Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Apparition de Poisson Rouge : références

Grégory FRISCHETEAU

Recommended Posts

bonjour je recherche des références de parution de revues magiques ou notes de conférences ou bouquins ect qui traitent des tours où comment faire apparaitre un poisson rouge dans un verre par exemple.

Merci d'avance pour vos précieuses références

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

également david steel

ma préférée étant tout de même celle d'Arthur que j'utilise tres souvent de plus il m'a donné un soir un fou rire incroyable bousculé par un gamin le gimmik a laissé échapper la baleine rouge!!! ni une ni deux je rammasse le replace et fais le tour personne n'a jamais su pourquoi ce fou rire :grin: :grin:

WINFRIED

Stefan a présenté une version de l'apparition d'un poisson rouge dans l'émission de M6 : "Magiciens. Leurs plus grands secrets".

A noter que Stefan utilise une feuille de rhodoid. Un enfant est invité à dessiner maman et papa poisson (une idée que nous avons eu lors des brainstormings de préparation de l'émission) sur la feuille. La feuille est roulée et un bébé poisson apparaît.

Stefan, tu peux nous en dire plus ?

avec plaisir mon gérard...

L'idée de faire apparaitre un poisson est une très vieille idée... dont je ne réclame évidemment pas la paternité. Ce que j'ai écrit, que j'ai présenté en conférences et plusieurs émissions de télé, et ce avec quoi je gagne ma vie, est un chargeur légèrement différent que celui que vous connaissez : beaucoup plus petit, il permet d'utiliser un billet de banque et ultra mou il permet vraiment de donner l'illusion que le billet, la feuille de rhodoid ou tout autre objet est complètement plat donc complètement vide une fois que toute l'eau est apparue.

Ce qui permet un véritable climax avec l'apparition du poisson.

L'idée du rhodoid n'est évidemment pas dans le livret puisque nous l'avons trouvé ensemble pour l'émission. L'idée géniale collective était que les algues dessinées permettaient de planquer le gimmick tout en donnant l'illusion d'iune transparence totale ! wow !

Je donne dans ces deux booklets ce qui m'a permis de m'acheter une maison et de nourrir 5 personnes... j'avais envie de partager ce plaisir... Que ceux qui ont mon livret et ne sont pas d'accord lèvent le doigt !

n'hésitez pas !

les bises,

stefan.

merci winfried.

je me souvient très bien de notre conversation dans un bar... il y a quelques années ! mais je ne sais plus dans quelle ville, c'était pendant ma tournée de conf.

en tout cas, j'espère que greg et gounico trouveront leur bonheur dans ces notes et ce "personal handling" du poisson rouge mais ... pas de nouvelles d'eux ???... normal sur vm ?

bise !

Modifié par stefan leyshon

en tout cas, j'espère que greg et gounico trouveront leur bonheur dans ces notes et ce "personal handling" du poisson rouge mais ... pas de nouvelles d'eux ???... normal sur vm ?

bise !

10557476.jpg

Petitbonhomme

PS : c'est vrai cher Stephan (bonjour) que du coup nous assistons

à une lévitaion dorsale aquatique et poissonnière

fort intéressante et originale...

Mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas là l'effet recherché

par nos amis...

PS 1 : je crois que je vais proposer cette lévitation en aquarium à Dani Lary pour son prochain PGCM !

PS 2 : ok mon intervention ne fait pas avancer l'affaire,

mais peut faire patienter... Office d'interlude....

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...