Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Les télécommandes des téléviseurs, entre autres, renferment une diode qui est en fait une petite « torche » émettant des infrarouges (IR). Notez que l’on ne voit généralement pas cette diode : elle est cachée la plupart du temps derrière un plastique transparent fumé. Notre oeil est incapable de voir les IR. Mais la plupart des capteurs montés sur les appareils photos numériques sont sensibles aux IR.

Pour vous en convaincre, photographiez avec un appareil photo NUMERIQUE l'avant d'une d'une de vos télécommandes tout en pressant l'un de ses boutons. Vous devriez voir sur la photo une tache très claire : c'est l'image de la diode infrarouge de votre télécommande. Attention : pensez à couper le flash pour ne pas avoir son reflet dans le plastique.

2004814128984863273_rs.jpg

Un magicien bricoleur pourrait imaginer un dispositif, composé de quelques diodes disposées de manière à pouvoir afficher une forme (comme par exemple les diodes qui affichent les chiffres sur une pendule numérique…). Anodin en apparence, ce dispositif pris en photo laisserait apparaître une prédiction.

Bob

PS : pour une fois, c'est une vraie photo... non truquée

Modifié par bob
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

2004814128984863273_rs.jpg

mire.jpg

Ce n'est pas très malin Bob et il faudrait même

que tu arrêtes là tes expérimentations !

Tu as déréglé toutes mes chaînes !

Petitbonhomme

PS : en plus c'est même pas exploitable sur scène ton truc !

PS 1 : cette idée n'aura duré le temps

que dure une pile qui alimente le rayon

de la télécommande,

pas bien longtemps et c'est tant mieux !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

tres bonne idée sa !

sa peut se trouver dans le commerce de telles diodes ? on va pas démonter toutes nos télécommandes :D

sa ferai une bonne version de Ghostvision mais avec l'apareil manipulable par le spectateur

Publié le

La pluspart des caméra, webcam et autres permettent de voir les IR, il suffit juste de virer un filtre et voila des yeux de superman :)

Ensuite il existe des leds IR tres puissantes, une 20 aine habillement cachées sous une table et je suppose que ca permetrais de lire les valeur des cartes posées face vers le bas.

Publié le

Il existe des "torches IR pour caméra de surveillances" en vente dans beaucoup de magasins d'electroniques.

Je suppose que ce systeme inséré dans une table sous un peu de feutre associé a une caméra qui filmerais par dessus (avec un moniteur de surveillance caché quelquepart) permetrais de connaitre la valeur de la carte ou tout autre information cachée.

Publié le

Attention : les IR ne "traversent" pas la matière...

Les torches auxquelles tu fais allusion permettent "d'éclairer" une scène avec des IR afin de profiter du fait que les caméras numériques "voient" les IR.

Mais il est inconcevable de voir au travers d'un mur (ou de tout autre matière solide) avec un tel dispositif...

L'idée à exploiter est la suivante : les IR permettent de faire apparaitre quelque chose chose sur l'appareil photo du spectateur, ce quelque chose étant invisible à l'oeil nu (comme dans Ghostvision d'Andrew Mayne que cite Jimmy).

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une série sur Amazon dont la première saison est déjà dispo... avec un VPN 😉 Voici un épisode avec Kayla DRESCHER
    • Après presque dix ans d'absence sur le petit écran (ses derniers grands projets étant principalement scéniques), le célèbre mentaliste britannique Derren BROWN revient enfin à ses premiers amours : la télévision. Et pour son grand retour sur Channel 4, il ne fait pas les choses à moitié. Oubliez les tours de cartes ou les simples lectures de pensée. Son nouveau projet, intitulé "Incognito" (titre provisoire), est décrit comme une « expérience sociale déguisée en émission de téléréalité ». Le concept : 10 étrangers, un secret et beaucoup de préjugés Le principe est aussi simple qu’intrigant : dix personnes issues de milieux radicalement différents sont enfermées pendant une semaine dans une institution mystérieuse. Parmi elles, on retrouve des profils qui déclenchent souvent des jugements instantanés : un prêtre, un espion, un soldat ou encore une star du X. Le but officiel pour les participants ? Découvrir l’identité secrète des autres tout en protégeant la leur. Le but réel de Derren BROWN ? nalyser comment nos étiquettes sociales et nos préjugés façonnent nos interactions et nous aveuglent face à l’évidence. Plus qu'un simple divertissement Derren BROWN lui-même l'admet : ce projet est différent de tout ce qu’il a fait auparavant. Si dans ses anciens shows (Mind Control, The Heist, Pushed to the Edge), il contrôlait chaque rouage de l'expérience, il confie cette fois avoir été surpris par la tournure des événements. « C’est une émission sur la façon dont nous formons nos opinions, dont nous vivons à travers nos étiquettes et dont nous jugeons les autres... et ce qui se passe quand tout cela est retiré. » Derren BROWN. Pourquoi c’est l’événement télé de l’année ? Pour nous, fans de magie et de psychologie, ce retour est crucial pour plusieurs raisons : L'expertise psychologique : On sait à quel point Derren excelle pour révéler les failles du cerveau humain. L'aspect "réalité" : Le format en six épisodes promet des rebondissements constants et une immersion totale. Le message social : À une époque où les réseaux sociaux polarisent les opinions, explorer nos préjugés n'a jamais été aussi pertinent. Préparez-vous à être manipulés, surpris, et peut-être même à remettre en question votre propre façon de voir les gens dans la rue. Et vous, qu'en pensez-vous ? Derren BROWN peut-il encore nous surprendre après tant d'années ? Est-ce que ce format "téléréalité psychologique" est l'avenir du mentalisme à la télé ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...