Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Post deleted by Thomas THIÉBAUT


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je pense qu'il faut prendre une partie du cachet à l'avance...

Avant je faisais confiance aux clients, jusqu'à ce qu'on annule ma presta du 6 décembre (St Nicolas pour les belges, une date très très prisée) 2 jours à l'avance alors qu'on m'avais sonner 10 fois pour cette date...

Ça sa fout les boules à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je demande 30 % du montant total du cachet et le contrat comporte une partie annulation qui stipule les indemnités que le client doit si il annule la prestation.

Cela va de min 30 % après la signature à 100 % dans le mois précedent.

En clair plus l'annulation est proche de la date du contrat plus les frais sont élevés.

Aucun client ne rale après cela si c est bien expliqué. Par contre moi j'encaisse l'accompte car cela permet deja de voir si le client est solvable et de toute facon si il annule il devra au min 30 %.

Dans le cas ou la manifestation necessite une rencontre prealable de préparation par exemple pour un mariage, un deuxieme versement est demande ce jour et le solde le jour de la prestation.

ROBBY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la même chose que toi robby et je n'ai jamais eu de problème. il y a même certains clients qui m'ont demandés de versé une accompte. Ou dans des cas très louche je demande le paiement en entier avant le spectacle dès mon arriver et avant de sortir mon matériel.

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Robby (tiens... je t'appelle en fin de journée ;) ).

M'étant déjà fait avoir de la même manière qu'Abrak, ou encore un mariage où ils oublient le paiement le jour même, vous disent qu'ils l'enverront... et "oublient"...

Je ne fais pratiquement plus confiance. Je considère que même avec les gens qu'on connait, l'idéal est d'avoir des engagements carrés. Les relations n'en sont qu'améliorées.

Il est donc normal de demander des garanties, soutenues par des conditions générales signées par le client.

Il n'y a qu'avec quelques clients fidèles que je déroge à la règle, mais avec qui il est peu probable que des soucis arrivent.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais de mentionner que lorsqu'il sagit de particulier je n'accepte que du comptant car c'est beaucoup plus difficile de retracer qu'une entreprise. Je me sis fais prendre a deux reprises avec des chèques de particulier qui me furent retourner faute de fonds. Une s'est évaporer comme par magie mais l'autre.... m'a payé sans problème.

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux 3O % à la signature du contrat et le solde le jour du gala avant l'entrée en scène (comme d'ailleurs les chanteurs) en expliquant à l'organisateur qu'il vaut mieux régler toutes ses formalités avant !!!!!!!!!!

sauf bien entendu si l'organisateur ou agences ou privés est un ami............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de garanties prenez-vous pour un contrat avec un particulier, une association, etc...

AUCUNE ! En 30 ans que je tapine, on m'a volé une fois : L'agence artistique est parti avec mon cachet, c'etait en 1975......

Quand on m'anulle une date, j'envois une lettre de remercielments disant que je suis content de ne pas voir leurs sales gueules. Ca calme !

Dernièrement mon vieux client CRAZY HORSE m'anulle 10 dates. Qu'est ce que j'ai fait ? Non, je n'ai pas envoyé cette lettre (je les aime trop....), mais ma "punition" etait severe et subtile.

Devinez ce que j'ai fait .......

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...