Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Un autre avis sur la conférence sur cette conférence 

Je n'ai pas le nom de cette personne et pourtant je l'a connait. Je suis presque sûr que je l'ai rencontré lors de la derniÚre convention MD.

Si quelqu'un veux bien me raffraichir la mĂ©moire 😉

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Publié le

L'avis de @BoB Magicien sur la conférence de Radek HOFFMAN :

🚹 Si vous souhaitez partager une journĂ©e entiĂšre avec lui le tout en compagnie de Gabriel WERLEN, Jean-Luc BERTRAND et d'autres magiciens de renom, il reste quelques places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-beyond-mentalism-radek-hoffman-samedi-7-fevrier-paris

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Publié le

J'ai aussi un bon retour aprĂšs l'avoir vu Ă  Nantes. C'est intĂ©ressant sa maniĂšre de rendre le mentalisme visuel grĂące Ă  des mises en scĂšnes bien pensĂ©es en amont. J'ai beaucoup aimĂ© sa rĂ©vĂ©lation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉).
Le titre "Beyond mentalism" (au-delĂ  du mentalisme) colle parfaitement Ă  son style qui consiste Ă  toujours rajouter une couche d'impossible au moment oĂč les spectateurs s'y attendent le moins !

Un confĂ©rencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont Ă©tĂ© dĂ©crites peut ĂȘtre rĂ©alisĂ©e avec du matĂ©riel que l'on possĂšde dĂ©jĂ , parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonnĂ©, colle...). Seule une routine nĂ©cessite une sorte de pot Ă  sucre en verre qu'il vous faudra dĂ©nicher car il en utilise un de chez sa grand-mĂšre, et il n'est pas Ă  vendre !

• J'aime 1
Publié le

Voici un message de Radek puis quelques retours de @Jean-Charles COSSON et @Elise BOUAZIZ

🚹 Si vous souhaitez partager une journĂ©e entiĂšre avec lui le tout en compagnie de Gabriel WERLEN et d'autres magiciens de renom, il reste quelques places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-beyond-mentalism-radek-hoffman-samedi-7-fevrier-paris

Publié le

Voici 3 autres avis de @Axel EVEN, @Luc CAVE et Georges LE BOUADEC.

🚹 Si vous souhaitez partager une journĂ©e entiĂšre avec lui le tout en compagnie de @Gabriel WERLEN, @GrĂ©gory DEL RIO et d'autres magiciens de renom, il reste quelques places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-beyond-mentalism-radek-hoffman-samedi-7-fevrier-paris

PS : Merci à @Elise BOUAZIZ pour la captation de tous ces témoignages.

Publié le

Une petite vidéo de cette trÚs belle journée en compagnie de Radek

✅ Une fois montĂ©e, la confĂ©rence sera disponible dans la Boutique VM https://www.virtualmagie.com/boutique

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • 🐌 Certains escargots peuvent dormir pendant plusieurs annĂ©es lorsque les conditions sont mauvaises. 🧠 Ton cerveau lui-mĂȘme ne possĂšde pas de rĂ©cepteurs de douleur. C'est notamment pour cela que certaines opĂ©rations cĂ©rĂ©brales peuvent ĂȘtre rĂ©alisĂ©es avec le patient Ă©veillĂ©. 🩒 Une girafe possĂšde le mĂȘme nombre de vertĂšbres cervicales qu'un humain : 7. Elles sont juste beaucoup, beaucoup plus grandes. 🐝 Les abeilles peuvent reconnaĂźtre des visages humains grĂące Ă  leur cerveau minuscule. 🧊 L'eau peut bouillir et geler simultanĂ©ment dans certaines conditions de pression et de tempĂ©rature : c'est le « point triple ». đŸȘ Sur VĂ©nus, une rotation complĂšte sur elle-mĂȘme prend plus de temps qu'une rĂ©volution autour du Soleil. 🐄 Les vaches peuvent avoir des meilleures amies et ĂȘtre plus stressĂ©es lorsqu'elles en sont sĂ©parĂ©es. ⚡ La foudre peut ĂȘtre environ cinq fois plus chaude que la surface du Soleil pendant un trĂšs bref instant. 🩮 À la naissance, un bĂ©bĂ© humain possĂšde davantage d'os qu'un adulte : certains fusionnent ensuite. 👃 Ton nez peut s'habituer Ă  une odeur au point que tu ne la remarques presque plus, alors que les autres la sentent encore. đŸ•·ïž Certaines araignĂ©es peuvent « voler » dans les airs en utilisant des fils de soie et les champs Ă©lectriques de l'atmosphĂšre. đŸ« Le chocolat Ă©tait autrefois utilisĂ© comme monnaie par certaines civilisations mĂ©soamĂ©ricaines. 🐧 Les manchots ne vivent pas uniquement dans des rĂ©gions glaciales : certaines espĂšces vivent prĂšs de l'Ă©quateur. 🌌 Si tu regardes les Ă©toiles, tu regardes littĂ©ralement dans le passĂ© : leur lumiĂšre peut avoir mis des annĂ©es, des siĂšcles ou davantage Ă  nous parvenir.
    • Je comprends ton point de vue et je ne reproche Ă©videmment pas Ă  quelqu’un d’utiliser l’impression 3D pour fabriquer ses propres accessoires ou reproduire des objets existants. LĂ  oĂč je suis plus rĂ©servĂ©, c’est lorsque l’impression 3D devient un vĂ©ritable mode de production commerciale pour les tours de magie. Pour moi, l’impression 3D devrait rester avant tout un outil formidable pour l’amateur ou le particulier qui souhaite fabriquer lui-mĂȘme quelque chose pour son usage personnel. Ce qui me dĂ©range davantage, c’est qu’à terme on risque de perdre une partie de tout ce qui fait le charme de l’artisanat. Aujourd’hui, on achĂšte un objet fabriquĂ© par quelqu’un qui a consacrĂ© du temps, du savoir-faire et parfois beaucoup de recherche Ă  sa rĂ©alisation. Demain, tout le monde aura peut-ĂȘtre son imprimante 3D et il suffira d’acheter un fichier ou un plan pour imprimer soi-mĂȘme pratiquement n’importe quel tour. Ce sera pratique, certes, mais on perdra quelque chose au passage. C’est un peu la mĂȘme inquiĂ©tude que j’ai avec les peeks Ă©lectroniques et toutes ces technologies qui rendent certaines choses de plus en plus faciles, automatiques et instantanĂ©es. À force de tout automatiser, on risque de perdre une partie du savoir-faire, de la rĂ©flexion et mĂȘme de la difficultĂ© qui participent Ă  la beautĂ© de notre art. Et finalement, si demain tout est imprimable et fabriquĂ© directement chez soi, on va aussi finir par supprimer une partie des intermĂ©diaires : fabricants, artisans, transporteurs
 Tout deviendra instantanĂ© et dĂ©matĂ©rialisĂ© jusqu'au moment oĂč l'objet sortira de l'imprimante. Je ne suis donc pas contre l'impression 3D en elle-mĂȘme, bien au contraire. Je trouve simplement qu'il faut faire attention Ă  la place qu'on lui donne. Pour moi, elle est fantastique comme outil pour crĂ©er, expĂ©rimenter et fabriquer pour soi, mais elle ne devrait pas faire disparaĂźtre tout ce qui fait la valeur et le charme de la fabrication artisanale.
    • Exemple :  https://www.instagram.com/reel/DdTPR41tFbN/?stkn=YWw3eDZ5bTRkd2xi
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)

• Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k
  • CrĂ©er...