Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut,

Pour la première fois, j'ai enfin pu aller dans ce lieu mythique pour voir Dominique DUVIVIER dans ses oeuvres. Comme un enfant à qui on vient de donner un cadeau, je ne résiste pas au plaisir d'essayer de vous partager mes émotions.

Initialement, le spectacle était prévu le 7/12, mais une gastro avait décidé que DD ne viendrait pas. Aprés plusieurs échanges de mails et coups de fils avec le double-fond, je convenais d'une chose : l'accueil est super. Et, par dessus, s'enchaîne un geste commercial de DD pour "s'excuser" de sa maladie....

(je croyais rêver : Dominique DUVIVIER s'excuse auprès du BIZU et des schmoldus !!! Quelle Classe !)

Sans la connaître, la "nana" qui a répondu à mes mails et mes appels a toujours était extra. Pour tout dire, c'est la première fois, qu'en France, je découvre un tel service client et une amabilité aussi chaleureuse. Elle a l'art de vous dire des choses gentilles et vous faire envie de venir. (je croyais que cela n'existait qu'au Japon)

Le Double-fond avait déjà gagné des points dans mon esprit (c'est vrai, que je n'avais rien contre au départ mais cela rassure, des premiers contacts chaleureux).

Le Jour J, hier soir Mardi 19/12 arrive enfin, je sors du bureau et file vers la Capitale. Mon GPS branché (enfin, mes feuilles viamichelin à la main quoi !!), j'arrive sur place.

C'est pas loin de la Place Bastille et il y a le garage St antoine juste à côté. J'arrive à 20h40, juste le temps de prendre un café et hop, le spectacle commence.

Un petit film est diffusé sur des magiciens qui ont marqués DD. Puis Dominique entre, applaudis naturellement par son arrivée. Il nous explique qu'entre-autre parmi les magiciens qui ont compté pour lui, Albert Goshman en fait parti et qu'il souhaite par ce spectacle lui rendre un hommage.

Et là, le show commence. Il est entouré de 2 filles, du public, à sa table. Elles seront les complices involontaires de sa magie et des ses gags tout au long de la soirée.

Je suis incappable de vous donner exactement la liste des tours que j'ai vu. Mais il y a une chose que j'ai compris dans la Magie de Dominique DUVIVIER. En fait, nous avons tous des K7 ou DVD fait au double-fond, et moi, perso, il y a toujours une chose que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi les gens rigolent pour 3 fois rien.

Et bien, j'ai la réponse.... parce qu'en vidéo, l'atmosphère et l'ambiance qui régne au Double-Fond ne se ressent pas. En vrai, c'est extra. Les mimiques de DD, les temps de pause, les réactions sont ajustés à la perfection et provoquent le rire.

Tout fier, que j'étais, j'avais pris mon appareil photo pour conserver des souvenirs de ma soirée. Et bien, je n'ai qu'une seule photo que je vous livre ici :

Intimistes191206.JPG

En fait, cette photo est ratée mais finalement, je la trouve réussie car elle symbolise bien le spectacle que j'ai vu. Dominique est flou, mais finalement son corps servait à Albert GOSHMAN. Alors est-ce une coïncidence ou une osmose parfaitement magique ?

Grosso modo, voici quelques tours que j'ai vu : gobelets, les cartes caméléons, routine de lacet, voyage de pièces, ambitieuse en running-gag.... Et j'ai pu noter, des astuces pro pour se recharger ou se décharger. Comme le coup fabuleux de dire : "je laisse la carte sur la table, je m'en vais et vous la retournez si vous le voulez" : magie sur 2 niveaux : l'ambiance de suspens avant que quelqu'un ose retourner la carte et voir le miracle et pas donner une cassure au spectacle, en provoquant une pause de "recharge".

Et puis je n'ai qu'une seule photo. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas vu le temps passer et j'en ai oublié mon appareil ! Voilà, ce qui arrive quand un spectacle est bon.

Et je dois avouer, qu'ensuite, paralysé par l'émotion, je n'ai pas osé demander pour faire une photo à Dominique et sa fille.

Merci à Estelle ("la nana" inconnue) qui est vraiment efficace, et à Dominique GOSHMAN ou Albert DUVIVIER et à toute l'équipe.

Thibault FORESTIER

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Thibault FORESTIER

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Avec le recul de 2 jours, j'en rajoute :

Le fait de voir en 'Live' le spectacle, les réactions de Dominique et son public et gestion du public, tout simplement extraordinaire. c'est la 3D (3ème dimension)manquante par rapport aux DVDs (en 2D).

