Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Un petit retour sur cette sortie de Pascal Regrain sortie aux éditions la petite boutique des merveilles d'Antoine Salembier. 

Déjà reçu en 3 jours, cela ne rigole pas à la LPBDM.

L'idée est de deviner à l'aide des cartes de la voyante une carte pensée par le spectateur.

Les cartes comme l'étui sont superbes comme toujours avec les créations de Pascal Regrain.

Le principe est certes ancien mais simple et efficace.

Le matériel permet de raconter une belle histoire. Cela ne prend pas de place, c'est joli et cela change, que du bonheur.

Super rapport qualité/prix. J'attends avec impatience une version luxe en plaquettes d'albâtre, cela serait magnifique.

Je vous présenterais cela lors de l'apéro magique. 

Sans titre.jpg

www.dedales-hypnose.fr

  • Thomas changed the title to Cassandre Voyante de Pascal REGRAIN
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 4 heures, Franck GODARD a dit :

Si je me trompe pas, la méthode est expliquée dans Collège (entre autres) ?

Je passe mon chemin car trop mathématique à mon goût ou alors j'ai rien compris. 

C'est pas réellement mathématique d'un point de vue du spectateur, c'est un classique de Steimeyer ou le jeu dit blue Moon.

En gros le spectateur pense à une carte. Tu lui montres des cartes de divination, sans que toi tu ne les regardes, il récupère et cache dans sa poche les cartes de divination où il voit sa valeur puis le symbole de sa cartes pensée, et te laisses les autres devant toi faces cachées.

Tu retrouves sa carte.

Le principe est bien dissimulé par l'histoire, mais reste un principe binaire mais très astucieusement dissimulé. 

  • J'aime 3
  • Merci 3

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 20 heures, Michel DARLONE a dit :

C'est pas réellement mathématique d'un point de vue du spectateur, c'est un classique de Steimeyer ou le jeu dit blue Moon.

En gros le spectateur pense à une carte. Tu lui montres des cartes de divination, sans que toi tu ne les regardes, il récupère et cache dans sa poche les cartes de divination où il voit sa valeur puis le symbole de sa cartes pensée, et te laisses les autres devant toi faces cachées.

Tu retrouves sa carte.

Le principe est bien dissimulé par l'histoire, mais reste un principe binaire mais très astucieusement dissimulé. 

Michel, peux tu nous dire si, au delà du packaging, de la.histoire et des cartes , ce produit est il différent de Blue moon de STEINMEYER au niveau méthode ?

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le
il y a 34 minutes, Kéli a dit :

Michel, peux tu nous dire si, au delà du packaging, de la.histoire et des cartes , ce produit est il différent de Blue moon de STEINMEYER au niveau méthode ?

Alors la version de Steinmeyer est ancienne dans ma mémoire mais je pense que c'est identique dans la méthode. J'ai juste un doute dans la version de Steinmeyer tu prends bien les infos sur les cartes que le spectateur ne retient pas? Si oui les méthodes sont identiques en dehors de l'histoire mais qui pour le coup justifie bien la méthode. 

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Je confirme c'est la même chose que Blue Moon, mais remis au goût du jour, des cartes magnifiques vraiment. Pascal fait un travail très pro. Et pour faire sa petite pub, ses protèges cartes personnalisés sont vraiment de très bonne facture.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Notons qu’il est très facilement possible de nuancer la compétence d’un auteur par ce biais....   Si je prends un autre exemple avec un auteur que tu relaies souvent, j’obtiens ceci avec ce simple prompt (plutôt gentil et neutre) : "Thomas C Durand est il un auteur scientifique fiable et sérieux ? " Réponse : Oui, mais avec une nuance importante : Thomas C. Durand est un auteur sérieux dans certains registres, mais je ne le considérerais pas comme une autorité scientifique générale. Il faut surtout distinguer son ancienne activité de chercheur en biologie de son activité actuelle de vulgarisateur et d'essayiste sur l'esprit critique. (...) Thomas C. Durand est titulaire d'un doctorat (PhD) et a effectivement publié des travaux scientifiques, principalement dans le domaine de la biologie végétale / physiologie végétale. Son profil de chercheur recense notamment des publications sur les plantes, les protéines, les enzymes, les métaux lourds, etc.  Mais cela ne signifie pas qu'il soit un chercheur spécialisé en épistémologie, psychologie cognitive, sociologie, anthropologie, histoire des sciences ou philosophie des sciences. (...) C'est probablement le point le plus important si tu lis Durand. Il faut appliquer à ses propres affirmations la méthode qu'il recommande d'appliquer aux autres. Il existe une littérature critique assez importante concernant certains de ses travaux et ceux de La Tronche en biais. Des auteurs lui reprochent notamment de présenter parfois comme allant de soi certaines conceptions de l'esprit critique ou de l'argumentation qui sont beaucoup plus discutées dans les recherches universitaires spécialisées.    Cela ne signifie absolument pas : « Durand raconte n'importe quoi. » Ce serait une conclusion beaucoup trop forte. Cela signifie plutôt : « Durand propose une lecture particulière de l'esprit critique, et cette lecture mérite elle-même d'être soumise à l'esprit critique. » C'est une différence considérable.  
    • Afin d'améliorer le résultat pour nous autres êtres humains doté d'un cerveau normal, je mentionne rapidement ce sue l'on voit afin que l'on puisse ensuite les retrouver.  Pour rappel, tu as 24h pour modifier ton message afin de corriger et compléter. 
    • 💰 Prix : 109 € (frais de port en sus) le livre Céleste de Colin McLeod (Édition Standard), l'un des ouvrages majeurs et incontournables du mentalisme moderne rédigé par l'un des esprits les plus créatifs de notre époque ! 📖⚡️ Caractéristiques de cette édition : 📘 Format : Livre relié de 328 pages (couverture rigide), très richement illustré avec un élégant signet en tissu. 🇫🇷 En français : Publié par Marchand de Trucs / Mindbox. 📚 Contenu : Réunit pour la première fois en français ses plus grands succès (Divine, Epiphanies), soit plus de 20 routines d'impact phénoménal (lecture de pensée, numéros de série de billets, astrologie, roulette russe, book test avec livre imaginaire, etc.). 💡 Philosophie : Des méthodes ingénieuses conçues pour se libérer au maximum de la contrainte technique et se concentrer à 100 % sur la présentation et le jeu avec le public. 🎙 Bonus : Inclut une interview exclusive menée par Peter Turner. État du livre : ⭐️ Excellent état / Très bien entretenu. Conditions & Expédition : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition soignée (Mondial Relay ou Colissimo, port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8519
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k
×
×
  • Créer...