Aller au contenu

Rubix Nigthmare


Recommended Posts

Salut tous le monde !

J'ai entendu parler de Rubicon récemment mais le tour étant trop cher je me suis tourné vers Rubik Nightmare.

Mais il n'y a pas beaucoup de critique sur ce tour, je ne sais pas ce qu'il vaut (en tous cas pour l'effet c'est à tomber ^_^).

Des avis ? :confused:

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rubik's nightmare est un tour de close-up, max 15 personnes tandis que rubikon est un tour de salon/scène. Avec RN tu devras acheter quelques cubes pour faire la routine mais rien de bien compliqué quand on sait ou chercher. 

Si tu veux des routines pour le salon dans dépenser une fortune : sans hésiter cube FX (et cube3 pour quelques résolutions très sympathiques.) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bruno Vairone a dit :

Rubik's nightmare est un tour de close-up, max 15 personnes tandis que rubikon est un tour de salon/scène. 

Vu que je suis plutôt un magicien de close-up et que le seul effet qui m'intéresse et celui où je montre que mon cube et celui du spectateur sont mélangés de la même façon, RN me sera plus rentable vu qu'il est moins cher, non ?

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dmcfly a dit :

 

j'ai appris à le résoudre  juste pour pouvoir faire Rubik's nightmare,  le mieux est même de le faire avec un cube emprunté !

 

Sauf que dans les très rares cas où tu trouveras un cube, il y a beaucoup de chance que celui-ci soit un "officiel Rubik" et donc inutilisable pour la plupart des résolutions magiques ... 

 

Personnellement je m'entraine pour pourvoir le résoudre sub30 devant les gens. Je tourne autour des 40 secondes mais ça demande énormément de travail, beaucoup plus que je ne l'imaginais au départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois que tu t'es entraîné comme un taré pour avoir un temps décent (genre 40 sec), toute la mémoire des algos est passée dans les muscles des doigts. C'est ce qui permet d'être très rapide, mais la tête ne sait plus rien, résultat, impossible de résoudre un cube s'il n'est pas "speed" car les doigts perdent leur mémoire quasi instantanément lorsqu'un enchainement est interrompu par un blocage du cube.

Autrement dit, quand tu sais résoudre un cube en 40 secondes, tu ne peux plus résoudre un cube qu'on te prête (à moins de réapprendre des algos de base pour une résolution "têtale", ce qui ne serait pas si long après tout...).

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...