Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/18/23 dans Messages

  1. Le terme d’aboyeur public étant tombé en désuétude, il n’y a que les chiens qui ne nos jours aboient, merci pour cette expression de ta bienveillance à mon égard, une fois de plus. Par ailleurs ma première intervention au sujet de John Mack est antérieure à celle qu’a citée Christian Delamorinière puisque datant du 6 mars 2015 : On y lit très clairement un propos de John Mack contraire à celui prétendument rapporté et figurant dans l’extrait vidéo ci-dessus issu d’une source on ne peut moins crédible (RMC Story et Alien Theory !) :
    1 point
  2. Si vous maîtrisez l'anglais, je vous encourage également à voir ses autres vidéos. Un des types les plus drôles du moment.
    1 point
  3. Petite photo avec mes autres gobelets (et autres, dont de superbes baguettes ...), ma grande passion avec les cartes en magie. Je suis toujours en recherche d'un set Phoenix Cup, un autre type Miller's cup et un set midi de Sherwood. Pour en revenir à ces beaux gobelets Hollandais, ils sont dans la lignée des Van Dokkum, taillés pleine masse, une poids incroyable, un son très présent, bref du très beau gobelet. Clairement des gobelets réalisés pour le travail, à mon sens un poil petit pour la rue, ou le salon, mais pour un close up, vraiment parfaits. Néanmoins de tout les gobelets que j'ai et d'autres que j'ai pu essayer, je reste convaincus par les Sherwood (combo) en laiton, à mon avis (à ce jour) les meilleurs gobelets que l'on puisse utiliser, idéaux en toutes circonstances, hâte de trouver des midi, qui à mon avis seront plus adaptés pour le table en table si l'on est déjà bien chargé, toutefois, je privilégie le chop cup pour le table en table. Voilà mon petit avis sur ce beau set de Leo, une belle occasion de trouver des gobelets en laiton massif (vrai laiton ...) et impeccablement réalisés.
    1 point
  4. La magie s'invite à l'indiana Adèle, Adrien, Alain, Antoine, Benoit, Christophe, Coraly, Ledger, Nader, Paul, Robin, Sébastien et Valentin tournent dans plusieurs Indiana pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Voici les plannings de leur passage : Indiana Beaugrenelle Les samedis et dimanches de 12H30 à 15H30 Indiana Ternes Les samedis et dimanches de 13H00 à 15H00 Indiana Club Gaité Les lundis et mardis de 19H30 à 21H00 Indiana Club Tolbiac Les mercredis et jeudis 19H30 à 21H00 Indiana Val d’Europe Les dimanches de 12H30 à 16H00 Les seuls soirs où les magiciens ne sont pas programmés sont ceux où il y a déjà des matchs de foot en direct sur les écrans de votre Indiana.
    1 point
  5. Je découvre (enfin) le monde merveilleux d'Ignite, le célèbre flasheur d'Urbain C'est une petite merveille d'ingéniosité ! Les 2 éléments qui, pour moi et mes besoins persos, en font un bien meilleur flasheur que les autres : 1) Rien a caché ! Bah oui, en fait ce flasheur permet de l'exhiber aux yeux et à la vue de tous. Certes, on perd le côté magique du feu qui vient de nul part. Mais on gagne tellement en confort d'utilisation que pour moi ça reste malgré tout meilleur comme ça, dissimulé dans un Zippo. 2) Un compartiment de stockage. Là aussi, c'est du génie ! Ce qui m'a éloigné des produits "flash", c'est le stockage, le transport et la mise à disposition. Ignite m'a réconcilié avec le coton flash, tellement c'est pratique ! Voilà qui est dit pour l'outil ! La vidéo Maintenant, autre petite merveille, la vidéo qui l'accompagne. C'est long et fourni, copieux en conseils. Avec des routines proposées même si ce n'est pas expliqué en détails, on a les grands principes : One Coin Routine d'Urbain. Combo : Ignite + Flite de Steve THOMPSON. Tellement facile à présenter, tellement complémentaire et tellement efficace à la fois ! Idées assez bien décrites de disparitions, d'apparitions et de changes (assez bien foutus et ingénieux). On a aussi des conseils d'entretien du Zippo ce qui est fort appréciable. On sent qu'Urbain est passionné et qu'il croit en son gimmick. Le tout pour un prix raisonnable comparé aux autres flasheurs certes moins chers mais aussi beaucoup moins aboutis. 49,90 euros Je suis conquis par ce petit investissement
    1 point
