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Publié le

Je suis un peu du même avis que Monsieur M. Pourquoi pourrait-on expliquer des trucs sur le forum public et d'un autre côté se faire envoyer sur les roses dans la VR (Je me souviens d'une fois où certains s'étaient amusé à me répondre: "moi je sais, nananère...")

Je trouve ça plutôt navrant mais bon, VM comporte heureusement son lot de passionnés qui ne demandent qu'à échanger des idées ( G.Bakner, Gaëtan Bloom, David Ethan ... pour ne citer que les plus connus)

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Membres les + Actifs

Publié le

Je t'aaaaiiiimmeeee mon p'tit Woody !... ;)

C'est quand même marrant que les plus "obsédés du truc" (jusqu'à la limite de la paranoïa, je suis d'accord avec petitbonhomme...) soient justement ceux qui disent que "la magie n'est pas dans le truc, mais dans la mise en scène, et gna-gna-gna"...

Ces même personnes trouvent normal que le dernier (très intéressant) message de Seb soit lisible par tous (le "hook", l'aspect émotionnel et tout le toutim...) et sont scandalisés si on n'écrit pas "e*****" pour "empalmage" ou "sdc" pour "saut-de-coupe" !... (En entre nous, même si ma belle-soeur tombait sur un message qui parle de "saut-de-coupe" (chose plus improbable que de gagner au Loto cinq fois d'affilée...), que croyez-vous que ça lui ferait ?...).

Arrêtez de vous focalisez sur le "truc", et pensez "magie" !...

Moi je dit que les vrais "secrets de la magie" sont plus, bien plus, dans les messages du style de ceux de Seb que dans ceux qui expliquent où placer le petit doigt dans la variante 12-B du saut-de-coupe de Robert Glandier (Diantre !.... Je viens encore de parler "en clair" de l'un des plus grands secrets de la magie... J'espère que je ne serai pas maudit sur dix générations...).

Censurons les messages de Seb (ils sont trop bons !) et lançons un concours pour créer une (nouvelle) version du tour des vingt et une cartes !... ;)

Publié le

Cher Magic QT

Vous semblez vous polariser sur le fait que le spectateur puisse lui-même ouvrir le citron avec le couteau...

Quelle que soit la methode, le couteau, truqué ou pas, doit être tranchant...De plus, c'est la fin du tour, tout le monde est suspendu à vos actions, on approche de l'impossible...

Pour toutes ces raisons, c'est vous qui devez être en charge de la "découpe"...ne confiez pas ce rôle à un spectateur qui ne l'ayant jamais fait, risque de se couper, ou de couper le citron maladroitement, voire même de couper le billet dedans, etc, etc.

Pour aller dans le sens de Frantz, que je salue au passage, dans les années quarante le grand entertainer américain Jarrow, terminait son numéro avec ce tour...Le citron était choisi dans un saladier plein de citrons, le citron était signé par le spectateur...un billet était emprunté, signé également, puis mis dans une enveloppe non truquée, d'ailleurs, plusieurs spectateurs controlaient bien au toucher que le billet roulé était bien dedans...

Ensuite, l'enveloppe était brûlée, et le billet se retrouvait dans le citron...

Aucun objet truqué, tout pouvait être emprunté...C'est surement la version la plus directe qui existe...C'est aussi la plus gonflée....

Un livre américain a été consacré à ce grand bonhomme, citron compris...mais la version la plus détaillée existe dans "Arcane" de Jeff Busby...

Bon citron

Gaetan

Publié le

Pour ceux que cela intéresse vous pouvez me contacter par message privé, je vends la version de nourdine du billet dans le citron.

Le citron est examinable rapidement, et peut-etre coupé par le spectacteur.

Etat : comme neuf - faire proposition par email.

http://www.magicalement.fr/arteco/catalog/product_info.php?products_id=1703

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Publié le

Bonjour,

Bob fitch a présenté en séminaire (paris magic), une version d'une carte au citron où c'est le spectateur qui découpe lui même le citron.

il faut que je revisualise, mais je ne pense pas qu'il fasse signer le billet.

Publié le

Chers amis,

prenez bonne note de ce qu'à dit Gaëtan:assurez votre climax !

ne prenez pas de risque que l'effet "rate" à cause d'un faux mouvement du spectateur. Prenez-le comme témoin du public et non acteur. J'utilise à outrance l'intercessor de Gaëtan, arme aussi redoutable que le FP (je n'ai pas écrit faux pouce, tiens!) et je n'ai pas peur d'en abuser car il vous donne un large temps d'avance et vous permet de vous concentrer sur la présentation.

Dans une des versions que j'utilise pour la carte au citron (et oui j'en ai plusieurs (de versions , pas de citrons) je donne le citron dès le début dans la main du spectateur et durant toute la routine , il n'aura jamais l'occasion de l'examiner "vraiment" car je m'arrange pour lui mobiliser l'autre main durant toute la séquence.

Croyez-moi une bonne méthode c'est bien; mais une présentation tip top c'est encore mieux !!!

Merci encore (on ne le dira jamais assez) à Gaëtan Bloom et à ce qu'il nous apporte .

Christopher

Publié le

Apres les faux pouces, les faux culs...ils sont pas en plastique cela...mais grace à eux on peut apprendre à retourner sa veste sans se casser un bras...

Heu... Monsieur M, si c'est pour moi que tu dis ça, j'aimerais bien que tu développes un peu, parce que je ne comprends pas...

Pour aller dans le sens de Frantz, que je salue au passage, dans les années quarante le grand entertainer américain Jarrow, terminait son numéro avec ce tour...

Gaétan (que je salue bien bas à mon tour !... ;)), tu m'avais raconté la version de Jarrow en 1992 ou 1993, et c'est justement à cette version que je pensais en écrivant mon message... J'ai hésité à en parler ici, espérant que tu le ferais... (et ça a marché !... ;))

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    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
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