Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
chaque fois que tu voudras preparer un break tu feras une belle pause... d'un coup les gens te verront regarder le plafond, super concentre, tu parleras plus (trop occupe a preparer ton break).

Ben si t'en est à ce niveau là c'est qu'il faut pas le faire en public...

On ne présente en public que lorsque les techniques de la routine sont maîtrisées !!! Et quand c'est maîtrisé, le pinky count va trés vite et de plus dans toute routine il faut aménager des temps forts et des temps faibles.

Pour les conseils, je dirais de prendre un jeu en main le plus souvent possible (devant un film, dans le bus, en faisant la vaisselle,...) et de répéter le mouvement presque sans y penser.

Bon travail ;) !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Sinon, il y a une autre technique : faire l'acteur !

Préparez votre LD mais ne la faites PAS ! Ecrivez votre texte de présentation en tenant compte du temps qu'il faut pour la préparer. (ex : préparer le LD dans la foulée d'un geste qui riffle le jeu, puis le lever la main gauche et regardant le spectateur pour lui demander " A votre avis, combien de temps faudra-t-il à votre carte pour voyager de l'endroit où vous l'avez placée jusqu'au sommet du paquet ?" Après la réponse et votre réaction pleine d'esprit et de subtilité dans le jeu de mots... hum hum.... vous retournez la carte (double) du dessus, mais ce n'est pas la bonne, évidemment.

Lorsque vous ferez la LD, ce sera instantané car le petit doigt aura son break tranquillos et le public, dont l'attention s'est relâchée du paquet, ne percevra plus du tout le geste "suspect" qui aura juste précédé la LD. La suite sera ce que vous voudrez...

Comme je suis un magicien nullissime, je suis bien obligé de m'entraîner dur à la... misdirection ! :D Mais BIEN ENTENDU, JAMAIS, au grand JAMAIS je ne ferais un tour de cartes à un spectateur dont je soupçonne qu'il connaisse la magie !! hi hi hi (ça laisse quand même de la marge, en société...)

Evidemment, j'aimerais mieux ne pas être un magicien nul... (bon ok, je sors)

Publié le (modifié)

Attention, on parle de préparation de break, pas de levée double.

Perso, sauf cas très spéciaux, la prise de break à deux mains me fait horreur, c'est souvent une fainéantise...

Les break à la poussée c'est le top, pour 1 à 3 cartes, pour plus le pinky est l'arme absolue.

Mathieu, soit ta mémoire défaille, soit on s'est vu il y a plus longtemps que je ne le pensais, mais il existe des magiciens qui peuvent te prendre des breaks au pinky sans lever la tête au plafond. Avec l'habitude, on peut même "en rafale" faire des break de deux, trois, quatre, cinq. Un des soucis majeurs de cette technique, c'est souvent le bruit (clac clac clac) qu'elle produit quand on est trop rude.

Je ne sais plus qui disait qu'une bonne façon de tenir son jeu est de mettre le pouce au coin sup. gauche, il est intéressant pour travailler la subtilité (et éviter la force qui implique une torsion énorme du paquet) de mettre le pouce au coin sup. gauche mais sur la tranche du jeu.

Pour répondre à la question de base, peut importe le temps que ça prend, ça dépend de toutes façons des gens, mais c'est un truc à travailler.

Zappy (pinky lover...)

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://theconversation.com/ce-que-tu-veux-cest-ce-que-tu-es-gourou-ou-la-violence-invisible-de-la-positivite-toxique-274660    
    • Les 78 tours présentent Salle de la Tour – Espace culturel Decauville – 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux Prêts pour la magie de près ? Les 78’Tours vous accueillent pour un spectacle de « close-up », ou magie rapprochée. Vous n’en croirez pas vos yeux. Jamais vous n’aurez vu de la magie d’aussi près ! Entrée libre, participation au chapeau. Réservation (obligatoire, par email à reservations@les78tours.com) / Infos: 06 08 36 83 31 Nombre de places limité ! https://les78tours.com
    • L’effet Color Match est devenu un grand classique du mentalisme, mais le matériel électronique utilisé est très cher et très fragile… Avec Ditto, vous pouvez faire la même chose, mais de façon totalement mécanique, sans risque de panne ! Pour le dire très simplement : vous présentez un pot contenant six stylos et demandez à un ou plusieurs spectateurs d’en choisir un… Vous pouvez ensuite savoir quels marqueurs ont été choisis et même dans quel ordre… Bien sûr, brut comme cela, ce n’est vraiment pas un effet intéressant ! Mais c’est la façon dont vous allez exploiter cette information, comme par exemple dans Color Match, qui peut en faire une routine dévastatrice ! Points forts Effet classique de mentalisme à un prix incroyable. Pas d’électronique, tout est mécanique. Explications vidéos par Peter Turner (en anglais facile à comprendre, sous-titres en français). Méthode inspirée par le grand Al Koran. Prix: 65€ fdpi comme neuf
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k
×
×
  • Créer...