  6. Quand je parlais de "sa méthode" je citais celle qui était décrite dans son livre, du 1er janvier 1986 et que j'ai découverte à ce moment-là, la seule à ma disposition. En particulier la façon d'associer des chiffres à des sons, pour construire quelque chose de personnel et c'est ce qui m'a le plus aidé et que j'utilise encore aujourd'hui (en électronique, en magie ou dans la vie courante). Sinon j'ai entendu parler des tables de rappel en magie, pour associer des cartes à des nombres, pour un chapelet par exemple. C'était efficace, mais je n'ai jamais vraiment accroché, parce que j'avais trouvé plus intéressant à faire (nul n'est parfait). Sauf une fois, où suite à un sérieux entrainement je pouvais réciter dans l'ordre et dans le désordre un jeu de cartes mélangé (32 cartes, restons modeste) après l'avoir effeuillé relativement rapidement. Mais il aurait fallu que je poursuive sérieusement l'entrainement. Entre autres il y avait aussi la méthode pour associer des objets en faisant appel à nos cinq sens (incroyable d'efficacité). Et celle permettant de se souvenir de la tête des gens en y associant leur nom. Toutes des méthodes rapides. Mais juste avant de découvrir son livre j'avais développé une méthode personnelle (pas aussi puissante, bien évidemment), permettant d'hameçonner des objets ou des situations entre eux. Ce qui m'avais permis de réussir mon examen du code de la route avec un sans-faute, en l'ayant employée seulement la veille au soir. Par amusement, juste un exemple : peu de temps après le livre d'Harry Lorayne j'avais utilisé la méthode des chiffres et des sons pour mémoriser le numéro de casier où j'avais placé mes vêtements, dans une piscine. C'était le N° 574. Et j'en suis sûr à 100%. C'était il y a 37 ans... Cela dit je sais que vous êtes une référence en la matière, preuve en est de votre importante présence en librairie, ainsi que sur Youtube. Je pense d'ailleurs me laisser tenter, quel livre me conseilleriez-vous de préférence, utilisable en magie ?
    1 point
  7. Harry Lorayne était mnémoniste, d'ailleurs plus connu pour ça aux USA que magicien et plutôt connu comme magicien chez nous. Mais attention, il ne s'agit pas de SA méthode même si parfois il a pu la revendiquer. Nous avions eu il y a une vingtaine d'année un accrochage à ce sujet : j'ai moi-même découvert l'art de la mémoire par son livre "Développez une mémoire exceptionnelle" au début des années 90. Aussi, quand j'ai sorti mon premier livre au début des années 2000, je lui ai envoyé un exemplaire au format PDF en le remerciant de m'avoir permis de découvrir tout ce travail. Sa réaction a été très décevante car il m'a accusé de lui avoir volé "son système" : la table de rappel. J'ai évidemment répondu en lui rappelant l'origine bien française du code chiffre-lettre (Pierre Hérigone, 17ème siècle) et bien évidemment les carrières de mnémonistes de personnes comme Aimé Paris (19ème siècle) et Tréborix pour ne citer qu'eux. Je précise que mon premier livre était très différent, avec évidemment un chapitre consacré à la table de rappel, mais bien plus axé sur l'encodage (traitement de l'information). Ce qui n'enlève rien à la carrière et l'apport de Harry Lorayne, mais rendons à César ce qui lui appartient : Lorayne n'a rien inventé ni rien révolutionné dans le domaine de la mémoire ; il reste néanmoins un formidable pédagogue pour la table de rappel, il faut le reconnaître, et je citerais également le "Magic Book" et "Math&Magie" dans le domaine de la magie, que je recommande chaudement.
    1 point
  8. Jean-Claude Bourret en roue libre : il aurait reçu un extraterrestre au journal de 20 h (il a senti « comme une pieuvre, comme s’il y avait plusieurs tentacules » dans son cerveau et qui « en prenaient possession ») mais, manque de bol, le nom du personnage politique concerné (un alien donc) aurait été effacé de sa mémoire (alors que l’ancien journaliste prétend également que cette personnalité est facile à retrouver en visionnant les archives du journal entre 1975 et 1987, on se demande donc pourquoi il ne s’en occupe pas lui-même, depuis le temps, mais on n’en est plus à ça près), les « détails » ici :
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...