Aller au contenu

[Réflexion] Les forçages et les gimmicks

cho7

Recommended Posts

bien vu marneus,tres bonne methode... et comme souvent ,dans l esprit des gens ,le souvenir de la routine en est magnifié avec le temps,de plus le monsieur sera la pour dire" ce tour n etait pas truqué,j etais là et examiné tout" donc c est lui qui legitimera ce que tu as fais,et non toi!

"La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre."

Beaumarchais

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tout à fait d'accord avec spiouf peut importe la catégorie de gens que tu as en face de toi, si l'habit ne fait pas le moine, la baguette fait le magicien!LOL

Ce n'est pas parce que ce sont des étudiants qu'alors ils sont cartésiens donc il sont moins con que les autres et dise qu'il ya un truc...

C'est au magicien d'ammenner sont public là ou il veut et c'est tout...

Ce n'est pas parce que ce sont des étudiants qu'alors ils sont cartésiens donc il sont moins con que les autres et dise qu'il ya un truc...

Effectivement ! Par contre c'est clair qu'il faut chiosir ses effets. Un tour mathématique simple sur des gars de math sup, c'est pas malin !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Salut les artistes,

Eyghon, tu as dit : "Il m'est arrivé dans la même journée d'animer un gala de fin d'année pour une école d'ingénieur et une maison de retraite, je n'ai pas modifié mon set pour autant. Et surtout, personne ne m'a demandé d'examiner mes pièces...(et pourtant je travaille en dollars !)"

Je pense que la situation dans laquelle se trouve cho7 est différente de la tienne. Toi tu arrives devant un public qui ne te connaît pas du tout... Alors que cho7 arrive toujours devant le même public qui le connaît certainement depuis longtemps. C'est un peu comme faire de la magie pour sa famille proche et qui sait pertinemment que tu n'as pas de pouvoir et qu'il y a quelque chose derrière.

Voilà, voilà...

http://www.dgmagik.fr/

MAGIQUEMENT VOTRE ! ! !

David GABRIEL (Sous le Soleil de la REUNION)

Toi tu arrives devant un public qui ne te connaît pas du tout... Alors que cho7 arrive toujours devant le même public qui le connaît certainement depuis longtemps. C'est un peu comme faire de la magie pour sa famille proche et qui sait pertinemment que tu n'as pas de pouvoir et qu'il y a quelque chose derrière.

C'est exactement comme ca que je perçois la chose. Ici tout le monde me connait, ya pas cette distance (timidité ?) du public quand le magicien fait ses tours : moi quand je fais mes tours, je suis davantage "le pote qui fait des tours".

Du coup ils n'hésitent pas à demander pour voir le materiel après le tour, et souvent également avant le tour, ne sachant même pas ce que je vais en faire.

Du coup ils n'hésitent pas à demander pour voir le materiel après le tour, et souvent également avant le tour, ne sachant même pas ce que je vais en faire.

Si tu leur dit à chaque fois qu'il y a un truc, c'est un peu normal non ???

Je pense que c'est de ce côté là qu'il faut chercher des réponses à tes interrogations.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Salut les artistes,

encore une fois, il fait des tours à des potes qui le connaît depuis longtemps. Peut-être même qu'il y en a qui le connaît avant qu'il fasse de la magie.

C'est un peu comme ci vous faisiez des tours à vos parents, et qui savent qu'il y a OBLIGATOIREMENT quelque chose. Mais bien entendu, par politesse ils ne vont pas te sauter dessus pour savoir où est le truc.

A ce stade, il ne peu plus installer de personnage avec son "public" (cf: 1er paragraphe). Par-contre quand il va changer de classe à la rentrée, là il va avoir un "nouveau public" et là il faudra qu'il installe son personnage.

Je voudrais que d'autre étudiant qui font de la magie et qui ont comme public leurs amis d'étude, qu'il voit tous les jours, donnent leurs avis à ce sujet.

Voilà, voilà....

MAGIQUEMENT VOTRE ! ! !

Je suis étudiant en 3eme année de psychologie, et ça peut donner des pretextes ma foi très intéressants pour pratiquer la magie. Par contre, cela ne fait pas longtemps que j'en fait, depuis ma 2nde année en fait, et c'est vrai que quand on utilise toujours les mêmes cobayes pour valider ou non les tours faisables ou qu'on garde, c'est pas facile. Par contre, au début de ma 3eme année, vu que je commence à avoir un bon répertoire, surtout en pièces, je me suis directement imposé en tant que magicien, et mis-à-part les quelques un qui me connaissaient de l'année précédente, les gens restent éberlués suffisament longtemps pour qu'ils ne pensent plus à me poser la question " fais voir où est le truc".

Je rejoins David Gabriel quand tu dis qu'il faut qu'il impose son personnage en début d'année, sinon tu passes pour le rigolo qui est passé chez le marchand de truc avant tout le monde et qui a acheté le dernier tour automatique...

Voili voilou

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Salut les artistes,

AAAAAAAAH enfin une réponse cohérente ! ! ! merci Marneus.

En fait j'ai commencé la magie au collège et je sais ce que c'est. Bon maintenant j'ai quelques années derrière moi.

Voilà, voilà...

MAGIQUEMENT VOTRE ! ! !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...