đ„ VM Live | tours, techniques, rencontres... ouverts Ă tous chaque semaine
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Christian GIRARD · PubliĂ© le
Prestidigitation - Retour aux sources, Ă©videmment ! De Philippe Billot et Pierre Guedin. Le jour oĂč le stock sera Ă©puisĂ©, ceux qui ne lâont pas vont pleurer. -
Par Christian GIRARD · PubliĂ© le
Vu son Ćuvre, Soulages est un peu le Dark Vador de la peinture : les toiles noires ! -
Par Geoffrey CHEMINOT · PubliĂ© le
Hey @Loic JSSN, merci pour ton retour đ Il est vrai que le format vidĂ©o vient Ă©claircir certaines zones d'ombres des descriptions textuelles. A noter tout de mĂȘme que Ben a une des meilleures plumes de la littĂ©rature magique, 'Inside Out' en est un parfait exemple. A mon sens, le format Ă©crit possĂšde un rĂ©el avantage sur le format vidĂ©o - surtout avec cette approche de la magie : il mets les idĂ©es et la philosophie en exergue, et laisse la place Ă chacun d'y apporter son rythme, de rĂ©flĂ©chir au placement des mots, aux mouvements du corps, etc ... La vidĂ©o, elle, donne Ă voir le style dans son ensemble (ce qui est complĂ©mentaire Ă la lecture sur ce point) mais laisse peu de place Ă la reflexion. C'est la raison pour laquelle j'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© les livres pour transmettre mes idĂ©es : l'Ă©crit pousse Ă faire les choses pour les comprendre pleinement. Maintenant, Studio52 est la maison parfaite pour publier sous un format ou sous un autre ! La qualitĂ© vidĂ©o surpasse de trĂšs loin ce qui se fait ailleurs đ Et je pense la mĂȘme chose de leurs livres, que ce soit pour l'attention portĂ©e au contenu ou pour la qualitĂ© de la forme (simplicitĂ©, clartĂ©, esthĂ©tique ...). Autant dire que je suis bien tombĂ© đ On n'est pas Ă l'abri de travailler plus la vidĂ©o pour partager mon travail - on l'a d'ailleurs fait Ă plusieurs reprises. Je note ton engouement autour de la vidĂ©o, je le comprends, et tu n'es sans doute pas le seul ! Et je suis touchĂ© par le fait que mon travail t'intĂ©resse - et intĂ©resse d'autres aussi ! N'hĂ©site pas Ă me contacter pour Ă©claircir les zones d'ombres du texte - cela vaut pour toutes celles et ceux qui auraient des questions !Â
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets84.5k
-
Total des messages681.3k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.