trouver la bonne technique, la bonne histoire, les bons enchainement pour arriver à perdre tes spectateurs dans le but qu'ils ne remontent pas ta routine. Par contre si tu souhaite faire un tour à un magicien avec une simple LD tu es mal barré. Il est impossible de répondre à ta question précisément.
  15. je trouve que ces émissions vraiment intéressantes
×
×
  • Créer...