đ [NOUVEAU] Masterclass de Luc APERS en vidĂ©o + Offre Promo 24h !
Annonces
-
Par Woody (Philippe) · PubliĂ© le
Hello, Je suis rĂ©cemment tombĂ© sur un Acaan assez sympa pour lequel j'ai trouvĂ© une petite astuce de prĂ©sentation camouflant le principe encore davantage, rendant ainsi l'effet encore plus incomprĂ©hensible. Cerise sur le cupcake, le reset est direct Ă l'issue (le tour peut ĂȘtre refait Ă la table d'aprĂšs avec une carte et un nombre diffĂ©rents sans problĂšme). Bref, je me suis un peu emballĂ© et mĂȘme si aujourd'hui l'enthousiasme retombe un peu car il s'agit en fait d'un ACAN et non d'un vĂ©ritable ACAAN (hĂ© oui đ), je m'intĂ©resse au sujet, juste par curiositĂ©. C'est dans ce contexte que je viens de voir passer "The Date" de Sean Goodman : La description Ă©diteur est la suivante. "Une variation puissante du Card At Any Number imaginĂ©e par Sean Goodman, construite autour de la date dâanniversaire du spectateur. Douze cartes spĂ©cialement imprimĂ©es, une pour chaque mois de lâannĂ©e, sont prĂ©sentĂ©es. Chacune affiche diffĂ©rentes cartes Ă jouer associĂ©es Ă des dates prĂ©cises. Le spectateur choisit simplement son mois de naissance et repĂšre la carte correspondant Ă son jour dâanniversaire. Il prend ensuite lui mĂȘme le jeu posĂ© sur la table et distribue les cartes face en haut jusquâau nombre correspondant Ă son jour de naissance. La carte qui tombe exactement Ă cette position est sa Birthday Card. Une rĂ©vĂ©lation totalement hands off, personnelle et trĂšs forte." En d'autres termes, de ma comprĂ©hension, le spectateur regarde la carte correspondant au mois de son anniversaire, supposons septembre, et constate que le 30 correspond au valet de trĂšfle. Il prend le jeu, compte 30 et tombe sur le valet de trĂšfle. Evidemment il y a 365 jours dans l'annĂ©e, donc beaucoup plus de jours que de cartes dans un jeu. Si l'on rĂ©flĂ©chit, effectivement l'effet est pas mal car il est pensĂ© pour fonctionner pour chaque date anniversaire. Cependant, Ă mon avis, tout le problĂšme est lĂ . On ne doit pas rĂ©flĂ©chir ni se poser de question pour tĂ©moigner de la magie d'un effet. Une carte quelconque se transforme Ă vue en celle que j'ai initialement choisie, parfait; le magicien parvient Ă reproduire un dessin que j'ai rĂ©alisĂ© alors qu'aussitĂŽt fait, j'ai dĂ©chirĂ© le papier, trop fort; trois piĂšces voyagent d'une main Ă l'autre, bluffant. Etc. Mais ici, Ă moins que je n'ai rien compris, je suis un spectateur, je regarde une carte plastifiĂ©e sur laquelle on me dit que, Ă la trentiĂšme position, se trouve le valet de trĂšfle. Je compte les cartes et Ă la 30e place, il y a le valet de trĂšfle. OĂč est la magie lĂ -dedans ? Et donc avant de jeter le bĂ©bĂ© avec l'eau du bain, je me demandais quel Ă©tait votre avis sur la question (qui n'a strictement aucun intĂ©rĂȘt, si ce n'est d'Ă©toffer un peu plus la rubrique "EtagĂšres magiques" en proposant un sujet supplĂ©mentaire consacrĂ© Ă une publication rĂ©cente).  -
Par Christian MACH · PubliĂ© le
J'ai des cartes traitĂ©es depuis longtemps (au moins plus d'un an) avec du Science Friction et le produit ne pĂšle pas. J'ai eu l'impression de peut-ĂȘtre une petite baisse d'efficacitĂ©, mais il suffit que je traite de nouvelles cartes si je veux ĂȘtre sĂ»r d'elles. Rien de compliquĂ© Ă faire. @MichaĂ«l THELLIEZ OĂč as-tu vu que le Science Friction ou Plasti dip finissait par peler ? En tout cas trĂšs content du Science Friction (efficace, discret) et je vais continuer Ă l'utiliser. Juste par curiositĂ©, j'ai achetĂ© le produit Grippy de chez Odif, mais ne l'ai pas encore essayĂ©. @MichaĂ«l THELLIEZ Vu le prix, tu ne risques rien Ă l'acheter et l'essayer. Attention, le Science Friction et le roughing fluid ne s'utilisent pas de la mĂȘme façon. Voir les autres fils de discussion sur le sujet. -
Par Thomas · PubliĂ© le
Voici le retour d'une moldu Florie, qui Ă©tait prĂ©sente lors de la Masterclass de Luc đ Profiter de la remise sur la Masterclass de Luc Aper ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-luc-apers
-
-