Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/12/23 dans Messages

  1. Merci Christophe d'avoir pris le temps de rédiger un message si complet... Étant un (très bon) copain de Maurice et (un chouïa) impliqué dans ce projet, je ne peux m'empêcher de répondre sur quelques points... - Le fait qu'il ait été désagréable avec une spectatrice. Maurice est l'une des personnes les plus gentilles que je connaisse... C'était peut-être un mauvais jour, un mauvais moment, un peu de fatigue... Cela ne l'excuse pas, mais j'espère que tu auras l'occasion de le croiser quand il est "normal", cela changera sûrement ton point de vue... - Le prix du livre. Oui, c'est cher. Je suis le premier à en convenir et à le regretter. Mais ce n'est pas un "manque de raison des éditeurs", c'est la réalité économique qui l'impose. Aucun souhait d'élitisme financier, on ne peut juste pas faire autrement si on veut que le projet existe... (Et encore, heureusement que les éditeurs sont des passionnés car, d'un point de vue purement comptable, il faudrait vendre les livres de magie bien plus chers pour être rationnels...) - Le contenu ne te fait pas envie sans l'avoir vu. Même si je n'arrive pas à comprendre comment on peut avoir un avis avant de connaître, c'est ton droit ; merci de l'avoir exprimé ici !
    4 points
  2. Dans la continuité de mes recherches, j'ai regardé hier des routines effectués par de grands noms de la magie et j'avoue avoir été bluffé alors que je ne m'y attendais pas du tout. Un vrai plaisir . Par exemple: Dai Vernon : Discussion autour de sa fameuse routine avec l'aide précieuse de Michael Ammar et de Gary Ouellet notamment. Mais Dai Vernon, même très âgé, reste Dai Vernon et lorsqu'il montre l'application d'une passe c'est juste magnifique ! Ross Bertram : un look de représentant de commerce mais une routine magnifique sur le thème de l'inde (gobelets "indian style") et une technique parfaite. Magnifique là aussi ! https://www.magicana.com/video/ross-bertram-performs-egyptian-cups-balls Alex Elmsley : Peut-être le plus wahou ! des trois. En effet, des passes pas forcément géniales, une façon un peu étrange de manipuler les gobelets et de les disposer sur la table, couverte d'un papier journal (y a plus classe comme tapis de close-up). Bon. Ca fait le job et c'est plutôt pas mal. Jusqu'au final qui te laisse par terre : les gobelets sont empilés et le magicien produit du sel du gobelets supérieur qu'il déverse sur le papier journal, histoire de ne pas en mettre partout (ce qui explique la présence du papier journal). Sauf que. A l'issue, le magicien, récupère le sel et le reverse dans chacun des trois gobelets pour montrer que chaque gobelet en était rempli et qu'il ne pouvait rien contenir d'autre. Cette routine est extraordinaire car elle est truffée de subtilités très trompeuses notamment concernant le placement des gobelets. Quant à la production finale de sel, c'est tellement simple qu'il fallait être un génie pour y penser .
    3 points
  3. Encore et toujours le même jouet surprise - la balle en bois - ça commence à être lassant...
    3 points
  4. Aimez-vous la belle cartomagie ? Voulez-vous savoir comment créer un spectacle en partant de zéro et l’emmener jusqu’à Las Vegas ? @Maurice DOUDA explique tout cela dans son livre Tricheur, ainsi qu’une vingtaine de ses meilleurs tours ! Accompagné de son DVD, ce livre unique ravira tous les amoureux de la magie ! « Maurice, tu ne triches pas, tu es authentique et je t’en félicite… » – Bernard Bilis Une offre de lancement est valable jusqu'au 18 juin prochain ! [vmprod p=958]
    2 points
  5. C'est hyper-impressionnant !
    2 points
  6. « Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. » Pierre Dac Bob
    2 points
  7. La soupe aux choux :
    1 point
  8. Bonjour, Maurice DOUDA fait lui même une présentation de son ouvrage ainsi qu'un tour de sa création (en fait une variante des Visitors de Jennings) pour donner une idée du contenu sur sa chaine YT : Maurice vie de la magie, il a monté un spectacle, il tourne beaucoup, prends le temps d'une vidéo hebdomadaire de qualité sur YT et aujourd'hui il publie un livre. C'est un parcours respectable, et même franchement admirable. Avec ça, il a plutôt un bon touché de carte. Cependant, j'avais eu l'occasion de le voir se produire à la Maison de la Magie, à Blois, dans la salle Rotonde si mon souvenir est bon, en tout cas c'était en condition de magie de rue. Un magicien, sa table, des gens qui deviennent spectateurs, d'autres qui vont et viennent. Malheureusement, il s'est permis d'être désagréable avec un personne qui n'était pas vraiment spectatrice, ce qui m'a laissé une assez mauvaise image de sa personne. Concernant le livre. Pour le contenant, ça a l'air d'être une bonne production en format intermédiaire17 x 24 avec des photos de qualité et un CD d'accompagnement de démonstration des tours. Mais sincèrement, un livre à 80 euros... il faut que les éditeurs retrouvent la raison ou notre passion va devenir un luxe que de moins en moins de personnes pourront se permettre. Pour le contenu je peux difficilement en juger, mais ça ne donne pas envie. Si tout les tours sont du même acabit que sa version des Visitors de Jennings.. aie ! Il a viré tout ce qui fait l'intérêt du tour : les deux paquets. Je lui souhaite de bonnes ventes quand même !
    1 point
  9. Kimoon Do Bruno Cillian O'CONNOR
    1 point
  10. Ma "préférence" va à On time de Juan Pablo. Le spectateur choisit une heure avec des minutes et le magicien la devine pour la modique somme de 45 euros, enfin c'est la promesse. Mais petit bémol il peut en fait choisir entre 4 possibilités... avec un forçage qu'un enfant de 5 ans comprendrait et des chances de réussite comment dire.... Ce qui fait 45 euros pour un bout de carton plastifié moche (coût 2 euros ) et un tour infaisable. Un champion du monde ! La pub mensongère, le tour infaisable, le matos merdique et 45 euros vraiment un must.
    1 point
  11. Il s'agit d'un principe mathématique amusant: Tout nombre 'ab' en base 10 s'écrit 10*a+b, où a et b sont deux chiffres ex: 48=10*4+8 La somme des chiffres de ‘ab’ est : a+b ex:4+8=12 Le nombre moins cette somme est : 10*a+b-(a+b)=10*a+b-a-b=9*a ex: 48-12=36=9*4 Donc le total ne dépend que de ‘a’. Comme a varie de 1 à 9 ce total ne peut être que : 9, 18, 27, 36, 45, 54, 63, 72, ou 81. Or si l’on regarde le tableau à ces nombres correspondent une étoile, et le tour est joué...
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...