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Showing content with the highest reputation on 01/27/24 dans Messages

  1. Tu casses un peu le concept de la magie et de l'émerveillement des enfants je trouve en proposant ce genre de chose... Mais ce n'est qu'un avis personnel.
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  2. En compagnie de @Didier LADANE nous avons exploré pour la 3e fois le monde fascinant des portefeuilles magiques truqués. Au sommaire de cette Masterclass : Historiques 4 Grandes typologies de portefeuilles Charge Change Classeurs Informations Présentation de 60 portefeuilles de collection Le replay est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/88815-vm-live-624-portefeuilles-3-avec-didier-ladane/
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  3. Hello Alexis, J'ai plutôt le sentiment que tu as eu des remarques très bienveillantes qui, s'ils elles n'abondent pas spécialement dans ton sens, visent à t'aider dans ta demande initiale. Animateur pendant 7 ans aussi ! Avec un perfectionnement "Petite enfance" Ce n'est pas tellement étonnant qu'il y ait des anciens animateurs parmi les magiciens
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  4. Comme Romain j'ai été moniteur et même directeur de colonie et de centre aéré, des concepts pour occuper les enfants j'en ai vu de tous les genres, bon pas sûr que le tien les intéresse. Bon, c'est sûrement vendable aux parents, mais le bouche-à-oreille ne donnera rien si les enfants n'en tirent pas une surprise marquante. Il ne faut pas oublier qu'un anniversaire c'est pour un enfant à mettre en valeur. Les parents payent pour que leur enfant soit un peu le roi de la journée. Cela peut simplement se faire, par "Ah on s'est bien amusé à l'anniversaire de machin". Mais c'est mieux s’il devient partie intégrante du spectacle. Moi pour les anniversaires je me renseigne si c'est une demande de l'enfant, s’il aime la magie, etc.. Ou si c'est simplement l'idée des parents. Et je prévois en fonction, si l'enfant aime la magie, je l'intègre au spectacle, j'ai une robe de magicien que je lui met sur le dos et je l'utilise dans le spectacle de magie. Le spectacle fait entre 20 et 30 minutes suivant l'âge des enfants (les petits ont moins de durée d'attention) Et j'enchaine par la confection d'un objet magique (collage découpage avec un maximum 10 enfants) que tous les enfants pourront ramener chez eux. J'ai plusieurs objets qui sont quasiment magique pour eux, beaucoup d'enfants n'arrivent même pas à comprendre comment cela marche, mais peuvent faire le tour à leur parents le soir. Donc bouche à oreille. Et je suis entièrement d'accord avec Michael, c'est gâcher le plaisir aux enfants en leur révélant l'astuce. Je viens de lire à peu près cette idée sur une citation... "c'est le public que l'on protège de lui-même en gardant les secrets, et non les magiciens"
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  5. J'ai le sentiment qu'en apprenant vite fait des concepts de magie aux enfants, on leur gâche déjà à eux le plaisir de s'émerveiller. Oui, ça se fait de "leur apprendre à bricoler des trucs" mais plutôt : des illusions d'optique, des montages impossibles ou rigolos, des défis relevés grâce à des astuces, quelques bases pour faire une épée de pirate en ballon, ... Après, je ne sais pas ce que tu comptes leur faire faire. Mais je ne suis pas certain qu'il soit judicieux de leur expliquer la muscade qui passe à travers les gobelets par exemple...
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  6. @Vincent HEDAN a d'abord partagé Mnemosyne. Puis développé avec Amnesia.