J'ai aussi était marqué par les Caméléons. Je rajouterais que, comme beaucoup, je connaissais les caméléons par les vidéos et pubs diverses.

Mais voir, les vraies réactions de profanes qui étaient totalement époustouflés par les duplications, les empreintes.... Ce tour vaut de l' Or et je ne l'ai découvert que Mardi !!!

Je vais courir me l'acheter.

Thibault FORESTIER

Publié le
très beau cv qui donne envie d'aller voir le spectacle!!!

CR Loïc, CR! :grin: :grin: :grin:

Je reste persuadé que le très très beau CV de Monsieur DUVIVIER donne envie d'aller voir son spectacle ;)

et hop Loïc boulette rattrapée (et non je ne débine pas un tour) :grin:

Publié le (modifié)

Et si seulement tu pouvasi te déplacer l'espace d'un week end à la capitale. Tu découvrirais Paris et sa beauté, le double fond et sa magie, et tout le reste aussi.

Parce qu'en plus de Dominique, tu aurais Estelle (dont l'éloge a été faite plus haut... (ne l'oublions pas)

Matt (amoureux en secret... de Paris tongue.gif :grin: )

Modifié par mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le
Et si seulement tu pouvasi te déplacer l'espace d'un week end à la capitale. Tu découvrirais Paris et sa beauté, le double fond et sa magie, et tout le reste aussi.

Parce qu'en plus de Dominique, tu aurais Estelle (dont l'éloge a été faite plus haut... (ne l'oublions pas)

Matt (amoureux en secret... de Paris tongue.gif :grin: )

Pour Estelle je ne dis pas, mais pour Paris tintin. Moi ce que j'aime ce sont les espaces, les montagnes.. ah les cevennes...

Mais bon si j'ai l'occasion de traverser la France, je me débrouillerai pour aller faire un tour à ce double-fond :grin:

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Tu te présentes comme “en doute, en stand-by, ouvert”, mais, dans les faits, tu fais toujours la même chose : toute expérience un peu dérangeante = forcément illusion, biais, explication matérialiste piochée sur Wikipédia. Tu écris : « Toi, tu SAIS, moi je m’interroge. » De mon point de vue, c’est exactement l’inverse : Tu pars du principe que tout finira forcément par rentrer dans une grille matérialiste classique (neurosciences, réduction cérébrale, etc.). Dans la pratique, ici sur le forum, ça ressemble surtout à : “Tout ce qui ressemble de près ou de loin à du paranormal = illusion, biais, erreur de perception, croyance, point.” Et si quelqu’un raconte une expérience forte qui bouscule tes cases, tu arrives avec la check-list Wikipédia des explications possibles, en te moquant plus ou moins ouvertement des autres. Être ouvert d’esprit, ce n’est pas : “Je suis ouvert à toutes les explications, à condition qu’elles rentrent exactement dans le cadre que j’ai choisi et surtout qu’elles ne remettent jamais ce cadre en question.” Tu as raison sur un point : il faut une méthode solide, sinon on raconte n’importe quoi. Là où on diverge, c’est que tu utilises parfois la science comme bouclier, et non comme outil : Un outil sert à explorer ce qu’on ne comprend pas encore. Un bouclier sert à éviter d’être bousculé par ce qu’on ne comprend pas. Quand des milliers de gens rapportent des expériences intérieures intenses, parfois cohérentes, parfois transformantes, on peut : soit les balayer d’un revers de main en disant “illusion du cerveau, suivant”, soit admettre que ça mérite plus que du sarcasme, même si, pour l’instant, on n’a pas de modèle définitif pour tout expliquer. Tu projettes beaucoup : je ne t’ai jamais affirmé détenir une vérité religieuse ni présenté une “âme” comme un dogme non négociable. Je dis juste que limiter l’humain à un paquet de neurones et de réactions chimiques, c’est un choix de cadre, pas un fait démontré. Et que d’autres cadres de lecture existent, certains spirituels, certains philosophiques, certains issus d’autres traditions, sans être tous des délires irrationnels. Si ton but est juste de tourner en dérision tout ce qui ne rentre pas dans ta grille de lecture, ce n’est plus du scepticisme, c’est juste une croyance comme une autre… mais déguisée en “rationalité”.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...