Aller au contenu

[Télévision] C'était samedi soir chez Ruquier !

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Certes ça n'a rien à voir avec la magie...

mais comme vous étiez tous devant TF1,

je vous propose de voir ce qui s'est dit

sur l'autre chaine F2 pendant ce temps chez Ruquier :

il y a tout : le ridicule, la crétinerie, la clownerie

des pauvres petits êtres humains que nous sommes.

Doc en était l'invité..:

10193969.jpg

Jeanmarcmorandi

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je ne sais pas si c'est regrettable, mais en fait en tant que spectateur on se retrouvait à la fois dans la situation du voyeur et du psychanalyste...

D'une certaine manière, cet abruti de Doc Gynéco a fait preuve d'une espèce de panache en tentant de tenir tête à tout le monde. Il fallait une certaine dose de courage pour rester stoïque... Ensuite, Ruquier aussi, d'une certaine manière, a eu le courage de dire d'où il venait et comment il se situait (à l'opposé des habituels présentateurs à la "neutralité bienveillante" et franchement à gerber, bien souvent... )

Le "duel" entre Mustapha et Doc Gyneco était juste une empoignade de petits coqs sans aucun intérêt.

Ensuite, mettre quelqu'un face à ses contradictions, surtout quand le personnage en question sort un bouquin et se veut figure publique, ça me semble normal et "de bonne guerre", notamment de lui signaler que ses...hum... "co-auteurs de l'ombre" sont franchement à l'extrême de la droite qui sent pas bon...

La télé des tartuffes, pour moi, c'est surtout Delarue, Drucker et... Morandini, qui se repaît de cela et compte les points, parce que son passé télévisuel est franchement en-dessous de tout !!!

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Le problème de ce montage de 11 mn, c'est qu'il élimine le contexte. C'est presque un montage pour défendre Doc Gynéco !

J'ai vu le truc diffusé en intégralité et franchement, j'en ai surtout retiré l'impression que Ruquier a été plutôt fair play, voire a fait preuve d'un esprit "d'honnête homme", tandis que Doc Gynéco s'est conduit comme un abruti, même s'il a fait preuve d'un certain courage (si on veut...)

Ses réponses ont été globalement épouvantables...

ruquier honnete homme?? ben voyons dire j'ai steevy qui a sa carte UMP pour se dédouner de n'avoir que des socialo et un maoiste dans sa bande pas mal l'honneteté

on a voulu taper sur sarko trop facile avec un electron libre mais endormi

je trouve que moustapha meritait un bon rappel à l'ordre et de toute manière parler politique dans ce contexte est débile ce ne sont que des marionnettes manipulées

mais elles ne sont pas aussi droles que les guignols

WINFRIED

Je disais juste "honnête homme" dans le sens ancien du terme : sa culture générale est supérieure en bien des points à celle de nombreux confrères, humoristes ou non et lorsqu'il s'adresse à Doc Gynéco, défenseur "officiel" de Sarkozy il a de quoi débattre au moins. (Je l'ai croisé il y a une dizaine d'années et j'avais été surpris par l'étendue de ses connaissances politiques et littéraires)

Et puis dans son intervention il disait vraiment ce qu'il pensait tout en essayant de conserver un minimum d'objectivité (puisqu'il défendait implicitement le droit à Doc Gynéco de faire ou dire ce qu'il voulait et avouait volontiers que dans les métiers du spectacle on est plus souvent "de gôche").

Personne n'avance masqué et j'ajoute que dans son équipe, Eric Zemmour est LOIN d'être socialo ou maoïste !! :D

En tant que spectateur on sait immédiatement où on en est.

C'est loin d'être le cas quand on regarde ou écoute un débat mis en scène par Alain Duhamel, Arlette Chabot, Elkabbach... mais bon... comparons ce qui est comparable, hein ! ;)

Quant à Mustapha, Ruquier lui-même reoconnaissait qu'il était largement sorti de son rôle d'humoriste dans l'émission et effectivement, je l'ai trouvé très pitbull dans sa manière de s'en prendre à l'invité. Il se calmera avec l'âge... enfin, on le lui souhaite.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...