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  7. En plus de ce qui a été cité au-dessus le livre " Buena Vista Shuffle Club " de Matt Baker contient des pépites incroyables ! J'ai bien aimé le livre Memorandum de Woody Aragon
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  8. Ancien animateur auprès d'enfants et actuellement Magicien, voici ce que je peux te dire d'expérience. Tu veux leur faire fabriquer un tour, super idée. Mais si tu as plusieurs tours différents à fabriquer différents ce sera plus compliqué à gérer. Déjà en fabriquer un, mais que chacun trouve sa présentation. En plus ça favorise l'entraide. Par exemple journal à apparition de foulards, ou cornet à apparition/disparition... Moi ce que je ferais c'est que j'enverrais a la famille qui organise des vidéos des tours possibles à fabriquer et ils doivent en choisir 1 ce qui te permet d'emmener moins de matos. En plus après il faut apprendre à bien le faire. Si tu as trois tours à leur apprendre ce sera moins bien appris qu'un seul, surtout qu'ils ont un temps de concentration réduit Bon courage en tout cas
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  9. Bonjour J'ai découvert cette association caritative et magique présidée par notre ami @Serge ARIAL. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur Virtual magie. https://magikhopital.fr/ Pour la petite histoire le livre de tours édité par Magica Gilly (dont j'ai parlé il y a peu) a une version en français dont les bénéfices vont à Magik' Hopital Bonne soirée Philippe
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  10. Pour ma part, après avoir parfaitement maîtrisé ce chapelet (certains préfèrent le terme de jeu mémorisé), je fais principalement une routine avec 2 ou 3 personnes. Après un faux mélange et quelques coupes, les spectateurs coupent respectivement une partie du paquet et mémorisent leur carte inférieur.. Une carte à l'oeuil de la dernière carte du paquet restant en main m'aide à deviner la valeur des cartes de chaque spectateur.. Je varie bien évidement le mode opératoire pour chaque révélation.. Les petits paquets des spectateurs peuvent bien être mélangés et comme tout n'est qu'une histoire de comptage, je n'ai même pas besoin de regarder le dos des cartes, ce qui enlève toute suspicion d'un jeu marqué.. J'ai repris l'idée de @Julien LOSA avec une des routines de "Omnitool" Hervé
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  11. Ayant eut la chance de participer à la conférence de Rubi Ferez ce lundi, en Belgique, je me dis qu'un petit retour peut éventuellement aider ceux qui hésitent (s'il devait encore y en avoir). Et si vous n'avez pas l'envie ou le temps de lire le reste de ce CR, voici un résumé: "Il n'y a aucune raison d'hésiter, cette conférence est à voir absolument!" Voilà, c'est clair, net et concis. Maintenant si vous voulez savoir un peu plus le pourquoi du comment, bah lisez la suite . Je ne connaissais pas ce jeune magicien espagnol et c'est donc plein de curiosité que j'ai été quelque peu me renseigner sur le bonhomme. Le peu que j'en ai vu m'a tout de suite convaincu que je devais aller le voir et je n'ai vraiment pas été déçu. Dès le premier contact, Rubi dégage quelque chose d'éminemment sympathique et attachant. Il est souriant, dynamique avec ce petit grain de folie qui fait tellement plaisir à voir, bref on a immédiatement envie de l'acceuillir comme un ami. Il démarre sa conférence par un effet du type "spectator magician" où les rôles sont inversés. Un spectateur prend la place du magicien et Rubi s'installe à côté de lui en spectateur. Rubi ne parle au spectateur à aucun moment pour lui dire ce qu'il doit faire et pourtant une carte choisie et perdue dans le jeu est retrouvée par le spectateur lui-même. Rubi explique ensuite en détail son effet et on découvre une méthode simple, intelligente, pleine de subtilités (jusqu'à la dernière phrase prononcée après la fin de l'effet) et un numéro diablement bien construit pour amener humour et dynamisme. Ca annonce la couleur pour la suite. Rubi prend le temps de nous parler avec beaucoup de passion de lui, de sa philosophie, de son personnage, de ses amis espagnols avec qui il travaille. Il conçoit la magie comme un enfant qui joue et ça se voit. Il s'amuse, il est heureux et nous aussi. Il enchaine avec un tour de cartes ("recherche" de 4 as) qui n'est finalement qu'un prétexte à l'apparition de 4 pièces que personne n'avait vu venir. Simple, efficace avec ce twist final qui surprend. L'utilisation qu'il fait de son corps et du moindre de ses mouvements est un régal. Je suis de plus en plus sous le charme. Arrive ensuite son travail avec les pièces et son fameux RubiCup. Et là, c'est la claque. Clairement, on passe une sacrée marche en terme de technique mais mon dieu que c'est beau, que c'est magique . Il montre et décrit différentes utilisations de son gobelet (pièces, dé) et les idées ne manquent pas. Difficile de faire un résumé de tout tellement c'est riche et plein de subtilités qu'il distille au fur et à mesure. On a beau savoir (après explication) comment fonctionne son gobelet, cette disparition du son de l'objet qui est placé dedans reste un moment suspendu absolument magique à chaque fois. Sa version de "wild coins" est magnifique avec utilisation de son gobelet et transformation finale des pièces en eau qui change des versions classiques. Il y a du boulot pour arriver à son niveau de fluidité dans les enchaînements mais ça donne vraiment envie de travailler. Il termine enfin par un effet Vodoo avec deux spectateurs, utilisant des petites cartes type carte de visite (il a d'ailleurs fait l'explication avec ses cartes de visite pour montrer les deux variantes). On revient à un niveau technique plus abordable mais cela n'enlève rien à la démonstration. C'est impactant, ça implique les spectateurs émotionnellement et ça se passe dans leur mains directement. Avec une petite musique de fond qui donne du corps à l'ensemble. Tout est justifié dans ses mouvements, c'est encore une fois très intelligent et très bien construit. C'est fini, la conférence a duré 3h et pourtant, on a envie de rester. Rubi est généreux, drôle, disponible, il prend le temps, il discute et répond aux questions. Bref, vous l'aurez compris, c'est une conférence et une recontre très enrichissante que je ne peux que vous conseiller de vivre parce que oui, la magie de Rubi se vit autant qu'elle se contemple. Alors, courez courez courez les amis, cet artiste est à voir !
