Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

C'est marrant ce que tu dis Lawrens, je commence à penser comme ça moi aussi.

Je me suis recentré en ne gardant que l'essentiel dans mes bouquins, videos. Au niveau des accessoires et gimmicks, c'est la même chose, j'ai gardé les choses classiques (piéces, gobelets, FP, etc) et j'ai bazardé tous les gimmicks "qui tue" (enfin soi-disant :) ).

Pareil pour les gobelets, je vais me faire usiner mes gobelets via un petit usineur, et ça ne me revient pas plus cher que d'acheter un beau set de gobelets.

Je crois qu'il y a un moment, qu'on soit amateur ou pro, ou on recherche plus que le "truc" ou la technique dans les arts. On va commencer à se rechercher soi-même, sa vraie personnalité artistique.

Etant donné que je me mets à la ventriloquie, là je commence à réfléchir pour faire mon propre personnage, ça ne me dit rien d'acheter une marionnette "commune". Je veux mon personnage.

Ce qui m'a "éveillé", c'est de m'intéresser à la ventriloquie en fait. Le fait de penser à créer un personnage, ça m'a aussi fait réfléchir sur moi-même, sur ma personnalité artistique, et je me suis rendu compte que j'en avais pas ou peu, d'où mon recentrage :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je crois qu'il y a un moment, qu'on soit amateur ou pro, ou on recherche plus que le "truc" ou la technique dans les arts. On va commencer à se rechercher soi-même, sa vraie personnalité artistique.

Oui, c'est ce que je ressens très fortement depuis quelques années...

Amha c'est le cheminement d'une vie d'artiste magicien, guère différent de l'artiste peintre ou autre.

Mais : je suis persuadé qu'il n'y a pas de raccourci possible...

l'accumulation des expériences -- succès et échecs, rencontres, voyages, flashes majeurs ou déceptions -- constitue le passage obligé vers la créativité.

Et ce chemin n'est pas simple : encore faut-il ne pas abandonner, être en bonne santé, et croire en permanence, malgrè les obstacles, en son rêve intérieur...

Publié le

A lire l'ensemble de vos réponses, non seulement, je ne me doutais pas que ce sujet ai pu faire l'objet d'un article dans "Magic" mais en plus il m'est tout à fait étonnant de voir que l'évolution vers laquelle je tends ou, en tous cas, souhaite tendre aujourd'hui est quasiment décrite mot pour mot par Sasha, Lawrens et P@luche !

Amicalement

:cool:

Woody

Publié le

Par contre, j'essaie de me maintenir à jour quant à ma connaissance du monde magique d'aujourd'hui, via le net principalement.

ça m'intéresse de voir comment évolue la communauté, les directions générales, les tendances en manipulation, etc...

Petit exercice que j'aime bien pratiquer : un tour/gimmick/gadget sort ; j'essaye de voir son fonctionnement au filtre de mes connaissances, et là, souvent, je me rend compte que les gars puisent dans la vaste littérature de la magie, et commercialisent un effet/concept pré-existant!

Fascinant!

La loi du marché, probablement, mais là on s'éloigne du sujet...

Mieux vaut prendre un bon bouquin et le lire en diagonale!

^^

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.                 On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
    • On y croirait presque (un lien familial avec Tornade des X-men ?) :  https://vm.tiktok.com/ZNduwQRQC/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...