Bonsoir à tous,
il y a quelques années (une vingtaine) je partageais avec la communauté de VM le logiciel MAGIETHEQUE pour ACCESS. Quelques années plus tard, je le transférais sous windev (j'avais d'ailleurs fait une présentation dans un VM LIVE il y a quelques mois).
Ce logiciel n'a pas eu le succès qu'il méritait (oui je suis un peu prétentieux en disant cela) et je me suis remis en question. C'est donc avec plaisir que je vous annonce son renouveau. Mais avant de le commercialiser, je voudrais juste vous présenter ce qu'il a comme ambition. L'idée principale est de pouvoir gérer de manière collaborative le plus grand catalogue de produits et tours de magie comme une encyclopédie mais avec une interface simple et intuitive.
J'ai prévu 2 modes.
Le mode "Visiteur" entièrement gratuit qui vous permettra de consulter et rechercher des fiches Produits, Tours, Magiciens et Boutiques. Vous pourrez dans ce mode créer votre "Inventaire" avec les fiches produits créés par les contributeurs.
Ce second mode "Contributeur" sera lui payant pour une modeste somme. Je pense prévoir un abonnement mensuel ou annuel pour quelques euros qui permettront de financer l'hébergement du site. Le mode Contributeur permettra outre la recherche et la consultation, d'enrichir le site avec la création de fiches produit, tour, magicien et boutique.
Mais en attendant la commercialisation officielle, j'ai besoin de votre participation à une campagne de béta test.
Les 6 premiers parmi vous qui m'enverront un mail à magietheque@gmail.com se verront attribuer le rôle de béta testeurs et en récompense je leur offrirais un abonnement d'1 an. Attention, en devenant béta testeur vous vous engagez à créer des fiches produits, tours, magiciens et boutiques pendant toute la durée du test qui sera d' 1 mois minimum. Cette phase de test est importante pour que je m'assure de la fluidité d'utilisation du site et de corriger les éventuelles anomalies. En revanche, même si vous me faites des suggestions, je ne rajouterais pas de nouvelles fonctionnalités pendant cette phase de test.
Pour être précis, je recherche des bétatesteurs sur environnement PC et sur MAC (je ne dispose que d'un PC sous window 2011).
Alors si cela vous intéresse, j'attends vos mails.
Magicalement,
Dimitrak.
PS : ce logiciel est en fait un site internet dont l'interface est prévu pour être utilisé sur un écran. Il ne sera pas prévu pour fonctionner sur mobile. Peut être sur tablette mais pas dans un premier temps.