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  12. Bonjour, et heureux de voir que mon livre vous plait. Il reprend effectivement les effets publiés dans la première édition, mais compte quand même 100 pages de plus, avec de nouveaux effets et la participation de beaucoup de mes amis...
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  13. Je conseille les Mélanges du monde (Bilis)
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  14. Il y a quelques années, j'ai écrit une conférence sur le jeu mémorisé. Effectivement comme le dis Eric, j'ai opté pour ma part pour l'apprentissage du mnemonica de Juan Tamariz quand le livre en anglais est paru, et j'ai de mon côté développé beaucoup de choses. J'ai fait des notes de conf sur le sujet en vidéo, dont voici un extrait, qui constitue un exemple des merveilleux tours qu'on peut effectuer avec le mnemonica :
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  15. Je me suis moi-même posé cette question pendant longtemps et je pense avoir trouvé des éléments de réponse intéressants au fil des années. C'est à présent le moment pour moi de vous présenter le fruit de toutes ce temps d'intense réflexion. Mes chers global partners, je vous présente aujourd'hui la grande théorie qui va révolutionner notre compréhension de l'univers : Ça dépend énormément de la découpe des cartes. Si tu ouvre un jeu neuf, tu remarqueras la plupart du temps qu'il est difficile de faire un faro dans un sens, MAIS qu'il est très facile de le faire dans l'autre sens. Tu remarques aussi que si tu biseautes ton jeu dans un sens et que tu effleure la tranche des cartes, tu sentiras une surface rugueuse, MAIS si tu le biseautes dans l'autre sens, tu sentiras une surface douce. Ça vient de la façon dont les cartes sont découpées en usine : une lame s'abat sur les planches de cartes pour les découper, exactement comme pour préparer des biscuits de Noël avec des formes à découper. Résultat, les côtés de la carte sont doux d'un côté et rêches de l'autre, ce qui a une incidence directe sur les faros. Or les cartes sont coupées parfois d'un côté, parfois de l'autre. Normalement, une de ces découpes s'appelle "coupe traditionnelle" (adaptée aux faros sur table), et l'autre s'appelle "coupe moderne" (pas adaptée aux faros sur table). Mais de mon expérience, il me semble que mes jeux standards sont parfois découpés dans un sens et parfois dans l'autre, par conséquent je vais appeler ces deux coupes la "découpe A" et la "découpe B" sans leur donner de nom particulier. Voilà une vidéo qui montre la différence entre la découpe A et la découpe B quand on essaye de faire un mélange faro : Voilà une autre vidéo qui explique de manière générale comment les cartes sont fabriquées (explication des différentes découpes à partir de 03:16) : Et voilà une infographie de la mort qui tue faite par moi-même pour expliquer la différence de découpe et les conséquences sur le mélange faro : J'espère que c'est assez clair ! En ce qui me concerne, quand j'ouvre un jeu neuf, la première chose que je fais, c'est vérifier dans quel sens se font naturellement les faros. Et j'adapte ma technique en fonction de ça. Si les faros se font pus facilement depuis la face, je fais mes faros depuis la face, et inversement. Avec le temps, la différence s'estompe grâce aux frottements et je peux faire mes faros dans un sens comme dans l'autre. J'ai remarqué que finir un faro ou un mélange américain en cascade permet d'accélérer l'adoucissement des arrêtes des cartes. Bien sûr, si votre jeu a subi une découpe A par exemple, ça ne sert pas à grand chose à rien de faire un mélange américain avec cascade avec le jeu face en bas. Faites-le avec le jeu face en l'air. Et inversement. On veut que les frottements se fassent sur le côté rugueux. Autre chose qui aide à homogénéiser le tout : pratiquer tous ces mélanges avec les cartes sens dessus-dessous. Voilà voilà j'ose espérer que tout cela saura vous être utile! Je terminerai en vous implorant de ne jamais forcer un faro, ça ne sert à rien! Non à la maltraitance des cartes à jouer
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  16. Tout le monde n'étant pas au courant, du coup, je vous ai tourné une vidéo. Ca m'a apparu plus simple pour faire le point sur la situation. Et si vous considérez soutenir mon travail, tout est détaillé ici https://bit.ly/3HeEGzG
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