Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Mais avis ho combien pertinent Mister Constant. C'est vrai qu'il est dur de se détacher de notre prestation pour essayer de voir les choses du point de vue de l'organisateur d'une soirée... A réfléchir là-dessus...

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ce qu'il veut c'est que son client puisse justifier sa dépense "magie" par un artiste qui a bonne allure, qui fait passer un bon moment à ses invités...

Hélas !

Car si on transpose cette réflexion au domaine de la peinture. Ca donnerait quelque chose ressemblant à ça :

"Ce qui importe, c'est que les couleurs fassent jolies dans mon salon et aillent bien avec mes meubles."

C'est un peu comme à Noël, où parfois le client vous achète une date de libre sans connaître le contenu de votre spectacle. Un peu comme si vous alliez au cinéma, non pas pour voir le film de untel, mais parce qu'il reste de la place à la séance de 15H00 !

Publié le

mmmh... pourquoi ne pas prendre le truc à l'envers justement...?

pourquoi vouloir "imposer" à un client telle ou telle chose?...

c'est un peu comme si vous alliez chez le boucher acheter un bon steack et que lui essaye déséspérement de vous refourguer du boudin noir... non?...

Choose your battles wisely.

Publié le

bien sur qu'au départ il faut tout faire pour plaire au client mais qu'est ce qui nous empêche de nous éclater après pour montrer "notre magie"??

l'adage qui dit le client est roi existe toujours

WINFRIED

Publié le

ouaip, mais c'est comme tout... il faut y aller avec parcimonie je pense...

regardez le nombre de musicos jouant leur propres compos qui galérent à trouver des dates...

et les musiciens de baluche qui sont classiques et qui trouvent sans pb?...

Choose your battles wisely.

Publié le

non?...

Ben non justement.

Il y a la personnalité de l'artiste derrière toute création, derrière toute représentation.

Si être artiste c'est répondre à la demande d'un client. Ca devient du commerce et autant vendre des salades en tête de gondole !

L'art c'est justement de déranger, d'innover.

Il faut savoir traverser en dehors des clous (même si pour cela on prend des risques).

Publié le
Il faut savoir traverser en dehors des clous (même si pour cela on prend des risques).

le risque de pas manger?... mmmh...

je suis d'accord sur le côté dérangeant de notre art (sans relancer le débat "magie : art ou pas?"... pitié pour mes yeux... tongue.gif) mais je pense qu'il faut savoir faire la part des choses et savoir faire ce qu'il faut "d'alimentaire" aussi...

non?...

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)

Commerce : Achat et vente de marchandises, de prestations de service...

Bénévole : Qui fait quelque chose sans y être obligé, sans en tirer un profit

Vous oubliez une 3ème possibilité :

Artiste : Qui fait quelque chose sans y être obligé, et qui en tire un profit

Bob

Modifié par bob
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...