Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

J’aimerais avoir des avis sur les façons de rattraper un tour raté :-) ça peut arriver.

Par exemple, le spectateur choisi une carte au hasard, remet la carte dans le paquet et là, le drame, le magicien se plante dans le contrôle de la carte.

Bref, la carte est réellement perdue.

Une de mes solutions est d’avouer que la carte est perdue, demander son nom, la repérer discrètement, de dire qu’on va faire un autre tour, et de la forcer habillement.

Les spectateurs pensent à chaque fois que le premier plantage est volontaire. Et hop la pirouette est faite.

Avez-vous d’autres portes de sorties ?

Merci pour vos expériences

Adam

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je fais un forçage classique.

Tout dépends comment on réagit.

Je pense qu’il faut garder son sang froid et faire le « mauvais acteur » … pour que le spectateur pense qu’on s’est trompé exprès…Pour moi ce stratagème à marché à chaque fois et renforce même l’effet du tour.

Publié le

Pour ma part j ai toujours un temps d avance sur le spectateur ex: si le spectateur veut mélanger lui meme le jeu aprés avoir choisi une carte , j utilise un jeu marqué puis ensuite je fais le change du jeu si il veut vérifier de plus près, bien entendu si on utilise pas de forçage.

A +

Publié le

Salut,

Tu peux par exemple dire que tu as oublié de faire signer la carte et demander au spectateur de reprendre sa carte dans le jeu pour la signer.

Pour le reste, comme dirait notre webmaster préféré, c'est un sujet qui revient régulièrement et une simple recherche sur le forum avec le mot "plantage" ou "ratage" te donnera moultes réponses.

Cordialement,

MagicQt.

Publié le
Je fais un forçage classique.

Tout dépends comment on réagit.

Je pense qu’il faut garder son sang froid et faire le « mauvais acteur » … pour que le spectateur pense qu’on s’est trompé exprès…Pour moi ce stratagème à marché à chaque fois et renforce même l’effet du tour.

Pourquoi tu poses une question si tu as la reponses ?

Pour ma part j ai toujours un temps d avance sur le spectateur ex: si le spectateur veut mélanger lui meme le jeu aprés avoir choisi une carte , j utilise un jeu marqué puis ensuite je fais le change du jeu si il veut vérifier de plus près, bien entendu si on utilise pas de forçage.

Un peu compliqué techniquement pour un effet de carte perdue / retrouvé non ?

Publié le

Moi je pense qu'une carte à l'oeil systématique, c'est pas plus chère et ça évite ce genre de problème...Je flash toujours à un moment ou à un autre la carte choisi...On sait jamais...(En plus cela m'est deja arrivé une fois...)

Mais bon, le travail veut que cela ne nous arrivent le moins souvent...bref...

++

Hard to learn, hard to master.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Patrick FROMENT et @Christian GIRARD ...à propos de Crowley... voici un Podcast tout récent de Radio France sur le bonhomme: https://www.radiofrance.fr/franceculture/qui-etait-aleister-crowley-l-homme-le-plus-malsain-du-monde-9137606?at_campaign=Facebook&at_medium=Social_media
    • @Sasha CRESPI Extrait de Britain's Got Talent avec le coréen Manho HAN avec son numéro sur la mode.  
    • @Gilbus et @Melvin (Jean-Claude), vous avez quand même une opinion très définitive pour un simple différent de goût... 😅 En effet, avec l'art conceptuel (...contemporain ne voulant rien dire pour moi -vu que je n'ai pas lu Nathalie Heinich😬- sinon que c'est l'art de 1960 à nos jours) l'idée passe avant l'objet: un peu comme on dépose un brevet sur une invention! Le but n’étant plus d’être esthétiquement beau, mais de te faire "penser autrement". Historiquement l'art classique voulait imiter le monde. La photographie l'a remplacé. Lorsque la machine a fait mieux que les peintres, ils se sont tournés vers une forme d'interprétation de la réalité avec les impressionnistes, les expressionnistes, les cubistes ou les surréalistes. ...on glisse déjà vers plus d'abstraction. Puis, se questionnant sur ce qu'est l'art et en déconstruisant l'image, ce sont les dadaïstes et les surréalistes qui cassent les codes. Puis les abstraits (fin 19ème siècle) comme Kandinsky ou Mondrian. Avec eux il n'y a déjà plus de sujet concret. Et, dans les années 60, l'art devient une "expérience esthétique" plus qu'une "image esthétique". Comme le décrit Deleuze, le spectateur devient le sujet d'affects et de percepts autour de ce que l'oeuvre exprime. Ce changement est aussi dû au bouleversement sociétal imposé par le capitalisme et le libéralisme associé à une manière de "privatiser les idées". (Au même titre que certains ont commencé à se payer des montres, des fringues ou des 4x4 chers ...juste pour la marque.) D'ailleurs bon nombre d'artistes contemporains critiquent eux-même cette marchandisation dans leurs oeuvres (je trouve que ce sont les bons artistes puisque leur but est de faire réfléchir au fondement même de cette forme d'art que ce soit "beau" ou pas!). Tout ça pour dire que, qu'on le veuille ou non, l'art a évolué et, avec, la façon dont le spectateur peut aborder une oeuvre. Ce déplacement de la place du public peut se vivre en étant intéressé par cette nouvelle approche ou celle-ci peut être rejetée en bloc. Qu'importe... Mais, il me semble qu'un peu de curiosité devrait, de toute façon, nous empêcher les jugements hâtifs et réactionnaires du type "un enfant pourrait le faire" ou "ce sont des escrocs". 😅 Alors pour aborder de manière sympathiques différentes oeuvres contemporaines, je vous propose la très didactique chaine Insta de Raphael: https://www.instagram.com/raphael__ft/ 😉 Un des derniers en date qui rappellera à certains une très vieille blague des années 50... remise dans un contexte capitaliste. https://www.instagram.com/p/DQ1MdmuiDEr/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8300
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian JODIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k
×
×
  • Créer...