Aller au contenu

[Matos] Effet de Feu : références

cho7

Recommended Posts

on realise le meme effet avec un kaps en feu..; mais je vous laisse reflechir...

Pour repondre à John : en magie de toutes les manieres , faut bricoler , bidouiller , coller souder , recoller , jeter , recoller...

le magasin de magie prefere du magicien c'est leroy merlin , ou brico....

Ceux qui en sont encore à acheter des tours tout fait grandiront un jour..

un tour on en achete quand on pas pas encore assez de background ou que l'on manque serieusement d'imagination ou bien sur , l'exception : le tour extra killer : ce qui arrive en realite une fois tous les dix ans ...

Pour le feu : pyrofolies , mùais faut venir avec ses idées ...

PS : la magie du feu , PRENDS UNE BONNE ASSURANCE !

Bruno

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

A gérard : Ben oui, j'ai eu la chance de le croiser sur des plateaux où j'étais stagiaire comme technicien SFX, lui et les frères Trielli (oui, ça ne rajeunit personne...). J'arrête là car sinon on va me dire que j'ai été contaminé par un magicien pick-pocket et que je commence à parler comme lui... :grin:

A bruno : Exactement ! Mais je ne voulais pas décourager les trops rares personnes qui s'efforcent de fabriquer elles-même leur matos... Bref, je faisais "light"... :/

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Bien j'ai commandé aux usa le fireball de chris smith ( http://www.penguinmagic.com/product.php?ID=1522 )

J'ai pris ca sur magic.org, je n'ai jamais testé ce site encore, on verra bien. Le tour était en promo à 44$, frais de port (internationaux compris) gratuit si > 40$, donc ca va chercher dans les 35 euros... Je verrai bien la tronche du gimmick...

Sinon pour répondre à brunomagie, je n'ai pas assez de background dans le domaine du feu pour élaborer mes propres tours. Mais je conçois qu'avec le temps on n'achete plus de tour tout fait (je démonte déjà de plus en plus de tour de cartes en regardant les vidéos ainsi que d'autres tours tels que le interlace de richard sanders, démonté en 3 minutes après 2 visionnages :) )

Mais bon, j'ai 1 an de "réelle" expérience, donc je me fais pas de soucis, pour l'instant j'achète des tours assez variés, pour satisfaire mon esprit toujours en quête de "comment il fait ca lui ??", après je vais faire une méga compilation de tout ca, et peut-être alors que mes tours persos verront le jour, et peut-être même que vous les acheterez :D

Sinon, ca se trouve facilement des allumeurs piezo éléctronique chez leroy merlin ? Ou ca se trouve uniquement sur internet ? Et est-ce que ca suffit pour enflammer du papier flash ?

Perso un des rares bricolage que j'ai fais, c'est la réalisation d'un mini patator avec un tube de colle huhu et l'allumeur d'un briquet éléctronique, mais je serai ravi de me remettre au bricolage, c'est marrant comme tout, faut juste du temps (que je n'ai pas toujours hélas...)

Bon allez, cadeau :

pour un piezzo-électrique, il existe des alume gaz fonctionnant sur pile, facilement démontables et adaptables que l'on trouve dans toute bonne quincaillerie... Sinon il existe également des petits kits que l'on trouve dans des agasins d'électronique permettant de créer des courant de haute tension sous faible ampérage, qui permettent une fois relié à deux électrodes de se fabriquer un petit générateur d'arc électrique pour moins de 20 euros...

Compter juste le temps de faire les soudures... ;)

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

...J'avais repéré inferno , dont j'avais vu l'effet en live...malheureusement, il semble être indisponible >_<

Par curiosité, l'aviez-vous acheté à l'époque, et si oui, fonctionne-il toujours ?

J'aimais bien le principe : le ti**ge est le conduit!

ouaip, il me semble que c'est toujours dispo, mais sous un autre nom...

de mémoire, j'avais un pote qui avait l'inferno justement, et il y avait une partie plastique... qui a causé des pb à certains (piètres?...) utilisateurs...

donc, il a été hors circulation, puis un autre a vu le jour... même principe, mais la partie plastique était désormais une partie métal...

voili voilou...

en revanche, il me semble que cela a changé de nom, mais là ze suis pas sûr sûr... :crazy:

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...