Aller au contenu

[Matos] Taille des pièces

kagou

Recommended Posts

Je voudrais me mettre à quelques manipulations avec les pièces.

Avant de me lancer franchement j'ai un doute sur la taille des pièces.

S'il est certain qu'on peut faire beaucoup de manip avec des pièces de 2€, lorsque je vois une certaine technique pour cacher la pièce derrière sa main... avec des 1/2 dollars ou des pièces chinoises alors que je n'arrive même pas à faire tenir une pièce de 2€ je me demande s'il ne faut pas commencer directement avec des pièces "larges" telle une pièce chinoise.

Car on peut justifier de la beauté d'une telle pièce pour faire une manip (expliquant pourquoi on ne prend pas une pièce commune de 2€), alors que sortir un 1/2 dollars est à mes yeux un peu zarbi (anti-américanisme primaire ?!)

Me trompe je ?! Me fourvoie je ?!

Dernier conseil, quel bouquin me conseillez vous pour y aller franco :

un bon guide d'initiation (pas trop basique) voir même une bible :)

Tout dernier conseil final et...

je serai bien parti pour l'achat d'un kit de transposition tel celui-ci, afin de commencer avec un tour me fournissant une excuse pour poursuivre avec une pièce chinoise (voir un 1/2 dollar ;) ) N'est ce pas une bonne idée ?!

TSILCOPBRASTR-FULL.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tu prends des piéces de 100 Francs qui sont de la même taille que les 1/2 Dollars. Sinon des piéces de 5 Francs légérement plus petites. En plus, tu en trouves plus facilement.

Par exemple, moi dans ma ville il n'y a qu'un numismate et le peu de 1/2 Dollar argent qu'il a, tous les magicos du coin se rue dessus :)

L'inconvénient, c'est dés que tu voudras attaquer avec des piéces truquées, il faudra contacter des gens comme Vax pour qu'il te les fasse (oublies les magasins de magie :) ).

Pour l'apprentissage, il y a pas mal de bons DVD (Stone, Ammar, Roth). En ce qui concerne les livres, je ne sais pas, j'en ai jamais eu sur les piéces :)

Tout le monde parle du Bobo, mais là je laisse les experts parler.

... voir même une bible :)

Il n'y a qu'une seule réponse possible, je pense, LE BOBO. Tu en auras pour à peu près 4 vies avant de l'avoir épuisé (et encore).

Il y a une trés belle version française (augmentée) que tu trouveras dans toutes les bonnes boutiques pour environ 80€, sinon tu peux trouver sur Amazon la version anglaise pour 8€ (c'est la première édition, donc un peu moins de routines à mon avis). Je n'ai jamais vu la version "cheap" mais je peux te dire que la version française est magnifique.

Si je me rapelle bien, il avait été question de mettre en ligne des vidéos des routines du BOBO mais je ne sais pas ce qu'est devenu ce projet...

Tu peux trouver le sommaire détaillé du Bobo sur le site d'Arteco.

Cordialement,

magicQt.

Bonjour,

Personnellement j'ai appris avec le livre CoinMagic de Kaufman. Il y a plusieurs techniques de base, mais surtout de nombreuses routines. Plus du quart du livre est consacré à David Roth, mais plusieurs magiciens ont collaboré : Dingle, Stone (Sol, pas David), Slydini, Cornelius,... ce qui permet d'avoir différentes méthodes. Inconvénient pour certains : en anglais, mais compensé par de très belles et nombreuses illustrations comme en général chez Kaufman.

Salut!

Si tu lis l'anglais, je te conseille aussi : "totally out of control" de Chris Kenner, superbe livre avec des routines fantastiques de pièces (mais aussi cartes, cordes, etc...), et

"unexplainable acts" de Gary Kurtz, incontournable lui aussi...

Pour approfondir l'approche de David Roth : "Expert coin magic", de kaufman.

^^

Personellement, j'utilse des pièces de 1$.

Dernièrement, lors d'une soirée où je faisias du close-up, après avoir réalisé un voyage de 4 pièces de ma main à celle d'une spectatrice (et ce en utilisant un gimmick), quelqu'un m'a demandé :" ouai mais avec d'autres pièces c'est pas possible !!".

J'ai alors demandé 4 pièces de 2 € au barman et j'ai exécuté une variante sans gimmick (voir Duvivier, 2cole de la magie N°2 ou 3). Je peux t'assurer que l'effet a été killer !

Bref, je pense qu'on peut utiliser les pièces qui nous conviennent le mieux (dollar, 1/2 $, pièces chinoises,...)mais il faut être capable de faire la routine avec des euros juste au cas où.

James Wad

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k
  • Créer...