Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Adieu VHS

Recommended Posts

Je regarde mes VHS depuis quelques temps et je me dis que bientôt certaines ne pourront plus être lues car plus de matériel (bon y'a encore le temps) ou usure naturelle....

Certaines vidéos sont des bijoux je trouve....

Mais que vont devenir ces vidéos ? Pensez-vous que certaines devraient être mises sur DVD ? je pense par exemple à la série Joker Deluxe ou à des VHS de Salvano par exemple mais il y a d'autres exemples....

Quel est votre sentiment là dessus ? va-t-on perdre des perles selon vous ?

;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

oui...

c'est pour ca qu'il te faut les numériser au plus vite... ^^

perso (et ca n'a rien à voir avec la magie...) j'ai une vidéo de l'hommage improvisé à M.Berger le jour de sa mort et je l'ai tellement regardée qu'elle s'abime... j'ai donc décidé de ne plus y toucher avt de la numériser... ^^

Choose your battles wisely.

Salut...

Quel procédé utilisez vous pour numériser vos vidéos ???

Moi je branche mon vidéo sur mon ordi (grâce à une carte TV externe) et puis j'enregistre le film sur mon disc dur...

Le problème c'est que le fichier fait 2 gigas.

Il faut donc trouver un bon ripper pour les fichiers vidéo... Vous utilisez lequel ?

Abrak

Je vous confirme que mettre ses K7 sur support DVD prends un temps fou. Mais cela permet de conserver des infos précieuses sur un support qui dure dans le temps. Cependant, le DVD n'est pas éternel dans le temps et il ne faut pas faire n'importe quoi avec. Il a horreur du soleil, des rayures, donc utiliser des boites de rangement . Il s'use aussi, mais bien plus lentement qu'une K7. Nota: un DVD que l'on enregistre soit même aura une durée de vie moindre qu'un DVD du commerce. Cela vient de la technique de gravage et du support un peu différent.

Pour les K7, les variations de température, d'humidité et les phénoménes de spires font que même en ne regardant pas une K7, celle-ci se détruit. (d'ou la nécessité de la passer sur son magnéto......."serge")

Je fais la même chose avec des bandes son de Revox que je tranfert sur des supports CD.

TUPTUP

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...